FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Problème au lancement de Panoramic. Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème au lancement de Panoramic.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptySam 6 Oct 2012 - 19:09

Bonsoir à tous.

Ce qui me dérange vraiment est le fait que dir_current$ affiche au départ le dossier d'installation de Panoramic, et non le dossier de l'application en cours.

Ce qui entraîne l'erreur 'Impossible de charger le fichier', lorsque je souhaite ajouter un fond d'écran.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptySam 6 Oct 2012 - 19:13

C'est un problème connu. Utilise DIR_CHANGE pour imposer ton propre dossier, au lieu de prendre celui de Panoramic par défaut. C'est parce que tu exécutes sous l'éditeur. Si tu génères un EXE et tu exécutes le EXE, ce sera encore différent. Ce sera alors le dossier dans lequel se trouve le EXE. Prends l'habitude d'imposer ton dossier. Tu places ce chemin dans une variable définie au début du programme:
dim dossier$ : dossier$ = "C:\Mon application\Mon dossier\'
et le tout est joué. Tu peux même placer ce chemin dans un fichier d'initialisation, ouvrir ce fichier à un endroit bien défini et en retirer le chemin de l'application. Les solutions sont multiples...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptySam 6 Oct 2012 - 20:24

Bonsoir.

Merci Klaus d'avoir répondu.

Mais si tu me confirmes que le problème ne se pose pas lors de la transformation de l'application en exe, tout va bien.
Car mon application sera ensuite distribuée.

Donc, dans ce cas, je ne peux pas imposer un dossier d'installation.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptySam 6 Oct 2012 - 21:04

Pourquoi pas ? Pratiquement tous les logiciels, gratuits ou non, ont une phase d'installation dans laquelle on demande le dossier d'installation. Et une bonne part de ces logiciels créent un dossier dans \Mes documents\Application data\MonApplication\Monprogramme\ dans lequel certains paramétrages sont déposés. Cette arborescence est prévue pour cela. Pourquoi ne pas l'utiliser ? Exemple:
On suppose le dossier Pan59. On aurait alors:
Code:

dim config$ : config$ = c:\documents and settings\all users\application data\pan59\MonProgramme\"
dim applic$
if file_exists(config$+"MonProgramme.ini")=0
  ... ici, placer un dialogue pour demander le dossier pour les données, placer dans la variable applic$
  file_open_write 1,config$+"MonProgramme.ini"
  file_writeln 1,applic$
  file_close 1
end_if
file_open_read 1,config$+"MonProgramme.ini"
file_readln 1,applic$
file_close 1
et maintenant, tu peux ouvrir ou créer tes fichiers par applic$+"...nom du fichier"

C'est comme ça que tout le monde fait.

Et le mieux, c'est de scinder cela en deux programmes: le programme d'installation qui crée ce fichier ini d'après les renseignements de l'utilisateur. Si le fichier existe déjà, il le laisse et utilise son contenu pour placer les fichiers de la distribution. C'est le cas d'une mise à jour. Et le programme d'application teste si le fichier existe, et s'il manque, il signale "installation incomplète" et refuse de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:11

Klaus a écrit:
Pourquoi pas ? Pratiquement tous les logiciels, gratuits ou non, ont une phase d'installation dans laquelle on demande le dossier d'installation. Et une bonne part de ces logiciels créent un dossier dans \Mes documents\Application data\MonApplication\Monprogramme\ dans lequel certains paramétrages sont déposés. Cette arborescence est prévue pour cela. Pourquoi ne pas l'utiliser ?


J'y ai déjà pensé à faire cela. Mais comment procéder pour un zip qu'on télécharge?
Lorsque je mets un programme complexe avec un zip, j'aimerai que l'utilisateur est le contrôle de ce qu'il télécharge, et puisse tout enlever si ce qu'il essaye ne l'intéresse pas, et ne pas surcharger le disque de chose encombrante.

Dans mes programmes, je me sens obligé d'imposer un dossier, car je ne sais pas trop comment autrement proposer. Une parenthèse: je pense lorsqu'on propose d'essayer un programme, il faut préciser si celui-ci créé des dossiers, et lesquels. On n'a pas tous la même organisation de disque. Ou alors prévoir pour chacun un dossier spécifique, qu'on peut vider si ça ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:43

Une autre approche : Pourquoi ne pas travailler en nom de chemin relatif ?


Si tu raisonnes en mode "executable" :

Code:

[RepExe]
    |
    |- Executable.exe
    |
    |-- [Images]
    |      |_ toto.jpg
    |
    |-- [Config]
    .
    .

Par exemple, pour accéder à ton fichier toto.jpg qui se trouve dans le répertoire Images, tu devras écrire FILE_LOAD 1,"Image\toto.jpg"

Dans ce cas, savoir où se trouve le répertoire [RepExe] qui contient ton executable n'a aucune importance...

Éventuellement, si cela te pose problème pendant la phase de dev, tu peux très bien écrire dans un fichier de configuration à un endroit bien défini (genre ("C:\MonProg.ini") tous tes chemins d'accès.

Par exemple dans le source:

Code:
DIM PATH$
  ' Le fichier MonProg.ini est utilisé uniquement lorsque tu fais tes essais avec Panoramic_editor.exe
  ' il contient juste une ligne, par exemple : "C:\Rep1\Rep2\"
  ' Dans la version executable, tu fais en sorte que ce fichier n'existe pas...
  IF FILE_EXISTS("C:\MonProg.ini")
    FILE_OPEN_READ 1,"C:\MonProg.ini"
    FILE_READLN 1,PATH$
    FILE_CLOSE 1
  END_IF
 
  DIM PATH_IMG$:PATH_IMG$=PATH$+"Image\"
  DIM PATH_CFG$:PATH_IMG$=PATH$+"Config\"
  ' et après tu utilises les variables PATH_###$ de cette manière:
  ' FILE_LOAD #,PATH_IMG$+"toto.jpg"
  ' ...


Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:10

Je te remercie de ta réponse. Je regarderai de près ce soir, et je ferais des testes, car il faut qu'à mon tour, je prenne une bonne habitude au départ et avec un désinstallateur ci-possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au lancement de Panoramic. Empty
MessageSujet: Re: Problème au lancement de Panoramic.   Problème au lancement de Panoramic. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au lancement de Panoramic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'exécution de Panoramic.
» Problème au lancement de Panoramic.
» problème avec panoramic
» problème avec panoramic 0.9.7
» Problème au lancement de Panoramic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: