BONSOIR A TOUS LES PANORAMICIENS
A l'heure actuelle, je suis pris par des très gros problèmes de famille d'une extrème gravité qui m'obligent à quitter Panoramic.
Il y a 1 an, j'avais déjà mis au point quelques petits programmes en 3d pour faire un jeu. Plutôt que de les laisser pourrir sur mon disque dur, ils pourront certainement servir pour le projet de demenvil et Jicehel et vous faire gagner du temps. Je vous les met sur mon Web dev dans le dossier "brint".
La plupart des modèles 3d sont issus du web en téléchargement et utilisation libres de droit. J'en ai modifié certains et changé la texture d'autres avec le logiciel Wings 3D qui est très facile d'emploi. (Blender, c'est une usine à gaz! c'est mon opinion)
Dans le sous-dossier "à animer", plusieurs personnages que j'ai animé avec des fichiers 3ds extraits d'un fichier md2 avec le logiciel "biturn" gratuit sur le net. Il y a aussi un corbeau qui s'envole que je réservais pour intégrer dans mon sous programme "cimetière" dont vous trouverez plusieurs versions dans les sous dossiers "brint1" et "brint2". (mettez le son pour les bruitages!)
A vous de découvrir les différents programmes. Les plus aboutis représentent un magnifique village médiéval, enfin je pense. Dans certains programmes, vous pourrez pénétrer dans la chapelle et en admirer le décor. utilisez les flèches pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite, + pour regarder en haut et - pour voir en bas, esc pour sortir du programme. J'ai dû employer aussi la barre d'espace dans 1 ou 2 programme, je ne me souviens plus.
Les temps de chargement des programmes sont assez long, alors patientez!
Le fichier scenario.rtf dans le dossier "brint" vous donne le scénario plus ou moins abouti du jeu que je voulais réaliser. Je devais changer certaines parties en rajouter d'autres, comme traverser l'immense labyrinthe peuplé de quelques monstres: Voir mon programme Fort Labyrinth.; avant d'arriver à la forteresse du prince ESTREL qui n'est autre qu'un immense labyrinthe aussi. A la fin de ce fichier la description des 12 étapes à faire dans le village médiéval avec des dialogues.
Bon, comme je jetterais un oeil de temps en temps sur le site, si vous avez besoin de certains types d'objets, d'animaux, de personnages, de plantes, etc..., faites le moi savoir par la messagerie. Je me suis constitué une bibliothèque d'objets 3d d'environ 3go. Bien entendu, la plupart ne sont pas animés, mais statiques. J'ai également une petite base d'objets md2, principalement des personnages. J'ai commencé également quelques musiques pour ce jeu. Quand vous en aurez besoin, je vous enverrais plusieurs morceaux et vous n'aurez qu'à choisir.
Alors je vous souhaite bonne chance à tous et bon développement si vous reprenez ce programme!
http://www.mydrive.ch/identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123
Dossiers “brint” et "a animer" à télécharger.
Comme la connexion à internet est hasardeuse d'où je suis en ce moment, j'ai fait des petits zip au lieu d'un seul et unique gros zip qui aurait été plus facile à déziper; pour tester mes programmes, créer un dossier "brint" dans lequel vous ferez 1 sous dossier "brint1"; déziper dans le dossier brint1 tous les dossiers zippés du dossier brint1 de mon web dev, c'est à dire chapel.zip à déziper et copier dans brint\brint1\chapel, chaumière.zip dans brint\brint1\chaumiere, cimetiere.zip dans brint\brint1\cimetiere, etc... Ensuite dézipper et copier le contenu de brint2.zip dans brint et faite de même avec brint3.zip
Pour le dossier "a animer.zip", déziper tous dans un dossier "a animer" que vous aurez créer avant, puis parcourez les differents programmes aussi.
Voilà, je vous dit bonsoir avant de retourner dans mes problèmes familiaux.