bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Générer un exe avec un fichier mp3 dans un sous dossier Jeu 17 Mai 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir Jack, Je crois avoir décelé un bug. Un moment j'ai cru que c'était la dernière version 923i6, mais j'ai eu également le même problème avec la 923i5. Je m'explique: En ce moment, je suis en train de réorganiser tous mes programmes panoramic dans un seul dossier. J'ai développé mon programme TAROT puissance 4 dans un dossier C:\tarot. J'ai tout transféré dans un dossier C:\mesprog si bien que mon jeu de Tarot se trouve maintenant en C:\mesprog\tarot. Je met à jour mon programme Tarot.bas avec l'éditeur en renommant le chemin de mes fichiers appelé par le programme. Entre autre, il s'y trouve un fichier tarot.mp3, qui est utilisé lors de la présentation du jeu. Enfin, je génère un Exécutable(.exe) avec l'éditeur et je clique dessus pour le tester, et là, PAN! Il me jette en me disant "impossible to load file line 2342". Je regarde mon programme, et ligne 2342: sound 5:file_load 5,chemin$+"tarot.mp3". J'ai refais par acquis de conscience le processus inverse en remettant tout mes fichiers dans C:\tarot et généré un nouvel exécutable, et là ça fonctionnait sans problèmes. Donc à partir de ce moment, je déduis qu'il y a certainement un bug, là! J'ai contourné le problème, j'ai tout remis dans C:\mesprog\tarot et j'ai converti le fichier mp3 en wav, et là ça marche! Mais mon wav pèse 6Mo alors que le mp3 faisait 700Ko. Bonne soirée à toi Jack. | |
|