| La vie du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: La vie du forum Lun 6 Fév 2017 - 2:53 | |
| Aie aie aie ! L’atmosphère depuis quelque temps semble électrique, mais n’oublions pas :
Jack est un Homme. Jack est un Homme comme vous. Jack est un Homme comme moi. Jack a une passion, un hobby comme vous et moi : l’informatique, la programmation. Jack partage cette passion en nous faisant profiter de ses programmes PANORAMIC. Jack a créé un forum pour pourvoir nous retrouver, échanger, partager, avancer. Tout est gratuit ! Des milliers d’heures partagées gracieusement !
Jack n’a jamais dit que PANORAMIC était parfait. Tout au contraire, il dit : "Attention, PANORAMIC est en développement et peut contenir des bugs !", ou encore : " CE LOGICIEL EST SEULEMENT UNE DEMONSTRATION GRATUITE POUR ETUDE. CE LOGICIEL ET SA DOCUMENTATION SONT FOURNIS EN L’ETAT SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE".
Mais voilà qu’un lisant certains posts avec des réactions sévères, j’ai l’impression que l’on prend Jack pour un vendeur. Non ! Jack ne nous a rien vendu, il a la générosité de partager son savoir. Il n’a aucun compte à rendre, aucune garantie de résultat que ce soit envers nous. Il ne nous doit rien. Il est donc normal que nous ne puissions exiger quoi que ce soit. Tout au plus, la courtoisie nous permet de souhaiter quelque chose. Libre à Jack d’opérer comme il veut, à la vitesse qu’il veut. C’est un homme comme vous et moi, avec sa famille, son activité professionnelle... et son hobby.
Je comprends qu’il puisse être frustrant et irritant d’avoir des bugs et des lacunes dans PANORAMIC, mais nous en sommes tous avertis. Nous sommes là pour nous "amuser". N’oublions pas que c’est un langage BASIC : on ne peut pas exiger de pouvoir faire tout ce qu’on peut faire avec du C++ par exemple. Pour les plus exigeants, de nombreux autres forums et langages plus aboutis existent.
Pour ma part, je dis MERCI à Jack qui me permet d’assouvir ma passion.
Dernière édition par Marc37 le Lun 6 Fév 2017 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 6 Fév 2017 - 4:17 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: La vie du forum Lun 6 Fév 2017 - 8:32 | |
| - Marc37 a écrit:
- L’atmosphère depuis quelque temps semble électrique
. OK, j'ai été trop réactif, mais mon intention n'était pas polémique. Simplement, je ne trouve pas qu'il soit bon, d'opposer les Panoramiciens suivant leurs intérêts (ceux qui font des jeux et les autres). J'en reste là, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu. A+ | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: La vie du forum Lun 6 Fév 2017 - 9:35 | |
| Bonjour à tous !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Claude !
Bonne journée à tous !
| |
|
| |
jjn4
| Sujet: +++ Lun 6 Fév 2017 - 11:21 | |
| Puisque : - Citation :
- L’atmosphère depuis quelque temps semble électrique
alors, je vais vous poser une petite devinette, pour détendre tout le monde {normal pour un martien qui se veut humoriste (plutôt souvent)} : DEVINETTE Quel est le sexe d'un ordinateur ? - Citation :
- Réponse : sexe masculin, car :
- pour capter son attention, il faut l'allumer, - il possède des informations mais ne les transmet pas si on ne lui demande pas, - il manque totalement d'imagination, - il est incapable de vider la poubelle si on ne lui demande pas, - il est supposé aider, mais on a souvent des problèmes avec lui, - et puis on réalise vite que si on avait attendu plus longtemps avant d'en prendre un, on aurait pu en avoir un plus performant ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: La vie du forum Lun 6 Fév 2017 - 13:26 | |
| @Marc, Je n'ai jamais vu dans le forum quelque chose qui ressemble à des attaques ou à des dénigrements contre Jack, manquerait plus que ça ! quelqu'un qui nous fournit gratos un outil super et qui en assure le suivi ! Qu'on lui remonte les bugs, les anomalies, et les demandes d'améliorations, c'est normal, d'ailleurs c'est lui qui le demande le premier. Même si certains sont peut-être un peu gourmands en nouvelles fonctions ça peut se comprendre, c'est l'impatience de la jeunesse, mais c'est Jack qui décide de la faisabilité en fonction des possibilités et de sa disponibilité, il a d'autres obligations, il est seul juge, c'est son enfant à lui, tout le monde l'a bien compris il me semble. Alors... PS - Citation :
- Jack a une passion, un hobbit
tu veux peut-être dire un hobby ? | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: La vie du forum Lun 6 Fév 2017 - 13:43 | |
| Hobbit vs hobby ! C'est rectifié ! Il faut que j'arrête de lire et de regarder la télévision ! Merci JL35 ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: La vie du forum Lun 6 Fév 2017 - 21:23 | |
| Pour ma part, je ne mets pas en cause le travail de Jack qui est admirable. Cela fait plus de 10 ans qu'il travaille sur ce projet et je ne peux que le féliciter !
Par contre si l'on veux prouver les possibilités de ce langage au travers de travaux importants tel que GPP, on est vite face à des difficultés incontournables. Et là c'est dommage !
L'intérêt de GPP est de prouver les capacités de Panoramic et de faire la promotion de ce langage au delà de 'nos frontières' sur internet mais encore faut il pouvoir faire la mise au point d'un tel programme...
Et c'est là que le bas blesse car sans tests pas de développement possible ! Voila pourquoi pour le moment je me retire sur la pointe des pieds. Mais je reviendrai sûrement... plus tard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie du forum | |
| |
|
| |
| La vie du forum | |
|