Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Lun 16 Juil 2012 - 23:46 | |
| Je pense que ceci s'adresse spécifiquement à Jack: J'ai écrit une DLL qui permet de simuler certaines fonctions de la souris: clic gauche et droit, positionnement de la souris, et mouvement de la molette. Tout ceci marche très bien. Mon problème se situe au niveau de la prise en compte du mouvement de la molette dans une FORM Panoramic. C'est tout simplement ignoré. Et même si j'utilise une souris physique avec molette, je n'arrive pas à faire défiler une FORM de haut vers le bas ou l'inverse, par le mouvement de la molette. Je précise que ma form contient des objets dont la propriété TOP est plus grande que la propriété HEIGHT de la form, et qu'il y a donc une barre de défilement à droite. On peut tirer bien sûr cette barre avec la souris, mais on ne peut pas faire défiler cette form avec la molette, ni celle d'une souris physique, ni celle de ma souris simulée. La form de Panoramic ignore tout simplement les évènements de type molette. Cela marche très bien avec un MEMO: on peut le faire défiler avec la molette d'une souris physique ET avec celle de ma souris simulée. Il y a donc bien un problème au niveau de la prise en compte de l'évènement "molette" par l'objet FORM de Windows. Serait-il possible de remédier à cet inconvénient ? Voici un mi-programme montrant parfaitement la non-prise en compte de la molette, même celle d'une souris physique: - Code:
-
alpha 1 : caption 1,"Scrollez vers le bas" alpha 2 : top 2,500 : caption 2,"Scollez vers le haut" end
| |
|
Severin
Nombre de messages : 547 Localisation : Braunschweig / Germany Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Dim 30 Déc 2012 - 2:51 | |
| Die Lösung dieser Frage würde auch mir helfen.
The resolution of this issue would also help me.
La résolution de cette question aussi m'aider.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Dim 30 Déc 2012 - 9:22 | |
| A ce jour, il n'y a rien de nouveau à ce sujet.
Bis heute nichts Neues zu diesem Thema. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM | |
| |
|