Non, je pense que ce sont tous les nouveaux posts arrivés depuis ta dernière connexion, et cela inclut ceux que tu postes dans ta session actuelle. C'est d'ailleurs bien pratique. J'utilisa par exemple la technique suivante: après ma connexion sur le forum, j'affiche la liste de tous les "nouveaux posts". Puis, en partant du bas de la liste (donc des plus anciens), je clique sur le lien tout à fait à droite indiquant le dernier post sur le fil de discussion affiché, avec un clic droit en choisissant l'ouverture dans un nouvel onglet. J'y réponds ou pas, en fonction de la résonnance pour moi. Puis je ferme cet onglet. Et je fais de même avec la ligne au-dessus, etc. 0 chaque retour dans la liste affichée, qui quelque fois est longue, je vois une petite marque pointillée indiquant le dernier lien choisi, histoire de ce repérer. Puis, lorsque tout est traité, je fais "actualiser la page" et j'ai une nouvelle liste des posts créés après ma dernière connexion. Logiquement, mes réponses sont en tête de liste. Mais, si un autre Panoramicien à répondu entretemps à une de mes réponses, je le vois immédiatement dans la liste puisque mon nom n'apparaît plus dans les premières lignes pour ce fil de discussion, mais le nom de celui qui a répondu. C'est visible du premier coup d'oeil, et je peux réagir immédiatement, sans avoir à vérifier les dates et heures. Moi, ça me convient comme ça.