| Petit désagrément avec TERMINATE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Petit désagrément avec TERMINATE Sam 27 Juin 2009 - 16:56 | |
| Salut PANORAMIC,
J'avance dans la construction de mon application et comme volontairement je relis beaucoups de sources entre eux par EXECUTE, je dois utilisé TERMINATE pour que le source en cours soit "fermé". Le désagrément c'est que à chaque TERMINATE il y a un BEEP.
Serait-il possible d'avoir une option pour que TERMINATE soit silencieux.
Merci d'avance et A+ | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Petit désagrément avec TERMINATE Sam 27 Juin 2009 - 23:36 | |
| Je vais regarder pourquoi, mais une chose est sure, c'est qu'un BEEP n'a pas été programmé avec TERMINATE, il ne peut venir que de Windows et non de PANORAMIC. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: RE: Petit désagrément avec TERMINATE Dim 28 Juin 2009 - 9:04 | |
| Bonjour,
Je n'avais pas entrevu cette éventualité. Le son qui est joué à chaque fois, se nomme: xpcrtstp.wav (je l'ai retrouvé et testé, c'est celui-là) Curieusement, le phénomène ne se produit pas pour certains prog (toujours le même), alors que la sortie par EXECUTE est suivie de TERMINATE comme les autres. Le son est joué aussi bien en partant d'un exécutable que de l'IDE.
En attendant, je coupe mes enceintes de bureau.
A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: re: Dim 28 Juin 2009 - 12:27 | |
| Je viens de faire le test suivant, et du coup j'ai mis le doigt dessus. - Code:
-
label test,autre
left 0,200 top 0,100 width 0,483 height 0,292 caption 0,"TEST LE BEEP AFTER TERMINATE *"
button 4 left 4,280 top 4,150 caption 4,"test" on_click 4,test
end
test: terminate
autre: return
Dans cette configuration le beep a lieu. Si tu passes le LABEL "test" en bout de programme (derriere "autre") il n'y a plus de beep. Je vais donc revoir mes codes sources. A+ | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: re Dim 28 Juin 2009 - 12:46 | |
| Voici comment contourner le problème. - Code:
-
label test,autre,quit
left 0,200 top 0,100 width 0,483 height 0,292 caption 0,"TEST LE BEEP AFTER TERMINATE *"
button 4 left 4,280 top 4,150 caption 4,"test" on_click 4,test
end
test: goto quit return
autre: return
quit: terminate
Il suffit de créer le LABEL "quit" et de remplacer tout les TERMINATE dans le source par GOTO quit. A+ | |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re : terminate Lun 29 Juin 2009 - 14:27 | |
| Salut à tous! En effet Jean Claude, quand tu veux terminer ton programme, il faut toujours que terminate soit à la fin de ton code. Ne met rien après quelque soit la raison et tu n'auras pas de beep. Par exemple : - Code:
-
rem **** debut du code | | | code | |
rem ** fin du code quit: terminate
Autre chose: Ce que j'ai remarqué sur le code par exemple caption 1,"afficher" équivaut à caption 1,afficher ça marche avec on_click On est pas obliger de mettre les guillemets, il suffit que l'intitulé n'est pas d'espace Georges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit désagrément avec TERMINATE | |
| |
|
| |
| Petit désagrément avec TERMINATE | |
|