Actuellement, j'utilise la version 9.28i18 du 7 avril 2018 de Panoramic, avec l'éditeur du 24 juin 2017 (serait-ce un oubli d'actualisation du libéllé dans la fenêtre Apropos de l'éditeur ?). Je n'ai pas actualisé vers la version la plus récente, les liens de téléchargement étant désactivés.
Avec cette version, ainsi qu'avec les versions précédentes, le comportement des onglets est identique: l'éditeur mémorise le dossier de l'origine du dernier fichier chargé dans un onglet quelconque, et le propose par défaut lors de l'enregistrement ainsi que lors de la création de l'EXE ou de l'application.
Ceci pose on problème (de manipulation, de sécurité) lorsqu'on a plusieurs onglets, chacun avec un source provenant d'un dossier différent, car il faut alors systématiquement naviguer vers le dossier d'origine du source contenu dans l'onglet à sauvegarder, et surtout ne pas oublier cette navigation !
Je propose que l'éditeur mémorise, pour chaque onglet,, le chemin d'accès vers le fichier dont le contenu a été chargé dans l'onglet, et propose ce dossier systématiquement par défaut lors de l'enregistrement, de la création de l'EXE ou de l'application. C'est d'ailleurs le fonctionnement que j'ai adopté pour Synedit_Editor - chaque onglet mémorise son dossier d'origine, et il n'y a pas de confusion.