Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Un petit truc bizarre... Lun 8 Oct 2012 - 14:45 | |
| Testez et donnez moi vos conclusions... Principale - Code:
-
Application_Title "Mon Ecurie"
Init() Formulaire(0,1,"Mon Ecurie",800,600,0,0) Menu(0,1,7) Ss_Menu(9,2,4) Ss_Menu(14,3,1) Caption_Menu(15) end
Sub Init() Init_Constantes() Init_Variables() Init_Etiquettes() End_Sub
Sub Init_Constantes() Dim D$,Bdd$,Dll$,DI$,DP$,DDL$,DUL$ D$=Dir_current$ Bdd$=D$+"\Bdd":Dll$=D$+"\Dlls":DI$=D$+"\Img":DP$=D$+"\Photos" DDL$=D$+"\DownLoad":DUL$=D$+"\UpLoad" if dir_exists(Bdd$)=0 then dir_make Bdd$ if dir_exists(Dll$)=0 then dir_make Dll$ if dir_exists(DI$)=0 then dir_make DI$ if dir_exists(DP$)=0 then dir_make DP$ if dir_exists(DDL$)=0 then dir_make DDL$ if dir_exists(DUL$)=0 then dir_make DUL$ End_Sub
Sub Init_Variables() Dim Lang$,x%,M% Lang$="French" End_Sub
Sub Init_Etiquettes() Label Clic End_Sub
Clic: for x%=2 to 15 :if clicked(x%)=1 then M%=x% :Next x% message "Number_Click : "+str$(number_click)+chr$(13)+"x% : "+str$(x%) Select M% case 13 Quitter() End_Select Return
Sub Quitter() Terminate End_Sub
#include "Sub_Lib.bas"
Data "Menu1" Data "Fichiers" Data "Soins" Data "Planning de travail" Data "Internet" Data "Outils" Data "A Propos" Data "Aide" Data "Effectif" Data "Personnel" Data "Intervenants" Data "__________________" Data "Quitter" Data "Journal" Data "Ajouter" Include - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' MINIATURE ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Miniature(L_Max%,H_Max%,L%,H%,No%) Dim_Local x%,y%,z x%=L% :y%=H% :z=1 While x%>L_Max% or y%>H_Max% z=z-0.01 x%=x%*z y%=y%*z End_While Width No%,x% Height No%,y% End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' LECTURE DATA LANGUES ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Init_Langue(Lang$,Nb_Ligne%) Dim_Local s$,x% if Lang$="" then Lang$="Français" s$=trim$(Lang$) Read s$ While s$<>trim$(Lang$) Read s$ End_While For x%=1 To Nb_Ligne% : Read def$(x%) :Next x% End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' CREATION IMAGE A PARTIR DE DATA ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Create_Image(No%,Img$) Dim_Local I$,L%,H%,R%,G%,B%,y%,x% Read I$ While I$<>Img$ Read I$ End_While Read L% :Read H% 2D_Target_Is No% For x%= 1 To L% For y%=1 To H% Read R% :Read G% :Read B% 2D_Pen_Color R%,G%,B% 2D_Point x%,y% Next y% Next x% File_Save No%,Img$ End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' CREATION - INITIALISATION D UN FORM ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Formulaire(No%,V%,Titre$,W%,H%,T%,L%) if No% > 0 then Form No% If V%=0 then hide No% Width No%,W% :Height No%,H% if T%=0 :Top No%,(Screen_y-H%)/2 :else :Top No%,T% :end_if if L%=0 :Left No%,(Screen_x-W%)/2:else :Left No%,L%:end_if Font_Name No%,"Times new roman":Font_Size No%,10:Caption No%,Titre$ End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' Création des objets sur une form ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Objets_F(No%,A%,B%,E%,C%,L%,M%,S%,TB%,Ch%,Op%):' (No% Alpha% Button% Edit% Combo% Memo% Spin%,Track_Bar%,Check%,Option% ) Dim_Local x% Command_target_is No% If A% >0 :For x%=No%+1 To No%+A% :No%=x% :Alpha x% :Next x% :End_If If B% >0 :For x%=No%+1 To No%+B% :No%=x% :Button x% :Next x% :End_If If E% >0 :For x%=No%+1 To No%+E% :No%=x% :Edit x% :Next x% :End_If If C% >0 :For x%=No%+1 To No%+C% :No%=x% :Combo x% :Next x% :End_If If L% >0 :For x%=No%+1 To No%+L% :No%=x% :List x% :Next x% :End_If If M% >0 :For x%=No%+1 To No%+M% :No%=x% :Memo x% :Next x% :End_If If S% >0 :For x%=No%+1 To No%+S% :No%=x% :Spin x% :Next x% :End_If If TB%>0 :For x%=No%+1 To No%+TB% :No%=x% :Track_Bar x% :Next x% :End_If If Ch%>0 :For x%=No%+1 To No%+Ch% :No%=x% :Check x% :Next x% :End_If If Op%>0 :For x%=No%+1 To No%+Op% :No%=x% :Option x% :Next x% :End_If End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' Création des objets sur un container ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Objets_C(No%,A%,B%,E%,C%,L%,M%,S%,TB%,Ch%,Op%):' (No% Alpha% Button% Edit% Combo% Memo% Spin%,Track_Bar%,Check%,Option% ) Dim_Local x%,N% N%=No% If A% >0 :For x%=No%+1 To No%+A% :No%=x% :Alpha x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If B% >0 :For x%=No%+1 To No%+B% :No%=x% :Button x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If E% >0 :For x%=No%+1 To No%+E% :No%=x% :Edit x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If C% >0 :For x%=No%+1 To No%+C% :No%=x% :Combo x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If L% >0 :For x%=No%+1 To No%+L% :No%=x% :List x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If M% >0 :For x%=No%+1 To No%+M% :No%=x% :Memo x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If S% >0 :For x%=No%+1 To No%+S% :No%=x% :Spin x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If TB%>0 :For x%=No%+1 To No%+TB% :No%=x% :Track_Bar x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If Ch%>0 :For x%=No%+1 To No%+Ch% :No%=x% :Check x% :parent x%,N% :Next x% :End_If If Op%>0 :For x%=No%+1 To No%+Op% :No%=x% :Option x% :parent x%,N%:Next x% :End_If End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' Création d'un main_menu ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Menu(No%,Num%,Nbre%) Dim_local x% Command_target_is No% Main_menu Num% For x% =Num%+1 to Num%+Nbre% :Sub_menu x% :Parent x%,Num% :on_click x%,Clic:Next x% End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' Creation d'un sous menu ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Ss_Menu(dep%,Par%,Nbre%) Dim_local x% For x%= dep% to dep%+Nbre% :Sub_menu x% : Parent x%,Par% :on_click x%,Clic:Next x% End_Sub ' ------------------------------------------------------------------------------ ' Attribution des captions du menu ' ------------------------------------------------------------------------------ Sub Caption_Menu(N%) Dim_local M$,x%,def$(N%) Restore Read M$ While M$<>"Menu1" Read M$ End_While For x%=2 to N% :Read def$(x%): caption x%,def$(x%):Next x% End_Sub un indice,la curiosité est dans le clic du menu ... | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Un petit truc bizarre... Lun 8 Oct 2012 - 17:07 | |
| Bonjour ygeronimi, Heu.... normalement les procédures avec passage de paramètres, sont sensées diminuer la taille du code et non pas l'inverse ! Pas le temps maintenant de dépiauter ton programme, je jetterai un coup d'oeil ce soir... A+ | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 8 Oct 2012 - 17:20 | |
| @Nardo, L'include est sensé être une panoplie de procédures ré-utilisables... | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Un petit truc bizarre... Lun 8 Oct 2012 - 19:09 | |
| Je suis d'accord ygeronimi pour les librairies, Par contre faire des procédures pour faire des procédures, c'est très discutable... | |
|
Yannick
| Sujet: re Mar 9 Oct 2012 - 4:41 | |
| @ Nardo26, Il est vrai qu'à ce stade du programme, il ya plus de procédures dans l'include que ce que j'en utilise dans le programme. Mais il faut voir plus loin et j'ai créé l'include en prévision des fonctionnalités du programme. Donc elles ne servent pas aujourd'hui à ce stade mais surement demain... | |
|
Yannick
| |
Nardo26
| Sujet: Re: Un petit truc bizarre... Mar 9 Oct 2012 - 11:19 | |
| - ygeronimi a écrit:
- Testez et donnez moi vos conclusions...
... un indice,la curiosité est dans le clic du menu ... Je t'en donnes un autre : La curiosité est AVANT le clic du menu... Déjà avant de vouloir regarder le clic, il faudrait que le menu s'affiche correctement... (ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris) As-tu essayer le bout de code que tu as mis ou alors c'est juste un extrait de ton prog ? Car à part me créer une palanqué de répertoires vides (dont on se serai bien passé pour l'exemple ) je vois pas grand chose... Tu veux parler de la différence entre clicked() et number_click ? | |
|
Yannick
| Sujet: re Mar 9 Oct 2012 - 15:03 | |
| @ Nardo, Désolé pour tous ces dosssiers... Oui, je parle de la différence entre les deux, c'est pas normal...non? ( chez moi j'avais, je dis j'avais car je suis resté sur number_click et depuis j'ai tout changé, un affichage normal du menu ) | |
|
Nardo26
| Sujet: Re: Un petit truc bizarre... Mar 9 Oct 2012 - 18:50 | |
| Pourquoi une différence entre les 2 ? je sais pas, Klaus peut être pourra peut être te répondre (il aime bien ce genre de question ) . Comme tu traites un évènement, il parait logique d'utiliser la variable NUMBER_CLICK (tu es sûr que celle-la est correctement mise à jour) PS: Pour les répertoires, je me suis fait une raison : Quand on lance un prog de ygeronimi, on se retrouve avec une arborescence de répertoire à te faire craquer la FAT ! | |
|