Bonsoir Polaris, et bien venu parmis nous.
Le bug que tu parles, viens du fait qu'il ne faut pas cliquer sur le bouton avant que la séquence des wait soit fini.
Pour ce faire, le mieux est d'utiliser pour le bouton l'une deux instructions: INACTIVE ou HIDE. La première rendant la pression sur le bouton impossible, la deuxième rendant le bouton invisible.
A la fin des wait, il suffit selon la solution choisi: ACTIVE 1 ou SHOW 1.
Une 3ème possibilité: OFF_CLICK 1, qui arrète le branchement.
Une autre possibilité pour ce programme simple, qui ne demande rien d'autre, est de ne pas mettre de END, et de bouton. Le message étant passé, le programme se fini.
ce que je dis est bien, mais je pense d'un coup, qu'on ne peut écrire sur un objet, ici un bouton si il est inactive, cela provoque une erreur.
L'utilisation ici d'un ALPHA serait donc plus judicieux pour mettre un message.
Si tu mets le son, il y a un son désagréable à la fermeture que la séquence soit finit ou non.
Si tu attends bien la fin du programme pour cliquer sur le bouton, tu auras aussi un son. Mais si terminate est la dernière instruction, le programme se termine bien. D'ailleurs, return, ne sert à rien, vu que terminate ferme Panoramic.
Je me demande, à l’instar des autre commandes qui ont leur pendant, il ne serait pas normal d'avoir une instruction du genre WAIT_OFF, ainsi si il y a urgence, on pourrait fermer cette instruction lors d'un appel d'un évènement important.
A méditer!
Je suis con, ça ne peut pas marché, vu que le programme est bloqué par le wait.