bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 16:43 | |
| bonjour amis panoramiciens, Dans ce que je programme actuellement, je me suis trouvé confronté à un petit problème avec une liste que j'affiche avec la commande LIST. On clique sur un item de la liste pour le sélectionner et faire d'autres opérations avec. Une fois sélectionné, je fais disparaître de l'écran la liste avec l'instruction HIDE. Mais mon programme a besoin de revenir régulièrement sur la liste pour choisir un autre item et continuer d'autres opérations. Mais voilà, quand je fais réapparaître mon LIST avec la commande SHOW, il me propose l'item que j'avais sélectionné auparavant. Et moi, je désirais avoir ma liste sans présélection, comme à la première apparition. L'astuce que j'ai trouvé, consiste à insérer le même item avant la sélection, et de supprimer l'item sélectionné. Pour voir le résultat, lancez le code une première fois, puis une seconde fois après avoir enlevé le REM. - Code:
-
label test list 1:top 1,0:left 1,0 on_click 1,test item_add 1,"Ligne numéro 1" item_add 1,"Ligne numéro 2" item_add 1,"Ligne numéro 3" item_add 1,"Ligne numéro 4" item_add 1,"Ligne numéro 5" end
test: hide 1 print "vous avez sélectionné la "; print item_index$(1) print "appuyez sur la touche enter"
' Enlevez le REM à la ligne suivante REM item_insert 1,item_index(1),item_index$(1):item_delete 1,item_index(1)
while scancode<>13:end_while cls:show 1 return
J'espère que cette astuce vous servira, à moins que vous ne saviez déjà. Cordialement | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 16:54 | |
| Merci, jolie astuce !
Jack pourrait peut-être faire une commande du type ITEM_SELECT n,i avec n = 'objet ciblé (list, dlist, memo, ...) i = indexe choisi, avec 0 étant "aucune sélection" Cela pourrait être utile, non ? | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 17:49 | |
| Oui, en effet, on ne peut pas faire plus simple... sauf si Jack créer la fct proposé par Klaus... | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 17:58 | |
| Astuce à noter, c'est bien trouvé. | |
|
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 18:04 | |
| Comme je dis toujours, c'est les solutions les plus simples et les plus courtes les meilleure s! Toutefois, j'ai vu dans un ancien post à Klaus qu'il cherchait à synchroniser 2 list avec un click ou une sélection. Peut-être trouverons nous une solution, un jour... Qui sait. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 18:54 | |
| Oui, j'ai dû simuler des LIST avec un DLIST pour l fonction "liste", un picture pour l'affichage et une scrollbar pour gérer le défilement. Je peux alors sélectionner et désélectionner à volonté, étant donné que dans les deux cas, c'est géré en simulation dans le picture. Ca marchen et on peut même fédérer deux ou trois de ces entités complexes pour les défiler ou sélectionner de façon synchrone. A cette époque déjà, je suggérais une possibilité similaire à ma suggestion ci-dessus. | |
|
exdragon
| Sujet: Re: un truc avec LIST Dim 8 Jan 2012 - 19:29 | |
| Merci Bignono Encore une astuce qui va facilité nos programmes un de ces jours ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un truc avec LIST | |
| |
|