Bonjour. Alors je suis nouvel utilisateur de Panoramic. J'ai posé une question à propos du retour de la fonction HEX$(xx).
Ô joie, on m'a dit qu'elle allait apparaître. Je suis pour l'instant en version 0921. J'ai donc codé un joli bout de code pour
créer une table me permettant de faire de la conversion décima->hexa. Toutefois, c'est pas glop. A l'exécution, selon la
version du code, ça marche ou ça marche pas... Comme si HEX$(x) était déjà dans l'inconscient de Panoramic...
Voici le joli code que j'ai pondu :
- Code:
-
dim hex$(255),h$,v$,x%,y%,z%
h$ = "0123456789ABCDEF"
for x% = 1 to 16
for y% = 1 to 16
z% = x% * 16 + y% - 17
hex$(z%) = mid$(h$,x%,1) + mid$(h$,y%,1)
next y%
next x%
for x% = 1 to 16
for y% = 1 to 16
z% = x% * 16 + y% - 17
print hex$(z%) ; " " ;
next y%
print
next x%
A l'exécution, Panoramic mouline avant de me sortir "
(52) Not correct string expression : line :12"
"line 12" c'est le
print hex$(z%) Si je remplace le nom de variable hex$ par hexa$ (ou he$) ça fonctionne sans problème...
J'en déduis, comme ne disait pas le percepteur, que
hex$ est déjà connu de Panoramic...
Autre détail croustillant : Dans "Choix" on peut dire de quelle couleur seront affichées les
Chaînes. Ouaille note comme disait l'abbé musicien, mais pour que la couleur apparaisse,
il faut des chaînes placées entre quotes (single quote) alias touche 4 en français.
Manque d'obole, comme disait le sdf, ça n'est pas accepté à l'exécution et il faut
mettre des guillemets ce qui me paraît conforme au basic d'ailleurs...
Question subsidiaire : Existe-t-il une doc de ces codes erreurs un peu ésotériques ?
Voilà pour l'instant. Merci de votre attention. A+ bonne journée.
Pierre