| Question bête | |
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Auteur | Message |
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nyergk
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Question bête Mar 24 Jan 2012 - 22:30 | |
| excusez , je viens de decouvrir panoramic, je suis debutant en programmation, mais j aurais voulu savoir quelle etait la vitesse du langage une fois le programme compilé par rapport au C ?
merci d avance. | |
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Question bête Mar 24 Jan 2012 - 23:15 | |
| Bonsoir et bienvenu sur le forum Panoramic !
En fait Panoramic est un langage interprété. Donc lorsque l'on génère un exécutable, le source n'est pas compilé mais il est "encapsulé" avec le noyau Panoramic qui va exécuter ton code. Pour la vitesse, c'est donc(en théorie) moins rapide mais "la vitesse" dépend beaucoup de ton PC, de la RAM, etc...
Personnellement je ne vois pas de grosses différences avec certains exécutables écrits à la base en C. | |
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Question bête Mer 25 Jan 2012 - 10:32 | |
| Salut Hé Nardo : J'ai toujours compris qu'un langage interpreteur une fois qu'il compile crée bien un exe comparable aux autres langages comme le C. Sans noyau panoramic à l'intérieur. Pour la rapidité c'est très rapide. Tu veux programmer des jeux, de la 3D, pas de problèmes avec panoramic niveau puissance. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Question bête Mer 25 Jan 2012 - 11:34 | |
| Désolé Exdragon, ce n'est pas le cas pour Panoramic. L'exe Panoramic est un aglomera de 2 parties, une partie interpreteur et le source. C'est pour ça que l'on peut retrouver le source en analysant un Exe Panoramic (il y a un programme sur le forum pour ça ...)
Le source n'est donc pas compilé, mais bien interprété.
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Question bête Mer 25 Jan 2012 - 12:11 | |
| Ah oui je voulais dire à niergk :
Question jeux (puisque je m'interesse qu'aux jeux) on peut déjà faire de bons jeux 2D ou 3D mais ce ne sera pas de grands jeux commerciaux, puisque il n'est pas spécialisé dans ça. Il faut attendre la sortie de toonic par exemple, comme panoramic mais spécialisé dans les jeux.
Pour la 3D tu peux voir des exemples de ce qu'à fait bignono.
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nyergk
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Question bête Mer 25 Jan 2012 - 14:08 | |
| ah, bon je me mefie un peu car je sais que certains basic comme le darkbasic et le basic 4gl sont nettement plus lent que le C, alors je me demandais quel etait le ratio de vitesse par rapport a un programme ecrit en assembleur. en tout cas sur une boucle 1 to 10000 print "hello" y pas beaucoup de difference avec le C visiblement.
et ce serait possible d ecrire un bon shoot them up ou un jeu d echecs sachant bien jouer niveau vitesse du langage ?
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Question bête Mer 25 Jan 2012 - 14:43 | |
| Je peux répondre sans problème:
Pour le shoot Them Up, tout dépend. Un shoot them up tournera sans problème en 2D s'il y a une gestion raisonnable des sprites. Si l'animation est complexe et rapide avec de nombreux sprites, tu risque d'arriver auX limiteS. (Il y a des exemple de jeu pour tester. Il pourraient sans doute être optimisés, mais ralentissaient beaucoup sur des machines peu performantes.) A ce jour, la gestion des scrollings doit se faire manuellement mais est tout à fait faisable. Une version orientée jeux est prévue pour ce type de fonction pour lesquelles Panoramic n'est pas prévu à ce jour.
A la limite, je pense qu'actuellement, il serait même plus simple de faire un shoot them up en 3D avec des performances très correctes si tu as des notions de modélisation d'objets (ou si tu veux utiliser des objets simples).
Pour le jeu d'échec 2D ou 3D, pas de problème avec Panoramic
Dernière édition par Jicehel le Mer 25 Jan 2012 - 21:23, édité 1 fois | |
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nyergk
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Question bête Mer 25 Jan 2012 - 21:18 | |
| ok merci, evidemment je pensais pas a un jeu comme gears of war, lol... sinon pour le jeu d echec ce qui m inquietais c est si on voulait faire un moteur d intelligence artificielle pour lui apprendre a jouer ça risque pas de consommer trop en temps machine ? en tout cas merci pour vos reponses. | |
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exdragon
Nombre de messages : 601 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Question bête Jeu 26 Jan 2012 - 10:42 | |
| Ah pour ça je ne pourrais pas te répondre, vu que moi-même je mets beaucoup de temps à trouver un coup et bouger la bonne pièce Il doit y avoir un truc chez moi qui limite la vitesse des instructions | |
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jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Jeu 26 Jan 2012 - 13:42 | |
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| Sujet: Re: Question bête | |
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