| faire bouger mes sprite par un joueur quel solution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucifor31
| Sujet: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Lun 12 Mar 2012 - 15:07 | |
| je réalise un pong comme tout le monde le sais qui ce joueras au clavier uniquement et sans IA cela veut dire de joueur sur le même clavier. voila pour l'instant je suis en train de pondre (implanter lol) le déplacement des sprite avec des label je peut vous montrer c'est justeune esquisse et tout n'est pas implanter - Code:
-
rem PONG 300 par francois maestrati label joueurUnGauche label joueurUnDroite label joueurDeuxGauche label joueurdeuxdroite
scene2d 2 width 2,800 height 2,600
file_load 2,fond3.bmp
sprite 1 sprite_file_load 1,bullet10.bmp sprite_position 1,300,400
sprite 2 sprite_file_load 2,metal4.bmp sprite_position 2,150,50
sprite 3 sprite_file_load 3,metal5.bmp sprite_position 3,387,558
label joueurUnGauche if key_down_code=65
end if
label joueurUnDroite if key_down_code=69
end if
label joueurDeuxGauche if key_down_code=37 end if
alors ceci n'est que le début c'est juste pour savoir si avec cette méthode je fonce droit dans le mur ou si elle peut convenir excusez moi encore je suis débutant en programmation basic et panoramic et c++ alors je me sens un peu dans le brouillard | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Lun 12 Mar 2012 - 16:12 | |
| En fait, tu déclares tes label en haut, pour les procedures, tu mets juste le nom suivi de ":". Pour le traitement des touches, personnellement moi je fais autrement, je fais mes initialisation, chargement, etc ... Après, je créé un timer qui appelle une boucle principal En début de boucle, je désactive le timer, je traite (par exemple l'état des touches et l'affichage) puis je réactive le timer. Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais bien sûr si tu as besoin d'explications complémentaires sur un point, on est là | |
|
| |
lucifor31
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Lun 12 Mar 2012 - 17:56 | |
| je connais pas les procedure !!! quel noob que je suis | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Lun 12 Mar 2012 - 18:14 | |
| En fait les procédures ne sont pas implémenté, ce sont plutôt des sous programmes en Panoramic Le principe rapide c'est:
Label Nom ... [ton prog] end
Nom: [Sous prog] return | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Lun 12 Mar 2012 - 19:22 | |
| Bonjour lucifor31, Comme je vois que tu es un peu perdu, je vais tacher de te donner queques indications pour que tu puisses commencer à t'en sortir. Chaque procédure, lorsqu'elle est appellée doit avant toute chose être déclarée par le mot clé "label". En fin de compte, "label" sert à définir une étiquette. Donc en début de programme tu auras toutes tes étiquettes définies. - Code:
-
label clic, jeu, fin Ensuite, dans ton programme, tu auras besoin d'appeler ces procédures avec soit des gosub, soit des goto pour te brancher dessus, soit avec le mode évènementiel (on_click, on_change, on_key_up, on_key_down, on_close ou on_timer). donc tu indiques le début de ta procédure par le label que tu as défini suivi de 2 points. - Code:
-
clic: ' programme, traitement des informations Voici un petit programme que j'ai vite fait pour que tu puisses voir comment fonctionne les label et les procédure: - Code:
-
label clic, jeu, fin : ' <== déclaration des procédures dim a,reponse : ' <== déclaration des variables
button 1: ' <== déclaration de l'objet bouton left 1,200 : ' <== positionnement du bouton à 200 pixels du bord gauche de la fenêtre caption 1, "JEU" : ' <== affiche le mot "JEU" dans le bouton on_click 1,clic : ' <== appel de l'évènement clic gauche de la souris. ' A chaque appui sur le bouton "JEU" branchement et ' éxecution de la procédure "clic"
end : ' instruction obligatoire qui indique à panoramic de passer en mode évènementiel
clic: message "Début du jeu! Etes-vous prêt?" gosub jeu if a=27 reponse=message_confirmation_yes_no("Rejouer?") if reponse=2 then goto fin end_if return
jeu: print " le jeu commence " print "touche espace pour gagner!" print "appuyez sur une touche / ESC pour finir"
while scancode<>27 a=scancode if a=32 print_locate 10,200: print "vous m'avez tiré dessus, vous avez gagné!":exit_while else print_locate 10,200: print "vous m'avez raté! Essayez encore! end_if end_while
return
fin: terminate En espérant t'avoir aidé, cordialement | |
|
| |
lucifor31
| Sujet: merci Lun 12 Mar 2012 - 20:06 | |
| merci pour m'avoir expliqué
juste un dernier truc après promis je ne vous embête plus ou pas lol
je n’aie pas vu de mot clef pour géré les collision 2d et je suppose pour un déplacement aléatoire de ma balle au debut j'utilise rand ?
| |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Lun 12 Mar 2012 - 20:42 | |
| Argh, obligé d'essayer 5 fois de me reconnecter pour répondre ... normalement, un technicien passe mercredi ... j'ai hâte, c'est l'enfer. Bon pour le mode aléatoire, en effet, tu fais un RND(2) par exemple pour multiplier par la direction que tu donnes (et si tu veux que la balle puisse rebondir sur 180° tu peux faire un (1-rnd(2))*dir => tu peux donc changer le sens si le rnd est supérieur à 1 ...
Sinon pas de détection de collision à l'heure actuelle dans Panoramic en 2D, n'existe pas et tu es obligé de traiter les coordonnées de tes objets pour savoir s'ils entrent en collision...
Bon aller, j'essaye de me reconnecter pour envoyer ma réponse .... allez, courage ... | |
|
| |
exdragon
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Jeu 15 Mar 2012 - 12:16 | |
| - Citation :
- cela veut dire de joueur sur le même clavier.
Tu va mettre DEUX joueurs sur le même clavier c'est ça ? | |
|
| |
lucifor31
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution Jeu 15 Mar 2012 - 16:47 | |
| exactement bon la pour l'instant plus trop le temps de programmer :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire bouger mes sprite par un joueur quel solution | |
| |
|
| |
| faire bouger mes sprite par un joueur quel solution | |
|