Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Surveiller le Forum | |
| | |
Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Surveiller le Forum Mer 25 Jan 2012 - 18:43 | |
| Pour surveiller l'activité du forum (enfin, les dernières interventions): - Code:
-
' Surveillance du forum LABEL cha, Quit, supcro DIM qt$, spa$, pa$, a$, b$, tp%, wp%, hp%, i%, n%, na%, k%, k1%, c%, a1$(30), a2$(30) DIM cnt$
qt$ = "C:\UTIL\QtWeb.exe ": ' navigateur spa$ = "http://panoramic.1fr1.net/": ' forum Panoramic pa$ = "C:\Temp\Page.html": ' fichier source
' gosub Cvhttx: print "terminé !": end HEIGHT 0, 500: WIDTH 0, 450: COLOR 0, 255,180,180: BORDER_SMALL 0 CAPTION 0, "FORUM PANORAMIC: DERNIERES NOUVELLES !"
tp% = 25: wp% = WIDTH(0)-16: hp% = 16 PRINT_LOCATE 100, 5: FONT_BOLD 0 PRINT " - DERNIERS SUJETS le "+DATE$+" à "+LEFT$(TIME$,5)+" -" ' Chargement de la page d'accueil du forum et quit EXECUTE_WAIT qt$ + "-dump_and_quit " + CHR$(34) + spa$ + CHR$(34) + " " + pa$ FILE_OPEN_READ 1, pa$ na% = 0 cha: FILE_READLN 1, a$: GOSUB supcro IF INSTR(a$, "Derniers sujets") = 0 THEN GOTO cha a$ = MID$(a$, INSTR(a$, "Derniers sujets"), 5000) WHILE FILE_EOF(1) = 0 k% = INSTR(a$, CHR$(187)) IF k% > 0 na% = na% + 1 a$ = MID$(a$, k%, 300) k% = INSTR(a$, "[BR]"): a1$(na%) = LEFT$(a$, k%-1) a$ = MID$(a$, k%+4, 5000): k% = INSTR(a$, "[BR]"): a2$(na%) = LEFT$(a$, k%-1) END_IF FILE_READLN 1, a$: IF INSTR(a$, ">Navigation<") > 0 THEN EXIT_WHILE GOSUB supcro END_WHILE WHILE FILE_EOF(1) = 0 FILE_READLN 1, a$ k% = INSTR(a$, "Utilisateurs enregistrés") IF k% > 0 a$ = "Connectés" + MID$(a$, k%+24, 5000): GOSUB supcro k% = INSTR(a$, "[BR]"): cnt$ = LEFT$(a$, k%-1) EXIT_WHILE END_IF END_WHILE FILE_CLOSE 1 n% = 0: c% = 0 FOR i% = 1 TO na% n%=n%+1: PICTURE n%: TOP n%, tp%: WIDTH n%, wp%: HEIGHT n%, hp% 2D_TARGET_IS n% SELECT c% CASE 0: COLOR n%,255,255,164: 2D_FILL_COLOR 255,255,164 CASE 1: COLOR n%,192,255,255: 2D_FILL_COLOR 192,255,255 END_SELECT FONT_NAME n%, "Arial": FONT_SIZE n%, 10: FONT_BOLD n%: FONT_COLOR n%,255,0,0 PRINT_TARGET_IS n%: PRINT a1$(i%) n% = n% + 1 n%=n%+1: PICTURE n%: TOP n%, tp%+hp%: WIDTH n%, wp%: HEIGHT n%, hp% 2D_TARGET_IS n% SELECT c% CASE 0: COLOR n%,255,255,164: 2D_FILL_COLOR 255,255,164 CASE 1: COLOR n%,192,255,255: 2D_FILL_COLOR 192,255,255 END_SELECT FONT_NAME n%, "Arial": FONT_SIZE n%, 10: FONT_BOLD n%: FONT_COLOR n%,0,0,255 PRINT_TARGET_IS n% k% = INSTR(a2$(i%), "par"): PRINT LEFT$(a2$(i%), k%-1) PRINT_LOCATE TEXT_wIDTH(LEFT$(a2$(i%), k%-1), n%), 0 FONT_COLOR n%, 0,128,0: PRINT MID$(a2$(i%), k%, 100) FONT_COLOR n%, 0,0,255 tp% = tp%+40: c% = ABS(c%-1) NEXT i% HEIGHT 0, tp%+85 PRINT_TARGET_IS 0: PRINT_LOCATE 5,tp%: PRINT cnt$ n%=n%+1: BUTTON n%: TOP n%,tp%+20: LEFT n%,wp%/2-40: CAPTION n%,"OK" ON_CLICK n%, Quit END
Quit: TERMINATE
supcro: k% = INSTR(UPPER$(a$), "<BR>") WHILE k% > 0 a$ = LEFT$(a$, k%-1)+"[BR]"+MID$(a$, k%+4, 5000) k% = INSTR(UPPER$(a$), "<BR>") END_WHILE k% = INSTR(a$, " ") WHILE k% > 0 a$ = LEFT$(a$, k%-1)+" "+MID$(a$, k%+6, 5000) k% = INSTR(a$, " ") END_WHILE k% = INSTR(a$, "<") WHILE k% > 0 b$ = MID$(a$, k%+1, 5000): k1% = INSTR(b$, ">") a$ = LEFT$(a$, k%-1) + MID$(b$, k1%+1, 5000) k% = INSTR(a$, "<") END_WHILE RETURN Il faut disposer: - du navigateur portable QtWeb dont Nardo a donné le lien: son intérêt est de pouvoir être lancé en ligne de commande par programme depuis Panoramic. - de l'outil freeware de conversion html vers texte: HtmlAsText, téléchargé ici: http://www.nirsoft.net/utils/htmlastext.html (lien en fin de page).Le principe est de se connecter sur la page d'accueil du forum, télécharger la page, et y rechercher les derniers mouvements ('Derniers sujets'). Le programme se connecte sur le site, charge la page, puis coupe la connexion. Vous me direz autant se connecter directement sur le forum, c'est ce que je fais en général, mais bon, c'est pour m'amuser un peu. Il doit y avoir moyen d'éviter l'affichage préalable d'une page d'accueil Qtweb, il doit y avoir un paramètre à changer dans la config (il y en a tellement !). PS Comme toujours, les chemins d'accès aux fichiers (en tête du programme) sont à ajuster en fonctions des configurations locales. PS2 j'ai supprimé l'appel au programme externe de conversion et je recherche les infos directement dans le fichier html.
Dernière édition par JL35 le Ven 27 Jan 2012 - 14:49, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 14:24 | |
| Salut JL35, J'ai essayé les deux versions. Toutes les deux bloquent à: - Code:
-
FILE_OPEN_READ 1, pa$ Il ne trouve pas le fichier, vu que celui-ci n'est pas créé. Mes fichiers sont dans Z:\... Une remarque concernant les navigateurs. J'ai désinstallé ce matin Kaméléon. Il était dit qu'il s'installait sur une clé USB avait seulement .. je ne sais plus. En fait: 61 MO sur la clé + 31 Mo dans les documents. Avec QtWeb:installation: 7,24 MO, et documents: 117kg. Et je trouve qu'il va bien, et rapide à ouvrir. je mets le fichier config.. - Spoiler:
|
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 14:37 | |
| Bonjour cosmos, D'abord, merci d'avoir essayé. Bizarre ton affaire, je ne vois pas ce qui peut empêcher la création du fichier... En fait j'ai mis une nouvelle version ce matin, simplifiée, elle ne fait plus appel au programme de conversion html/txt, je cherche directement dans le fichier html. Et donc le fichier config (qui était pour ce programme) est devenu inutile, il ne sert plus à rien.
Après lancement du programme, et sans toucher à rien d'autre, tu as bien le lancement de QtWeb, apparition de sa fenêtre, puis apparition de la fenêtre du forum, puis fermeture, et c'est à ce moment que le fichier html résultat est analysé et affiché...? Je répète qu'il faut lancer le programme et ne plus toucher à rien jusqu'à l'affichage des résultats (quelques secondes quand même, ça dépend des durées de connexion).
Et c'est vrai que QtWeb est sympathique et léger, merci Nardo.
15h15, petit changement de look. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 15:23 | |
| Quand je lance, il y a bien une fenêtre: about:blank, et dans la zône d'adresse:Z:\Page.html. Mais je me retrouve tout de suite avec le message d'erreur.
De toute façon c'est pas grave, et quand je l'ai dit , j'ai essayé les deux versions. Vu que QtWeb était installé.
Il va falloir que je trouve un dictionnaire. Dans le temps je ne faisais pas tellement de fautes, mais depuis que je suis marié, ma femme qui a étée retirée de l'école avant son CEP, ne me montre que des fautes (elle est excusable, c'est pas de sa faute), mais je n'arrète pas d'avoir des doutes maintenant. |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 15:29 | |
| Il semblerait que tu aies une confusion entre les variables pa$ et spa$: spa$ est l'adresse du forum: - Code:
-
spa$ = "http://panoramic.1fr1.net/": ' forum Panoramic et pa$ est le chemin du fichier résultat: - Code:
-
pa$ = "Z\Page.html": ' fichier Ca se passe comme si tu donnais à QtWeb l'adresse du fichier résultat et non l'adresse du site, vérifie la ligne: - Code:
-
EXECUTE_WAIT qt$ + "-dump_and_quit " + CHR$(34) + spa$ + CHR$(34) + " " + pa$ (pour l'orthographe, bon courage, c'est pas facile après l'école..., mais bon, je ne trouve pas que tu fasses de fautes) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 15:40 | |
| tiens, voici ce qui est mis: - Code:
-
qt$ = "F:\QtWeb\QtWeb.exe ": ' navigateur spa$ = "http://panoramic.1fr1.net/": ' forum Panoramic pa$ = "Z:\Page.html": ' fichier source cela semble correct. |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 15:59 | |
| Et l'Execute est correct lui aussi ? Il y a peut-être aussi un problème de paramétrage de QtWeb, j'ai réussi à trouver le moyen de ne plus afficher la page QtWeb et d'aller directement sur la page panoramic. C'est plus rapide et plus propre. Il faut configurer à la main (Edition, Préférences), ou vérifier le fichier de configuration qui se trouve chez moi sous "C:\UTIL\QtWebSettings\Qtweb.NET\QtWeb Internet Browser.ini" et chez toi "F:\QtWeb\QtWebSettings... idem..." le début est comme ceci: - Code:
-
[%General] Language=fr openLinksIn=0 hideMenuIcons=false ShowMenu=true
[MainWindow] first_start=false restoring=false downloadAudioVideo=false mouseweelClickAction=1 style=Windows .NET home=http://panoramic.1fr1.net/ onStartup=0 newTabAction=2
[sessions] ..... à vérifier, et peut-être à modifier au notepad, pour voir. (il y a d'autres paramètres ensuite, mais je pense moins importants pour notre usage). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 16:15 | |
| je réponds rapidement, je parts. On a pas la même configuration. J'en ai mis un minimum pour ne pas charger en mémoire. En setting j'ai: dossier:QtWEB.NET, et dedans: dossier: QtWeb Internet Browser avec: bookmarks.xbel cookies history Icons dans F:\QtWeb: QtWeb.chm QtWeb.exe traduire.html, et les unisns..
Là je pars. Laisses, c'est pas grave
|
| | | exdragon
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 17:04 | |
| | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 18:04 | |
| Et ça permet d'extraire les informations que j'ai affichées plus haut, par programme, de manière transparente pour l'utilisateur ? on peut faire ça de manière simple avec telnet ?
Parce que ce qui m'intéressait c'était de le faire en Panoramic: lancer automatiquement la connexion, extraire les données, puis quitter la connexion et afficher les résultats, le tout sans autre manipulation que lancer le programme. | |
| | | exdragon
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 19:05 | |
| Bein une fois que tu est connecté sur la page, tu agis avec panoramic comme tu le faisais avec le navigateur que tu utilisais non ? Sauf que ceux-là se sont pas des navigateurs^^
| |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir, Content que ce navigateur vous plaise... Ce qui est dommage, c'est qu'apparemment le développement de celui-ci est stoppé (plus d'activité sur le site depuis juin) Une petite remarque : Bizarrement le flux RSS (voir le lien) à l'air maintenant de fonctionner correctement... Jack a peut être corrigé cette fonctionnalité ?.... | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 21:07 | |
| @exdragon Non justement, avec un autre navigateur je ne sais pas, à partir de Panoramic, et le tout par programme: - me connecter sur une page donnée - télécharger cette page dans un fichier chez moi - couper la connexion - analyser le fichier pour en extraire certaines informations - afficher les résultats Tout ça par programme, sans intervention de l'utilisateur: il a juste à lancer le programme, et lire le résultat.
@Nardo son gros avantage pour moi c'est justement de pouvoir télécharger une page donnée sans autre intervention. Et donc de pouvoir surveiller les évolutions de cette page. | |
| | | exdragon
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 22:32 | |
| | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Jeu 26 Jan 2012 - 22:53 | |
| J'ai bien conscience aussi que ce n'est pas un programme d'une utilité extraordinaire que le monde entier attendait avec impatience, dans l'esprit c'est plutôt un exercice pour donner des idées d'utilisation de qtweb. | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 6:29 | |
| Du moment que tout le monde y trouve son bonheur... hein ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 12:51 | |
| Je m'aperçois d'un coup que ce sujet est intéressant. Mais pas pour le forum. Lorsque j'utilisais le minitel, je mettais 9 pages de minitel sur une feuille A4. Et je me dis que si j'arrive à récupérer avec Panoramic, de manière auto, je pourrais retravailler sans avoir à rentrer à la main les données.
@JL35: Comment as-tu installé QtWeb? |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 14:40 | |
| Bonjour Cosmos, il n'y a pas d'installation pour Qtweb, au dézippage il propose de le mettre dans Program Files, mais je l'ai recopié dans C:\Util, et c'est là que je l'exécute. Comme il est portable je suppose qu'on peut le mettre n'importe où, y compris sur une clé usb. Et qu'au lancement il crée dans le même répertoire, celui où on l'exécute, et sous-répertoires ses fichiers annexes, dont son fichier de configuration. J'ai donc dans C:\Util: QtWeb.exe et QtWeb.chm (le fichier d'aide), et les sous-répertoires (créés par Qtweb lui-même au premier lancement): QtWebCache et QtWebSettings. Et j'ai tout effacé dans Program Files.
PS je me suis aperçu que la version de programme que j'avais mise en tête était tronquée, c'est rectifié, j'ai ajouté en plus la liste des forumeurs enregistrés connectés au moment de la consultation.
Cosmos, effectivement Qtweb est bien pratique pour charger des pages web pour les analyser ensuite hors ligne. Et dans ce cas tu aurais sans doute l'usage du convertisseur html -> texte que j'ai cité plus haut, c'est plus facile ensuite pour l'analyse (moi je l'ai enlevé, pour le peu qu'il y avait à chercher dans mon cas). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 16:15 | |
| J'ai désinstallé et recomencé, mais il n' y aucun changement. Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir: - Citation :
- QtWebCache et QtWebSettings.
Je verrais cela plus tard. C'est pas vraiment pour moi le sujet du jour, c'est seulement dommage! |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 16:35 | |
| C'est que je n'ai rien fait, ça c'est fait tout seul... tu as essayé de le lancer en ligne de commande ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 16:43 | |
| Je suis sur mon memo Rich, et je n'ai pas pris le temps d'aller sur leur forum, ou de voir les astuces. Tu procèdes comment. En ce moment je n'arrête pas de compliquer mon programme, pour avoir des instructions faciles à utiliser. Je peux pas vraiment faire deux choses à la fois, vu les problèmes. |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 16:52 | |
| tu peux le faire simplement depuis panoramic, en lançant simplement: EXECUTE "C:\UTIL\QtWeb.exe": TERMINATE (en changeant le C:\Util par ton chemin à toi) tu navigues un peu éventuellement, tu fermes et tu regardes ce qu'il a généré dans le répertoire où il est installé. Si tu veux après je te passerai mon fichier de config, j'ai réussi à ce que la page d'accueil soit le forum panoramic, directement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 18:13 | |
| Execute, c'est ce que fait ton programme. QtWeb s'ouvre bien avec la page demandée, mais il n'y a aucune sauvegarde sur le disque. C'est ça le problème! |
| | | JL35
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Ven 27 Jan 2012 - 21:49 | |
| Et tu as bien EXECUTE_WAIT qt$ + "-dump_and_quit " + CHR$(34) + spa$ + CHR$(34) + " " + pa$ avec l'url de la page panoramic dans spa$ et le chemin du fichier résultat dans pa$ ? avec dans qt$ le chemin de QtWeb, bien suivi par un espace ? on dirait qu'il ne prend pas le paramètre 'dump_and_quit'
Essaie de lancer la commande depuis la ligne de commande: touche Windows + R, et tu tapes la commande (dans 'Ouvrir'), pour voir
Est-ce que quelqu'un d'autre aurait essayé ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surveiller le Forum Sam 28 Jan 2012 - 0:00 | |
| Il n'y a rien qui marche. Je ne sais pas combien j'ai fait de manipulations. Avec ou sans espace, avec ou sans guillemets, avec/sans signe moins. Rien n'enregistre. En ligne de commande, avec Panoramic, ou sous dos. Je laisse de côté, je verrais cela plus tard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveiller le Forum | |
| |
| | | | Surveiller le Forum | |
|