| Asteroides | |
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Auteur | Message |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Asteroides Jeu 8 Sep 2011 - 22:07 | |
| Voici un example de mes essais pour recréer un jeu Astéroïdes avec Panoramic. Télécharger Ici: http://dl.free.fr/ohPCdAP40Mettre tous les fichiers *.bmp dans le même répertoire que le *.bas C'est juste un essai avec 22 sprites qui se déplacent dans le fenêtre graphique. | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Jeu 8 Sep 2011 - 22:34 | |
| c'est quand meme super ce qu'on peut faire avec 50 lignes en quelques minutes. sympa comme tout. - Code:
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deplace_sprite:
deplace_X=sprite_X_position(tbl_1(j,1)) deplace_y=sprite_Y_position(tbl_1(j,1)) if deplace_X>1000 then deplace_X=-50 if deplace_Y>700 then deplace_Y=-50
print (tbl_1(j,1)) sprite_position (tbl_1(j,1)),deplace_x-(tbl_1(j,2)),deplace_y+1
return
en mettant des valeurs négatives on a un asteroîdes parfait génial en tout cas. | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Asteroides Jeu 8 Sep 2011 - 22:45 | |
| Heu... Cele m'a pris quand même plus de cinq minutes Ta modification est très bien. Maintenant il faut mettre le vaisseau et tirer sur les astéroides pour les mettre en morceaux C'est le plus dur mais sprite collision arrive ( zorro est arrivé tataat..) | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Jeu 8 Sep 2011 - 23:49 | |
| Mini_fly, j'ai modifié un peu les boucles, dis moi ce que tu en penses ? - Code:
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REM Asteroides -v0.3 par 659_minifly & Jicehel REM le 09/09/2011 REM REM Résumé: Affichage des Asteroïdes REM
Label Charge_sprite , mise_ajour, deplace_sprite, boucle_principale, C_sens
Dim Fenetre_jeu, Graph,i, deplace_x, deplace_y, sens Dim tbl_1(23,5), X_Max, Y_Max, vitesse_asteroides
Hide 0 X_max = 1000 : Y_max = 700 : vitesse_asteroides = 5
Fenetre_jeu = 1000 Form Fenetre_jeu : Width Fenetre_jeu,1000 : Height Fenetre_jeu,Y_max : top Fenetre_jeu,10 : Left Fenetre_jeu,200 Command_target_is Fenetre_jeu
Graph = 1001 scene2d Graph : Width Graph,1000 : Height Graph,Y_max : file_load Graph,"fond.bmp" : stretch_on Graph
gosub Charge_sprite gosub mise_ajour
' -----------------------------------------------------------------------------
boucle_principale:
for i=1 to 23 gosub deplace_sprite next i wait 2 goto boucle_principale
end
' -----------------------------------------------------------------------------
Charge_sprite: ' 1001 a 1023 for i = 1 to 23 step 1 sprite i+1000 sprite_file_load i+1000,"disasteroids2_rocks"+str$(i+1000)+".bmp" tbl_1(i,1)=i+1000 gosub C_sens tbl_1(i,2)= int(rnd(vitesse_asteroides)+1) * sens gosub C_sens tbl_1(i,4)= int(rnd(vitesse_asteroides)+1) * sens tbl_1(i,3)=2 if i<5 Sprite_X_scale (tbl_1(i,1)),(tbl_1(i,3)) Sprite_Y_scale (tbl_1(i,1)),(tbl_1(i,3)) end_if next i return
' -----------------------------------------------------------------------------
C_sens:
sens = 1 - int(rnd(3)) if sens = 0 then gosub C_sens
return
' -----------------------------------------------------------------------------
mise_ajour:
deplace_x=0 : deplace_y=0 for i=1 to 23 deplace_X = INT(RND(1) * (X_max - 132)) + 100 deplace_Y = INT(RND(1) * (Y_max - 132)) + 100 sprite_position 1000 + i ,deplace_X,deplace_Y next i
return ' --------------------------------------------------------------------------
deplace_sprite:
deplace_X = sprite_X_position(tbl_1(i,1)) deplace_Y = sprite_Y_position(tbl_1(i,1)) if deplace_X > X_Max + 50 then deplace_X = -50 if deplace_X < -50 then deplace_X = X_Max + 50 if deplace_Y > Y_Max + 50 then deplace_Y = -50 if deplace_Y < -50 then deplace_Y = Y_Max + 50 sprite_position (tbl_1(i,1)), deplace_X + (tbl_1(i,2)), deplace_Y + (tbl_1(i,4))
return
Dernière édition par Jicehel le Ven 9 Sep 2011 - 8:46, édité 2 fois | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 2:16 | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 8:22 | |
| MinyFLy, avant d'emmener les enfants à l'école, j'ai modifié un truc qui me tracassait hier. J'ai mis à jour le code précédent avec un côté aléatoire dans les déplacement pour se rapprocher du principe de l'Asteroide original. | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 16:49 | |
| MiniFly, j'ai modifié un peu le source (si tu veux, j'ai refait un fond: ) et le code source inclue une zone de protection où il n'y a pas d’astéroïdes pour que tu affiches ton vaisseau. Voilà, j'ai hâte de voir la suite de ton programme et comptes sur moi pour le tester ^^ - Code:
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REM Asteroides -v0.3 par 659_minifly & Jicehel REM le 09/09/2011 REM REM Résumé: Affichage des Asteroïdes REM
Label Charge_sprite , mise_ajour, deplace_sprite, boucle_principale, C_sens, Fin Label Affichage_initial, C_PosX, C_PosY
Dim Fenetre_jeu, Graph, i, deplace_x, deplace_y, sens, Nb_Asteroides Dim X_Max, Y_Max, vitesse_asteroides, pos_X, pos_Y, zone_securisee
Hide 0 X_max = 1000 : Y_max = 700 : vitesse_asteroides = 5 : zone_securisee = 160 : Nb_Asteroides = 8 REM Nb_Asteroides entre 1 et 23
Dim tbl_1(Nb_Asteroides,5)
Fenetre_jeu = 1000 Form Fenetre_jeu : Width Fenetre_jeu,X_max+10 : Height Fenetre_jeu,Y_max+30 : top Fenetre_jeu,0 : Left Fenetre_jeu,5 Command_target_is Fenetre_jeu
Graph = 999 scene2d Graph : Width Graph,X_max : Height Graph,Y_max : file_load Graph,"fond2.bmp" : stretch_on Graph on_click Graph, Fin : Hide Graph gosub Charge_sprite gosub Affichage_initial Show Graph gosub mise_ajour
' -----------------------------------------------------------------------------
boucle_principale:
for i=1 to Nb_Asteroides gosub deplace_sprite next i wait 2 goto boucle_principale
fin: Terminate end
' -----------------------------------------------------------------------------
Charge_sprite: ' 1001 a 1023 for i = 1 to Nb_Asteroides sprite i+1000 sprite_file_load i+1000,"disasteroids2_rocks"+str$(i+1000)+".bmp" tbl_1(i,1)=i+1000 gosub C_sens tbl_1(i,2)= int(rnd(vitesse_asteroides)+1) * sens gosub C_sens tbl_1(i,4)= int(rnd(vitesse_asteroides)+1) * sens tbl_1(i,3)=2 if i<5 Sprite_X_scale (tbl_1(i,1)),(tbl_1(i,3)) Sprite_Y_scale (tbl_1(i,1)),(tbl_1(i,3)) end_if next i return
' -----------------------------------------------------------------------------
Affichage_initial: for i = 1 to Nb_Asteroides Gosub C_PosX Gosub C_PosY sprite_position (tbl_1(i,1)),POS_X,POS_Y next i return
' -----------------------------------------------------------------------------
C_sens:
sens = 1 - int(rnd(3)) if sens = 0 then gosub C_sens
return
' -----------------------------------------------------------------------------
mise_ajour:
deplace_x=0 : deplace_y=0 for i=1 to Nb_Asteroides deplace_X = INT(RND(1) * (X_max - 132)) + 100 deplace_Y = INT(RND(1) * (Y_max - 132)) + 100 sprite_position 1000 + i ,deplace_X,deplace_Y next i
return
' --------------------------------------------------------------------------
deplace_sprite:
deplace_X = sprite_X_position(tbl_1(i,1)) deplace_Y = sprite_Y_position(tbl_1(i,1)) if deplace_X > X_Max + 50 then deplace_X = -50 if deplace_X < -50 then deplace_X = X_Max + 50 if deplace_Y > Y_Max + 50 then deplace_Y = -50 if deplace_Y < -50 then deplace_Y = Y_Max + 50 sprite_position (tbl_1(i,1)), deplace_X + (tbl_1(i,2)), deplace_Y + (tbl_1(i,4))
return
' --------------------------------------------------------------------------
C_PosX:
POS_X = int(rnd(X_Max)) if (POS_X > ((X_Max / 2) - zone_securisee)) and (POS_X < ((X_Max / 2 ) + zone_securisee)) then gosub C_PosX
return
' --------------------------------------------------------------------------
C_PosY:
POS_Y = int(rnd(Y_Max)) if ( POS_Y > ((Y_Max/2) - zone_securisee)) and (POS_Y < ((Y_Max / 2) + zone_securisee)) then gosub C_PosY
return | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 19:36 | |
| aller un fonds pour le fun bricoler avec gimp from scratch. fond | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 22:25 | |
| Je n'ai pas réussi à récupérer ton fond Polaris, le lien ne marchait pas pour moi | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 22:27 | |
| avec un clic droit enregistrer la cible sous? | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 22:39 | |
| Lors d'un clic droit / enregistrer sous, j'ai le message: "Le téléchargement ne peut pas être enregistré car une erreur inconnue est survenue.
Veuillez essayer à nouveau." | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 22:49 | |
| et en sauvegardant directement l'image? | |
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 23:37 | |
| Un clic sur le lien m'affiche: La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.msxchild.net. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 23:41 | |
| étrange tout fonctionne chez moi. tu vois l'image au moins dans le post?
Mon hebergement est opérationnel me semble t'il...
j'ai fire fox 3.6 et ça roule
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Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 23:52 | |
| Je suis en Firefox 6 et je ne vois que le lien: fond (pas d'image) | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Ven 9 Sep 2011 - 23:57 | |
| Je viens de tester avec IE8 ça fonctionne chez moi. As tu IE? vraiment bizarre... | |
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659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 76 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Asteroides Sam 10 Sep 2011 - 16:59 | |
| j'essaye de voir comment faire marcher des sprites. Voir le programme ici: http://dl.free.fr/frEyMlnCpune cde Panoramic sprite_motion_timer .5 " tempo entre chaque sprite Sprite_motion 1,2,3,4 " Liste des sprites a faire évoluer | |
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Polaris
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Asteroides Sam 10 Sep 2011 - 17:32 | |
| trop fort l'autruche!! allez hop une commande de commande | |
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| Sujet: Re: Asteroides | |
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| Asteroides | |
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