FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar Klaus Hier à 10:23

» PANORAMIC V 1
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
(re)Lancement ? - Page 2 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (re)Lancement ?

Aller en bas 
+6
bignono
jpcr
papydall
Yannick
Jicehel
demenvil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:19

BONSOIR A TOUS LES PANORAMICIENS Very Happy
A l'heure actuelle, je suis pris par des très gros problèmes de famille d'une extrème gravité qui m'obligent à quitter Panoramic.
Il y a 1 an, j'avais déjà mis au point quelques petits programmes en 3d pour faire un jeu. Plutôt que de les laisser pourrir sur mon disque dur, ils pourront certainement servir pour le projet de demenvil et Jicehel et vous faire gagner du temps. Je vous les met sur mon Web dev dans le dossier "brint".
La plupart des modèles 3d sont issus du web en téléchargement et utilisation libres de droit. J'en ai modifié certains et changé la texture d'autres avec le logiciel Wings 3D qui est très facile d'emploi. (Blender, c'est une usine à gaz! c'est mon opinion)
Dans le sous-dossier "à animer", plusieurs personnages que j'ai animé avec des fichiers 3ds extraits d'un fichier md2 avec le logiciel "biturn" gratuit sur le net. Il y a aussi un corbeau qui s'envole que je réservais pour intégrer dans mon sous programme "cimetière" dont vous trouverez plusieurs versions dans les sous dossiers "brint1" et "brint2". (mettez le son pour les bruitages!)
A vous de découvrir les différents programmes. Les plus aboutis représentent un magnifique village médiéval, enfin je pense. Dans certains programmes, vous pourrez pénétrer dans la chapelle et en admirer le décor. utilisez les flèches pour avancer, reculer, tourner à gauche ou à droite, + pour regarder en haut et - pour voir en bas, esc pour sortir du programme. J'ai dû employer aussi la barre d'espace dans 1 ou 2 programme, je ne me souviens plus.
Les temps de chargement des programmes sont assez long, alors patientez!
Le fichier scenario.rtf dans le dossier "brint" vous donne le scénario plus ou moins abouti du jeu que je voulais réaliser. Je devais changer certaines parties en rajouter d'autres, comme traverser l'immense labyrinthe peuplé de quelques monstres: Voir mon programme Fort Labyrinth.; avant d'arriver à la forteresse du prince ESTREL qui n'est autre qu'un immense labyrinthe aussi. A la fin de ce fichier la description des 12 étapes à faire dans le village médiéval avec des dialogues.
Bon, comme je jetterais un oeil de temps en temps sur le site, si vous avez besoin de certains types d'objets, d'animaux, de personnages, de plantes, etc..., faites le moi savoir par la messagerie. Je me suis constitué une bibliothèque d'objets 3d d'environ 3go. Bien entendu, la plupart ne sont pas animés, mais statiques. J'ai également une petite base d'objets md2, principalement des personnages. J'ai commencé également quelques musiques pour ce jeu. Quand vous en aurez besoin, je vous enverrais plusieurs morceaux et vous n'aurez qu'à choisir.
Alors je vous souhaite bonne chance à tous et bon développement si vous reprenez ce programme! Wink

http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123

Dossiers “brint” et "a animer" à télécharger.
Comme la connexion à internet est hasardeuse d'où je suis en ce moment, j'ai fait des petits zip au lieu d'un seul et unique gros zip qui aurait été plus facile à déziper; pour tester mes programmes, créer un dossier "brint" dans lequel vous ferez 1 sous dossier "brint1"; déziper dans le dossier brint1 tous les dossiers zippés du dossier brint1 de mon web dev, c'est à dire chapel.zip à déziper et copier dans brint\brint1\chapel, chaumière.zip dans brint\brint1\chaumiere, cimetiere.zip dans brint\brint1\cimetiere, etc... Ensuite dézipper et copier le contenu de brint2.zip dans brint et faite de même avec brint3.zip
Pour le dossier "a animer.zip", déziper tous dans un dossier "a animer" que vous aurez créer avant, puis parcourez les differents programmes aussi.
Voilà, je vous dit bonsoir avant de retourner dans mes problèmes familiaux. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:39

@Bignono:

Tu restes discret sur la nature de tes problèmes familiaux, et c'est très bien ainsi. Mais je perçois très bien que cela t'affecte profondément. Je comprends cela - moi aussi, il y a un peu moins de deux ans, je suis passé par une situation familiale très dure qui m'avait déstabilisé complètement, et qui avait totalement chamboulé ma vie ainsi que celle de mon épouse. Il n'y a rien à en dire - ces moments doivent être affrontés avec toute la force d'âme que nous saurons trouver au fond de nous-mêmes. Le reste, la vie plus tard, cela s'appréhende bien après.

Alors, sache que je pense à toi, et je te souhaite toute la force dont tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:05

Bon courage bignono.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:08

Wouah tu nous nous avez caché tout ça.
Bon tout d'abord désolé pour tes problèmes familiaux. J'espère que tu trouveras une solution.
Tu nous manques sur le forum, mais bon, la famille passe avant, c'est bien normal.

Merci beaucoup de partager avec nous tout ce travail. J'espère toujours que tu pourras nous rejoindre, ça voudrait dire que pour toi tout ce serait arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:16

@ bignono,

J'espère que tu vas pouvoir résoudre tes problèmes très rapidement
pour pouvoir nous rejoindre.Tes interventions vont me manquer.

Beaucoup de courage à toi
et à très bientôt sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:39

PS: il est tard, je viens d'aller voir tes fichiers et je n'ais pas trouvé le fichier brint.
C'est peut être par ce que je suis fatigué ... Je verrais si je vois mieux demain

Je vais essayer Wings 3D et je te dirais si c'est plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:31

Je me joind à tous pour la douleur qui t'accompagne. Je te souhaite beaucoup de courage, et suffisamment de volonté de reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
demenvil

demenvil


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : France Marseille
Date d'inscription : 30/06/2012

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 2:40

Je te souhaite également beaucoup de courage pour traverser tes épreuves..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsd3v.com
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:01

La vie est ainsi faite ; et on doit faire d’une histoire douloureuse une force positive.
Je te souhaite que tous tes problèmes trouvent des solutions honorables.
Soit courageux et laisse ton inconscient prendre les décisions nécessaires.
Je souhaite sincèrement lire des bonnes nouvelles écrites par toi-même !

A très bientôt, j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:00

Je vous remercie tous du fond du coeur pour vos petits messages de soutien.
@ Jicehel
C'est le dossier jaune "brint" qu'il faut télécharger, il est en tête et le fichier a animer.zip
Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:09

bon courage a toi et merci pour ces partages.

ps :pas possible de me connecter, il me dit un truc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:48

Excusez-moi tous, je viens de m'appercevoir que mes fichiers étaient invisible pour vous. Là maintenant, j'ai tout mis dans le dossier brint en tête et vous pouvez normalement le télécharger. Sinon faites le moi savoir, je verrai ce que je peux faire ce soir, car ma connexion internet d'où je suis est plus que hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:26

Merci Bignono, je ne peux pas regarder du boulot, mais je regarderais ça ce soir.
Merci beaucoup pour ton aide malgrè tes problèmes familliaux
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:37

Merci pour le partage et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:36

Je te souhaite de traverser cette mauvaise période avec le moins de dommage possible pour toi et les tiens.

Grand merci pour ton partage, j'y regarderai après mes vacances car pour le moment je bloque sur un jeu....

Bon courage à toi et reviens-nous vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:56

@bignono
(Message personnel : interdit pour les autres de lire ce message)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 1:19

Wouah bignono, beau boulot:
La visite de la chapelle cool Wink
Quelques réglage d’échelles sont à faire dans la ville que j'ai essayé (taille des arbres par rapport à certaines portes) mais sinon, la détection des lieux, le passage de la ville a l'intérieur de la chapelle, etc ... fonctionne nickel. Tu avais dû y passer quelques heures.
Sinon j'ai bien aimé le cimetière aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(re)Lancement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (re)Lancement ?   (re)Lancement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(re)Lancement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: RGP-
Sauter vers: