FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Plugicielle pour Panoramic Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Plugicielle pour Panoramic Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Plugicielle pour Panoramic Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Plugicielle pour Panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Plugicielle pour Panoramic Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Plugicielle pour Panoramic Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Plugicielle pour Panoramic Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Plugicielle pour Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Plugicielle pour Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Plugicielle pour Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Plugicielle pour Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Plugicielle pour Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Plugicielle pour Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Plugicielle pour Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Plugicielle pour Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plugicielle pour Panoramic

Aller en bas 
+2
papydall
Jean Claude
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:42

Comme dirait l'autre, ça passe ou ça casse!
Je sais que cela fait beaucoup à lire. Sad
Ceci est un programme qui a pour fonction de compléter l'éditeur Panoramic.
Il permet au départ de rétablir le style pour les mots-clés, les commentaires et les chaines du programme en construction.

Pour chaque nouveau programme ouvert, il garde le chemin de celui-ci, et un clique sur "save" enregistre automatiquement ce programme dans le bon dossier.
À l'ouverture de Panoramic, il y a donc le rétablissement du style. Mais il y a aussi un bouton "Rouvre", qui a pour fonction de Rouvrir tous les programmes se trouvant dans les onglets avant la fermeture.

Ce programme n'est pas fini, mais je le mets pour avoir votre avis, et aussi pour savoir si Jack est d'accord pour celui-ci.
Car:
l'éditeur Panoramic est son oeuvre et sa propriété, et je suis intervenu un peu sur la présentation. En effet, la barre d'outil est un problème pour moi, car si je veux avoir le contrôle de ce que je fais, je dois le faire de ma propre barre (ou bouton), car les actions sur ceux de l'éditeur, je ne peux les contrôler. C'est en cliquant sur mes propres boutons, qu'il m'est possible de savoir ce que je dois faire, connaitre les noms des fichiers, et d'apporter les modifications. Je peux lire les onglets, ceci n'est pas un problème pour moi, mais le chemin du fichier, je ne le peux pas. Donc je dois prendre la place pour ouvrir les fichiers, et connaitre le chemin.

J'interviens encore sur l'éditeur, pour marquer dans les onglets le nom du fichier (j'ai retiré l'extension ". bas", mais cela est un détail). Si vous trouvez que c'est une erreur, alors je peux le remettre.

J'interviens aussi dans celui-ci pour mettre le programme lu, ou pour le lire, par des actions contrôlées sur le clavier que vous ne verrez pas. Elles me permettent (les actions clavier) d'ouvrir un nouvel onglet, de modifier le style, et aussi de copier/coller le texte (dans un sens ou un autre, selon la commande), car l'éditeur Panoramic utilise certains objets comme "TsynEdit" qu'AutoIt n'utilise pas, et donc je ne peux lire directement ou écrire directement dans celui-ci. Seules des actions sur le menu, ou par les raccourcis Windows, me permettent de faire marcher ce programme.

En ce qui concerne la barre d'outils avec les icônes, je ne l'ai pas supprimé, mais j'ai mis tous les paramètres à zéro (left, top, width et height). Cela laisse une ligne de plus pour le programme. Je pensais pouvoir incorporer des boutons ou des icônes à la place, mais je n'ai pas réussi. Peut-être que par la suite!...

Un mot sur les virus. Ayant installé: Malwarebytes sur mon ordi, en plus de l'antivirus, il est certain que celui-ci intervient pour me dire que ce programme a une mauvaise action, et c'est normal, vu que j'apporte une transformation à l'éditeur, et que je clique régulièrement sur celui-ci. Mais je peux vous dire qu'en dehors de cela, je n'ai aucune autre intervention, et je n'en vois pas l'intérêt. Donc si la confiance règne à mon égard, vous pouvez mettre en exclusion ce programme des antivirus, comme je l'ai fait. Je crois d'ailleurs qu'à cause de ce problème, il va y avoir un boycotte de ce plugiciel comme j'en ai l'habitude, et je vais me sentir bien seul. Passons.

Lorsqu'un nouveau programme est ouvert, celui-ci est ajouté à une liste, s'il n'est pas présent. Pour l'instant la liste est inutilisée, mais ensuite un clic sur la liste, ajoutera le programme dans un onglet. Également il y a la liste des onglets avec le chemin, mise à jour pour la prochaine ouverture.


Pour faire les essais, j'ai une forme avec des boutons provisoires. Les boutons, la position, c'est juste pour faire les testes, et voir les possibilités de ce que je peux faire. La présentation sera reprise ultérieurement. Il n'y a pas urgence.

Ce que l'on peut faire pour l'instant: changer le style, ouvrir une page vide, ouvrir un fichier, sauvegarder sur un simple clic, ou rouvrir les anciens fichiers, et maintenant: fermer un onglet. Le reste n'est pas programmé, c'est pour plus tard. Encore faut-il que Jack soit d'accord pour que je puisse agir ainsi. çà je ne le sais pas, et c'est son droit de refuser, et de fermer ou d'effacer tous ces propos. Je ne lui en vaudrai pas. Il y a atteint à une propriété intellectuelle. De toute façon je fais ce programme, car Pspad que j'utilisais sur mon autre ordi, se bloque avec EEEPC, et ayant eu les pires ennuis auparavant avec mes programmes perdus pour diverses raisons, je tiens à faire ce programme.
Il restera ensuite, le RUN du programme, la mise en liste des labels et des étiquettes, mettre dans l'éditeur seulement la procédure sur laquelle on travaille. On clique sur une étiquette, et celle-ci prend la place du programme. Il est bien évident qu'à chaque fois le programme est recomposé avec les modifications. De même en appuyant sur RUN, celui-ci est recomposé. Je pense même pouvoir faire en sorte que lorsqu'il y a des includes, on puisse savoir qu'elle ligne est concernée en cas d'erreur.

Ceci est le premier post. Je mets le programme et les explications dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:43

édité le 16 mars 12 à 7h50
de nouveau 17 mars à 14h30

Il y a un premier programme en Panoramic, qui permet de sauvegarder les styles de l'éditeur que celui-ci ne sauvegarde pas.
Code:

' création d'un fichier ini pour style panoramic
width 0,380 : height 0,330
caption 0,"création du style Panoramic"
label mot_c , mot_s , com_c , com_s , chai_c , chai_s , construction , auto_sauve  , dossier
dim dossier$ : dossier$="C:\Panoramic-Init\"
dim mot_c,mot_s , com_c ,com_s ,chai_c, chai_s , auto_s ,s$ , m$ , pano$

alpha 4:left 4,130:caption 4,"COULEURS" :top 4,30
combo 1:text 1,"Mot-clés":width 1,100 :top 1,50 :on_click 1,mot_c
  item_add 1,"bleu":item_add 1,"vert":item_add 1,"rouge":item_add 1,"violet":item_add 1,"gris":item_add 1,"pas de couleur"


combo 2:text 2,"Commentaires":width 2,100:left 2,110 :top 2,50 :on_click 2,com_c
  item_add 2,"bleu":item_add 2,"vert":item_add 2,"rouge":item_add 2,"violet":item_add 2,"gris":item_add 2,"pas de couleur"


combo 3:text 3,"Chaines":width 3,100 :left 3,220 :top 3,50 :on_click 3,chai_c
  item_add 3,"bleu":item_add 3,"vert":item_add 3,"rouge":item_add 3,"violet":item_add 3,"gris":item_add 3,"pas de couleur"

' ------------------------------------------------
Alpha 5:top 5,100:left 5,140:caption 5,"STYLES"
combo 6:text 6,"Mot_clés":width 6,100:top 6,120 :on_click 6,mot_s
  item_add 6,"gras":item_add 6,"italic":item_add 6,"normal"

combo 7:text 7,"Commentaires":width 7,100:left 7,110 :top 7,120 :on_click 7,com_s
  item_add 7,"gras":item_add 7,"italic":item_add 7,"normal"

combo 8:text 8,"Chaines":width 8,100 :left 8,220 :top 8,120 :on_click 8,chai_s
  item_add 8,"gras":item_add 8,"italic":item_add 8,"normal"

button 9:left 9,180:caption 9,"sauve":on_click 9,construction

combo 11:top 11,190:text 11,"sauvegarde auto" : on_click 11,auto_sauve
  item_add 11,"5 mn" :item_add 11,"10 mn" :item_add 11,"30 mn": item_add 11,"Inactif"

button 12:left 12,170:top 12,190:width 12,150:caption 12,"dossier Panoramic":on_click 12,dossier
open_dialog 13:filter 13,"Panoramic_editeur|PANORAMIC_EDITOR.exe"
alpha 14:left 14,5:top 14,250:font_size 14,10

dlist 10

If dir_exists(dossier$) = 0 then dir_make dossier$

end
mot_c:
  mot_c=item_index(1):return
mot_s:
  mot_s=item_index(6):return

com_c:
  com_c=item_index(2):return
com_s:
  com_s=item_index(7):return

chai_c:
  chai_c=item_index(3):return
chai_s:
  chai_s=item_index(8):return

auto_sauve:
  auto_s=item_index(11):return
return

dossier:
  pano$=file_name$(13)
  caption 14,pano$
  file_open_write 1,dossier$+"Panoramic.ini"
  file_write 1,pano$
  file_close 1
return

construction:
  if mot_c=0 or mot_s=0 or com_c=0 or com_s=0 or chai_c=0 or chai_s=0 or auto_s=0
      message "l'un des styles n'est pas validé"
      return
  end_if
  ' mots_clés
  s$="!cc"+mid$("BVRIGP",mot_c,1)+"!cs"+mid$("GIN",mot_s,1)
  m$="!co"+mid$("BVRIGP",com_c,1)+"!ct"+mid$("GIN",com_s,1)
  s$=s$+m$
  m$="!cu"+mid$("BVRIGP",chai_c,1)+"!cy"+mid$("GIN",chai_s,1)
  s$=s$+m$
  m$="!ca"+mid$("513I",auto_s,1)
  s$=s$+m$
  clear 10:item_add 10,s$+chr$(0)
  file_save 10,dossier$+"style.ini"

terminate

Ensuite le plugiciel de Panoramic:
' ici code du programme '
Voir le Fichier : Plugin_Editeur_Panoramic.7z

Je vais faire le parallèle entre ce programme et le memoRich: Le MemoRich encadre le programme Panoramic tout au long du fonctionnement. Il contrôle plusieurs fois par seconde la modification d'un list pour voir si une commande est envoyée. Ici il n'en est rien. Le programme s'exécute uniquement si on clique sur un bouton, si on envoi un évènnement. Après il attend. L'éditeur Panoramic fonctionne normalement comme on a l'habitude.

Le premier programme créé un dossier: "C:\Panoramic_init" si il n'existe pas. Personnellement c'est ici que je mettrais le programme AutoIt "Plugin_Editeur_Panoramic.exe"
Il faut appeler ce programme pour lancer celui de Panoramic.

Une fois Panoramic ouvert, on laisse les commandes de celui-ci de côté. Il y a des exceptions, vu que tout n'est pas fait. Un nouveau programme, et l'ouverture d'un fichier, se font par ma barre d'outil. Il est important d'attendre que Panoramic soit ouvert avant d'intervenir sur un autre programme pendant l'exécution du programme AutoIt, car il peut arriver qu'une fenêtre active en action au mauvais moment, prenne l'incidence d'AutoIt, tant que le handle des éléments n'est pas encore reconnus. Si c'est le cas, il suffit de fermer "Plugin_Editeur_Panoramic.exe", et de recommencer la manoeuvre, en laissant le temps de la mise en marche du programme.


Plugicielle pour Panoramic Presentation

La partie encadrée en rouge, est la partie faite, et vous remarquerez en dessous, le chemin complet du programme.

Pour fermer un onglet, on se sert de la commande: fermer. Si le chemin et le fichier existent, il est sauvegardé avant. Si c'est un nouveau programme, la boîte de dialogue permet de mettre un nom.
Vous remarquerez qu'en fermant Panoramic, il vous demande si vous voulez sauvegarder avant de quitter, et que c'est les noms avec "Nouveau x" qui sont proposés. En effet la barre de menus n'est pas utilisée pour ouvrir les fichiers, vu que c'est la mienne qui est utilisée, et même si je renomme les onglets, je n'ai pas de possibilité de dire à l'éditeur le nom et le chemin de ceux-ci. Alors si vous avez sauvegardé depuis mes boutons, il n'y a pas à se préoccuper de cela.
Par la suite je ferais un bouton pour sauvegarder l'ensemble des onglets.

Maintenant, est-ce que j'aurai des réponses, pour savoir cela marche chez vous? Comme dirait quelqu'un: tel est la question!
Edit:
Le lancement d'un programme dans l'éditeur, se fait pour l'instant en cliquant sur exécuter (ou F9). Je n'ai pas encore programmé la fonction RUN



Dernière édition par cosmos70 le Dim 18 Mar 2012 - 0:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:35

Je reprends ici la discussion laissée sur le poste papydall, car continuer sur le sien, c'est hors sujet.
Si je publie des programmes ici, c'est pour le plaisir, et je n'en ai plus.

Si j'ai laissé passer cet entre-filets sur mon intention, ce n'est pas pour faire réagir tout le monde, mais j'ai pensé à Klaus. Pendant plusieurs mois, on n'a eu aucune nouvelle de lui, et tout le monde c'est inquité. Je veux qu'il n'en soit pas ainsi avec moi. Je ne suis que de passage, et je vois que ce que je fais n'apporte rien à la communauté, tout en recevant pas les bénéfices.
Ça n'a rien de grave en soi, et chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Me désinscrire, serait une réaction contre nature de ma part. C'est comme si je disais ouvertement que je quitte Panoramic, et que je désapprouve le travail de Jack.

Donc ouvertement, je vais finir ce qui est commencé, je n'aime pas voir un travail inachevé, et après je ne vois pas à quoi pourrait servir une autre intervention de ma part.

Maintenant, si vous trouvez que ce que je fais est difficile à comprendre, les questions sont faites pour être posées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:25

Re salut Cosmos,

C'est une bonne chose que tu es replacé le sujet au bon endroit.

Je vais être franc avec toi, je n'ai pas compris tes explications, j' ai téléchargé hier ton plug-in et comme il ne fonctionnait pas je ne suis pas allé plus loin. Aussi l'éditeur actuel de Panoramic me convient et Jack a émis la possibilité d'intégrer le langage à Notepad++, alors....

Actuellement je travaille sur un logiciel assez costaud et je suis très satisfait de mon boulot. Je ne le présenterais que quand j'estimerai qu'il sera suffisamment testé. Si je t'en parle, c'est pour que tu comprennes que je ne m'attarde pas sur des sujets trop complexes du forum, pour travailler sur mon truc. Certains sujets ne demandent que peu de temps pour réagir, donc je le fais (si j'en ai envi).
De ton coté tu t'investis dans un très gros morceau et je comprend que le manque de réaction te mine le moral, mais pense-tu qu'un artiste qui fait un bide doit abandonner ou rendre son public responsable ?
Il va peut-être m'arriver la même chose quand je vais publier et si c'est la cas, j'espère être capable d'avaler la pilule.

Soit indulgent avec nous tous et ne crois pas que ton boulot ne sert à rien car je supposes que tu dois en tirer une satisfaction personnelle.

Intervient quant tu en as envie, ne te prive pas de ce qui te plait.

J'arrête là car je ne trouve plus d'arguments pour te remonter le moral

à bientôt Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:20

Salut cosmos70.
Je suis content que tu aies pris la bonne décision de finir ce que tu as commencé.
Pour le moment les gros programmes comme le tien, ça me dépasse .Mais j’en profiterais
surement, ainsi que les autres membres.
Surtout N’ABANDONNE PAS !
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:29

personnellement, je pense comme Jean-Claude. Je rentre tard chez moi, je m'occupe des gamins, je mange, je regarde la télé ou je joue tout en jettant un coup d'oeil sur le forum.
S'il y a des programmes nouveaux, en règle général, je les tests et je fais mes commentaires. Si je peux et que quelqu'un à des problèmes, je répond. Accéssoirement quelques soirs, je programme un peu et je test ou je cherche. Comme je ne programme pas très souvent, j'ai souvent besoin de me rappeler certains trucs que j'ai oublié. Tes programmes sont très interessant mais demandent pas mal de temps à mettre en oeuvre. Ce sont des gros morceaux en règle générale. Personnellement, ce n'est pas que je ne m'y interesse pas, mais juste que je n'en ai pas le temps.
Maintenant, tu as dis le principal, actuellement, tu n'éprouves plus de plaisir à publier tes créations. Donc prend du recul si tu en as besoin, ne fais surtout pas les choses à contre coeur, le plus important étant que tu éprouve du plaisir à programmer et à partager tes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:47

Voilà, il faut poser la question. Si tu n'as pas compris, c'est que j'ai mal expliqué. Mais s'il n'y a pas de question de posé, je ne vais pas y répondre.

D'abord, tu exécutes le programme Panoramic pour initialiser les couleurs et le style de ce que l'on trouve dans choix du menu Panoramic, et qui ne sont pas sauvegardé par celui-ci. En même temps cela créé normalement le dossier: C:\Panoramic_Init. Et tu fermes Panoramic.

Ensuite pour lancer Panoramic, tu exécutes le programme Auto It, que j'ai nommé: Plugin Editeur Panoramic.exe.
Normalement si tu as bien répondu dans le programme basique, sur l'emplacement de Panoramic, celui-ci s'ouvre. À noter que tu peux aussi ouvrir l'éditeur Panoramic avant, et le laisser vierge.

Après les commandes se font à partir de mes boutons: NEW ou OPEN comme on fait habituellement mais avec mes boutons.
L'exécution pour l'instant se fait encore sur l'éditeur Panoramic, car le bouton 'RUN' sur ma forme, n'est pas encore programmé.
Mais la sauvegarde se fait avec le bouton Save de ma forme. Si c'est un programme ouvert avec Open, il y a une sauvegarde directe dans le dossier, si c'est un nouveau programme, il y a la fenêtre de dialogue qui s'ouvre pour l'enregistrer.
Au fur et à mesure des ouvertures et des enregistrements, il y a une sauvegarde des onglets, ce qui fait que la prochaine fois que tu lanceras le plugiciel et Panoramic, en appuyant sur "Ouvre", les onglets s'ouvriront de nouveau.

À noter une chose: je travaille sur un écran de 1024 x 768 pixels, et j'espère qu'avec une autre résolution, il n'y a pas de problème, car je dois faire des clics (que vous ne voyez pas) à des endroits pour avoir le focus sur la fenêtre, ou ailleurs. Et si cela ne se produit pas comme je le pense, alors effectivement il y a problème. Mais je ne joue pas avec un jeux de cartes, et ce sont vos remarques qui me disent si cela marche ou pas.

Pour fermer un onglet, il faut encore se servir de ma forme et de mes boutons, c'est de cette façon que j'ai le contrôle. Une fois ceci réglait (je ne savais pas si Jack allait stopper ou non ce programme, pour les raisons que j'ai données), je vais programmer le bouton RUN, qui permettra de savoir s'il y a un include présent, de connaitre la ligne qui stoppe en cas d'erreur. J'ai trouvé une solution simple pour ce problème.

Ensuite avec le bouton que pour l'instant j'ai nommé "fragmenter", de mettre les 'labels' dans un 'list', et les 'dim' dans un autre. Aussi, une fois programmé, on pourra ne visualiser dans l'onglet que la procédure cliquée, et etc.

Pour l'instant j'ai besoin de pouvoir valider: init, new, open save et fermer de ma forme. Après je pourrai continuer. Cela fonctionne chez moi. J'ai toutefois constaté une erreur dans le fichier 'save_liste.Ini'. Le même fichier ouvert plusieurs fois, s'accumule dans la liste, alors qu'il ne devrait pas.

Comme je l'ai déjà dit, les boutons sont provisoires. Il me fallait un point de départ pour commencer. Je reprendrais cela, selon les constatations que je ferais lors des essais.

S'il vous plaît, essayez de me dire ce qu'il en ait, que je puisse avancer.
Salutation!

On s'est croisé Jicehel.
La plupart du temps, tu es le seul à répondre, et moi aussi je n'ai pas toujours le temps de tester les programmes des autres. On est combien à pouvoir répondre? Simplement des remarques que je fais entre autres dans le temps: il y en a un par exemple qui n'a jamais répondu à mes programmes, ou seulement quand il le fait pour me dire qu'il doute que cela puisse servir. En trois ans passés, j'en ai accumulé des remarques ou des constatations.

Une remarque pour moi ne me gêne pas, car même lorsque je fais une erreur, je peux corriger, ou en tenir compte pour la suite. C'est le silence qui met en doute mes interventions.
Bonne après-midi. Je dois passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:16

Bon je te promet Cosmos de réessayer demain.

Car ce soir j'y voit plus, j'ai passer toute la journée sur mon projet et le fond blanc de l'éditeur fini par me fatiguer. Je me demande d'ailleurs si c'est la couleur du fond (il y a peut-être l'age).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:53

Pas de problème Jean-Claude. Ce n'est pas une obligation. J'ai refait un mode d'emploi que je copie:

Mode d'emploi du programme.
Je pense effectivement qu'il faut que j'explique le fonctionnement.
d'abord exécuter le programme Panoramique que j'ai mis en premier:
ce sont les styles que Panoramic ne stocke pas.
Plugicielle pour Panoramic Cran_style
Une fois répondu pour les couleurs et le style que l'on valide normalement dans "choix" du menu Panoramic, et aller chercher le lien de l'éditeur Panoramique, en cliquant sur "le dossier panoramic", on sauvegarde.
Point final! On ferme Panoramic, ce programme ne reservira que lorsqu'une nouvelle version de l'éditeur sera enregistrée, ou que le style ne convient pas.

Pour faire marcher le programme, on exécute le programme : "Plugin Editeur Panoramic exe", qui ira chercher l'adresse sauvegardée par le programme précédent, dans : "C:\Panoramic_Init", dossier créé normalement par le programme précédent, avec la ligne:
Code:
dim dossier$ : dossier$="C:\Panoramic-Init\"
Il faut respecter le nom du dossier, car c'est là que le "plugin" ira chercher ses informations.

Donc on exécute le programme AutoIt, et on devrait avoir l'image suivante:
Plugicielle pour Panoramic Lancement
Vous remarquerez pendant l'installation les flashes sur le menu, qui installent les styles sauvegardés plutôt.

Si on veut commencer un nouveau programme, on clique sur new, et on obtient:
Plugicielle pour Panoramic New
Il suffit de faire son programme comme à l'ordinaire.

Si on veut ouvrir un programme déjà en mémoire, on a deux possibilités: le menu de départ avec lequel j'ai commencé, ou open, ce qui donne:
Plugicielle pour Panoramic Open
Si vous déplacez l'éditeur Panoramic un peu vers le bas, ou si vous cliquez sur la forme du haut, vous verrez le chemin avec le nom complet, à gauche sur le "list".

Vos faites vos programmes. Lorsque vous voulez sauvegarder, vous cliquez sur: save.
Deux cas: si c'est un ancien programme ouvert avec open, la sauvegarde se fera sans autre intervention.
Si vous avez commencé un nouveau programme, vous aurez la fenêtre classique, "open dialog" pour sauvegarder.
Vous remarquerez que les onglets prennent les noms des programmes (avec .bas en moins). Si vous quittez, tous les programmes qui n'auront pas étés sauvegardés, devront l'être de cette façon.
À ce propos, vous remarquerez qu'à la fermeture de Panoramic, vous aurez un message de fermeture, avec des noms d'onglets, qui correspondent à "Nouveau_x.bas". Vous n'en tenez pas compte. Panoramic ne connaît pas les commandes de mon programme, et je n'ai aucun moyen d'en informer. Je peux modifier les noms des onglets, mais c'est unilatéral.

Au prochain lancement du programme, avec l'ouverture de Panoramic, vous aurez la possibilité de rouvrir les onglets fermés la fois précédente, en appuyant sur Rouvre.
N'ayant pas de possibilité d'intervenir sur la fenêtre de l'éditeur (TSynEdit étant inconnu d'AutoIt), les commandes se font par des copier/coller. Comme CTRL "a" déplace la fenêtre à la fin, j'ai pensé à faire avant un <CTRL SHIFT> "à" (pour 0 soit SHIFT "à", ce qui me permet de rétablir à peu près la même fenêtre au retour avec <CTRL> "à". Mais il n'y a pas une précision absolue, le curseur peut se trouver quelques lignes avant ou après la position précédente.

Je suis toujours ouvert à d'autres questions. Si il y a un problème, j'aimerai en être informé. Chez moi tout fonctionne comme je le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:19

Désolé Cosmos j'ai pas de bonnes nouvelles,

J'ai réussi à lancer ton programme, après avoir suivi la procédure décrite plus haut.

Si je ferme immédiatement avec le bouton fermé sans rien charger j'ai un message d'erreur "line 9810 (file.............) error: Array variable subscript badly formatted"

plus embêtant,
Si je charge un source exixtant avec le bouton open, il se charge et je peux l'executer, mais si je quitte sans rien avoir modifié au code mais en cliquant sur save mon source a été modifié et si je le relance avec l'éditeur normal de panoramic j'ai un message d'erreur "more than next". je te rassure j'avais pris mes précautions, je n'ai rien perdu.

Autre ligne ou j'ai eu un message d'erreur (pas facile de dire à quel occasion) les lignes 9813 (message idem ligne 9810) et ligne 9728 "subscript used whith non-array variable"

J'arrête là pour ce soir

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 1:10

je viens enfin de réussir à téléharger le programme depuis le forum. J'ai mon virus qui s'est réactivé, je me suis mis en mode sans échec pour faire une analyse. Mais j'ai encore un problème.
Le programme Plugin.etc... ne va pas. Il faut que je le remette, mais avant je veux mettre un bouton sorte de à propos, qui me permette de savoirce qui est envoyé, et d'avoir le source qui va avec.
Donc patience. Je me suis relevé pour voir où j'en étais avec mes analyses, mais je ne programme pas maintenant. La journée va être longue.
@+
J'envoie en vitesse, car j'ai un problème de clavier.
Edit: je viens de bloquer le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:58

Je viens de rééditer le fichier. Je l'ai téléchargé pour vérifier, et pour moi il fonctionne.
À noter que la commande "fermer" avec le bouton a la fonction fermer du menu, c'est-à-dire fermer l'onglet en cours.
En cliquant sur "A propos", on reçoit une boîte de message, et aussi un rapport qui est mis dans le presse papier, qu'il faut mettre à jour. Il est évident qu'il faut le récupérer de suite avec le bloc note ou l'envoyer sur le forum, vu que le programme se sert du presse-papier.
Il a la forme suivante:

Version: 01.1
Plugin_Editeur
16/03/2012
Window: (Xp/Vista/Windows 7) :...
Nb de ligne programme:.....
Taille :..... Ko

On ferme le programme AutoIt, en cliquant sur stop du list de gauche.

Pour un, premier essai, il est préférable d'essayer avec des copies de programme, mais le programme téléchargé semble bon. J'ai préféré faire un zip, car hier, je n'arrivais pas avec mon navigateur à récupérer le fichier avec le format EXE.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:57

J'essayerais ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:56

Salut Cosmos,

J'ai recommencé ce matin avec ton nouveau fichier à déziper.

La sauvegarde des couleurs et polices est ok.

Mais il y a un gros problème, je te dit comment j'ai procédé:
1) J'ai mis un source de 3000 lignes dans le dossier Plugin éditeur (je suis passé par ponoramic pour le sauver dans ce dossier)
2) je lance ton éditeur (panoramic est fermé) et je clique sur [open], je sélectionne le source qui se charge.
3) je ne modifie rien au code et je clique sur [save]
4) je ferme l'éditeur Panoramic qui me dit que le source a été modifié, mais je ferme quand même
5) à ce stade:
- si je recharge avec [open] j'ai un message d'erreur et il m'ouvre une photo dans d'un autre dossier confused avec la visionneuse de Microsoft office 2010 Et ton éditeur se ferme quand je clique sur le bouton OK du message d'erreur (j'ai pas noté: c'était vers 9800 et des brouettes)
- si je ferme d'abord ton éditeur et que je le réouvre, alors le chargement est ok, MAIS IL MANQUE UN BON MILLIER DE LIGNES DE MON CODE (toute la fin du code à disparu à partir de la ligne 2114)
affraid Evil or Very Mad confused drunken Sad

J'ai testé le rapport du presse papier: si je colle dans un nouveau fichier texte avant de ciquer sur OK de la fenêtre "à propos" là il me colle mon source (complet: non modifié). Par contre si je clique sur OK en premier et que je colle, là j'ai un rapport comme ceci
Citation :
Version: 01.1
Plugin_Editeur
16/03/2012
Window: (Xp/Vista/Windows 7) :...
Nb de ligne programme:.....
Taille :..... Ko

Voilà, J'ai essayer au mieux de te rendre la réalité de mon test

Une dernière chose (qui doit avoir son importance) j'ai recommencé plusieurs fois open/save avec le source modifié et là plus de perte de lignes (comme-ci ton éditeur limitait à 2114 lignes)

Question: l'as-tu testé avec un gros source de plus de 2500 lignes ?

Bon courage à toi, Cosmos, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:19

Ecoutes, c'est normale.
Le list au départ, c'est pas comme Panoramic, il est limité, et j'ai regardé, il est limité à 30000octets.
J'ai modifié pour mettre à 100000, mais apparemment, cela ne suffit pas. Tu mas bien mis le rapport, mais sans répondre sur la taille de ton fichier.
As ton avis, combien je devrais mettre pour ^etre tranquille, au niveau taille?
Je referais alors la modife, je m'attendais pas à celà, surtout que dans ma tête; je pensais à la suite, c'est à dire charger les procédures indépendantes en faisant le choix dans un list. Mais en réalité, d'une manière ou d'une autre, il me faudra bien un list qui contient l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:26

Effectivement, en essayant avec un programme plus petit çà marche cheers

j'ai rajouté du code et la sauvegarde est bonne.
J'ai essayé "aller" mais apparemment çà fonctionne pas ou je ne sais pas comment m'y prendre.

POUR LA TAILLE: mon programme pèse actuellement 140K pour 3300 lignes donc il faudrait 140.000 octets
Mais il n'est pas terminé......
Le tien semble 3 x plus lourd, alors à toi de voir jusqu'où tu peux aller. L'idéal serait No-Limite.....

Bon finalement, ton programme fonctionne à condition que le source ne dépasse pas 100Ko (après ta modif)

Very Happy cheers bounce Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:40

Bon, je viens de le rééditer avec une taille de 300000.
Par la suite, je rajouterai dans un des fichiers finit, la possibilité de mettre la taille du fichier.
Pour le reste comme: aller, ou fragmenter, cela n'est pas codé. Je ne savais pas si Jack interviendrait ou non pour bloquer, vu que j'interviens sur l'éditeur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:20

Oui, cette fois-ci c'est ok avec un code 14Ko + un autre de 9Ko dans 2 dossiers différents. Tout se passe bien
et on peut recharger d'autres sources après avoir fermé les premiers sans fermer ton éditeur.

Par contre il faut attendre 5 à 6 secondes pour l'enregistrement et la fermeture.

Pour "aller" je crois deviner que tu comptes afficher plusieurs mots-clé et ainsi on a un accès plus rapide dans le code à des positions stratégiques.

Je n'ose pas imaginer le code de ton plugin-éditeur, çà doit être impressionnant.

Bon je vais retourner sur le mien...... Bonne continuation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:20

Ok merci pour avoir bien voulu tester.

Pour le temps de sauvegarde, je n'y peux pas grand-chose. Déjà le contenu de l'éditeur je ne peux intervenir que par des jeux de curseur, vu qu'AutoIt ne connaît pas ce type d'objet. Donc la ressource est de copier le contenu dans une liste, ensuite il me semblait avoir une instruction comme on utilise en Panoramic avec file load ou file save, mais je n'ai pas retrouvé. Donc je suis obligé de sauvegarder ligne par ligne. AutoIt est interprété, même compilé comme c'est le cas avec Panoramic.

Maintenant je me pose des questions. Le fait de publier ce programme, est-ce vous autres allez l'utiliser? Car il y a des décisions à prendre.
Avec ce vilain bouton: "fragmenter" (sur le coup ai pas su quoi mettre) je voulais mettre en liste les procédures, ainsi que les dim. Mais tout dépend comment chacun code.
Une procédure se termine par "return", mais s'il y en a plusieurs de "return" dans celle-ci, il y a problème.

Il y a la possibilité de faire un mot-clé d'arrêt. Je pense à une autre possibilité, mais j'ignore la rapidité pour atteindre l'étiquette si celle-ci est à la fin: ce serait de laisser le programme Tel Quel, et de scroller avec le curseur jusqu'à l'étiquette. Même par programme ça risque d'être long!

Ensuite il y a les dims. Jusqu'alors pour ce type de programme, car j'ai déjà utilisé le procédé, je ramenais les dim en haut dans les déclarations. Mais si on se trouve avec des variables globales et locales, cela ne va plus. Et quel mot va rester? DIM GLOBAL, les deux?
Sans renseignements complémentaires, je ne sais pas pour l'instant ce que je vais faire.
Si les experts voulaient donner leur avis, cela m'aiderait dans la prise de décision.

Au départ je pensais faire ceci:
Dim a
DIM contenu$ = "patates"
...
Et j'aurais relu le code pour mettre:
DIM a
DIM contenu$:contenu$ = "patates"
Et on peut d'ailleurs ajouter des commentaires. On aurait pu mettre les DIM dans une liste, et le programme les intégrerait ensuite dans le programme.

Maintenant si ce programme n'a d'intérêt que pour moi, j'aurai aussi aimé le savoir.
(J'ai des rebonds de curseur, et j'ai du mal à écrire.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptySam 17 Mar 2012 - 8:21

Je vais te répondre, mais comme je suis un adepte du "parler vrai" ne te froisse pas, c'est pas le but.

Tel quel, ton plugin n'apporte pas grand chose à l'éditeur de Panoramic, donc je ne m'en servirait pas.

Mais en fait je ne vois peut-être pas où tu veux en venir au final.

Si tu pouvais préciser quel but tu veux atteindre.... S'agit-il d'un autre éditeur ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptySam 17 Mar 2012 - 9:00

C'est un complément à l'éditeur avec des aides si je ne m'abuse pour s'y retrouver dans les déclarations et pour simplifier la navigation dans le programme en allant directement sur les procédures ,... mais bon Cosmos pourra te compléter la description plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptySam 17 Mar 2012 - 19:07

@ Jean-Claude.
Je ne suis absolument pas froissé. J'ai posé la question pour savoir si j'étais le seul maitre du programme, ou que d'autre verront les choses d'une autre façon.
Si tu crois que tous les programmes que j'essaye, je les adopte. Pas de problème de ce côté là.

J'ai bien vu ce matin les deux post, mais j'étais très occupé pour essayer une idée.
Donc j'ai mis une nouvelle version: 1.03

En plus de ce que tu connais, j'ai codé le bouton: "fragmenter" et si vous avez un autre nom pour celui-ci, ce serait bien.
Et j'ai codé avec, et c'était là ma recherche: aller. Crois moi, ce n'était pas évident.
Toi qui un source de plus de 3000 lignes, tu devrais pouvoir t'amuser.

A propos:
Je ne suis pas en train de refaire un éditeur. Il y a celui de Jack, et à part la suppression des icônes, je n'ai rien fait d'autre.
Ce que je fais est un complément à celui-ci pour combler les lacunes.
Ainsi: récupération des styles sauvegardés.
Sauvegarde des fichiers sur un clic de bouton (comme on le fait par <CTRL S> mais cela j'ai voulu l'éviter car j'aurai été obligé d'encadrer l'éditeur Panoramic, et là j'étais pas d'accord). Sauvegarde dans le bon dossier, sans être obligé de passer par la boite "save-dialog".
Aller directement dans l'étiquette par un clic sur le nom. Cela compense en partie le problème de pliage ou dépliage des procédures, chose pratiquement impossible avec l'éditeur.

Donc par le codage du bouton "fragmenter", et celui de "aller", cette partie est aussi faite. Je vais aussi à partie de la liste des labels, pouvoir en choisir 2 ou 3 pour la recopier dans le list d'à côté, pour ne pas être obligé dans les grands programmes, être constamment se déplacer de haut en bas de la liste. Je pense mettre aussi peut-être 1 ou 2 "SPIN" pour y mettre un numéro de ligne pour y aller directement.

Une chose, crois moi la méthode n'a pas été facile à faire, et j'ai pas réussi à mettre le curseur devant le nom de l'étiquette, mais l'étiquette est dans la page. Je pense utiliser le procédé pour faire à côté un programme en basic pour faire les testes avec un appel à AutoIt, et si ça marche, il serait bon que ce programme en AutoIt puisse être fait par une dll. Je verrais Klaus, ce qu'il en pense.

Je suis en train de penser: L'éditeur fonctionne normalement. Il a sa sauvegarde automatique, et normalement il est toujours possible de récupérer une sauvegarde sous Nouveau_x.bas. Il est aussi possible de faire une sauvegarde des onglets depuis le menu Panoramic. Il y a ma méthode, et celle de l'éditeur. Le seul problème est la police et si il y a un déplacement sur le combo de celle-ci (car il peut y avoir un effet de tabulation), je n'ai pas prévu le cas. La barre d'outils est seulement mis à zéro, et non effacée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptySam 17 Mar 2012 - 19:20

Salut Cosmos, ta réaction me plait...

Maintenant je vois ou tu veux en venir, Jicehel est dans la vrai.

Je vais tester la nouvelle version (je pense demain). Je vais beaucoup m'intéressé au déplacement dans le code avec aller et je regarderais si je trouve un autre nom pour défragmenter.

Je te tiens au courant.

Bon, on m'appelle pour l'apéro (je peux pas résister Very Happy )

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptySam 17 Mar 2012 - 19:44

Bon apéro à toi aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:08

Oui, le complément apporter pourra vraiment faciliter la vie pour les gros codes en évitant d'avoir toujours à faire des include. Les include c'est bien, mais pas pour tout, quand il faut modifier des parties, ça peut vite être saoûlant.
En plus, le fait d'avoir la main permettra de pouvoir ajouter des fonctions plus tard par exemple (pourquoi pas par exemple quand les libraires de fonctions / procédures existeront, pouvoir choisir une fonction préécrite dans une menu classé par thème ? mais ce n'est qu'un exemple, le plus important sera en effet de déterminer les besoins puis de voir ceux qui sont implémentables ) En tout cas, c'est un bon début Cosmos Wink (C'est déjà plus qu'un début d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plugicielle pour Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Plugicielle pour Panoramic   Plugicielle pour Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plugicielle pour Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les dix ans de PANORAMIC
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» Des DLL pour Panoramic
» POUR PANORAMIC
» pour panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: