bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: générer un nom de fichier Lun 22 Jan 2018 - 18:17 | |
| Re - Bonjour à tous, J'ai eu besoin de générer automatiquement un nom de fichier, et je me suis inspiré de ce que font nos appareils photos numériques ou nos smartphone pour nommer leur fichier. Je me suis servi de la date et de l'heure. Rien d'extraordinaire et ce n'est pas très compliqué à faire. Voici comment faire et vous pouvez facilement le mettre dans une sub. - Code:
-
dim f$,d$
print "Générer un nom de fichier sous forme de numéro (date+heure):" f$=right$(date$,4)+"-"+mid$(date$,4,2)+"-"+left$(date$,2)+"-"+left$(time$,2)+mid$(time$,4,2)+right$(time$,2) print f$:print
print " ou"
f$=right$(date$,4)+mid$(date$,4,2)+left$(date$,2)+left$(time$,2)+mid$(time$,4,2)+right$(time$,2) print f$:print
print " ou"
f$=str$(date_year)+right$("0"+str$(date_month),2)+right$("0"+str$(date_day),2)+right$("0"+str$(time_hour),2)+right$("0"+str$(time_minute),2)+right$("0"+str$(time_second),2) print f$:print
print "et en rajoutant un préfixe et une extension on créé un nom de fichier" print "qui nous renseigne sur le jour et l'heure de sa création:" f$="MonDoc"+f$+".txt" print f$:print
print "Maintenant, je préfère plutôt créer un dossier sous forme de date" print "et y mettre des fichiers sous forme d'heure:" d$=right$(date$,4)+mid$(date$,4,2)+left$(date$,2) f$="MonDoc"+left$(time$,2)+mid$(time$,4,2)+right$(time$,2)+".txt" print "Dossier : ";d$;" Fichier : ";f$:print print "Mais on peut aller plus loin en créant un dossier année" print "puis des sous-dossiers mois, et encore des sous-dossiers jours." print "Chacun fait comme il veut!"
À plus | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: générer un nom de fichier Mar 23 Jan 2018 - 10:35 | |
| Bonjour Bignono. Ok c'est sympa mais bon plus rien en 3D ? Plus de musique .... Dommage monsieur le créatif | |
|