| Bug dans l'instruction execute_wait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat
| Sujet: Bug dans l'instruction execute_wait Ven 18 Fév 2011 - 14:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé une petite erreur dans l'instruction execute_wait. Faites ceci : Nommer un programme exe du nom de "Test". Exécuter l'instruction execute_wait en déterminant bien le chemin du programme. Pas de problème, le programme s'ouvre. Maintenant, changer le nom du programme et renommer le "Mon test". N'oubliez surtout pas l'espace car c'est là où il y a le bug. Exécuter l'instruction execute_wait en déterminant bien le chemin du programme. Panoramic ouvre une boîte de dialogue en indiquant une erreur. Retirer l'espace en renommant le programme "Montest" (donc sans l'espace). Pas de problème, le programme s'ouvre. Ce qui signifie que nommer un programme avec un espace plante Panoramic. Il faut savoir que l'espace est un caractère autorisé dans le nom des fichiers. Pour mémoire, les caractères non-autorisés sont : < > " : ? / \ [ ] | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Ven 18 Fév 2011 - 16:43 | |
| Bien vu ! - Code:
-
execute_wait "Mon"+chr$(32)+"test.exe" ne fonctionne pas non plus. Ce qui n'est pas normal. - Code:
-
execute "Mon"+chr$(32)+"test.exe" Ne provoque aucune erreur et ne lance rien. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Ven 18 Fév 2011 - 18:14 | |
| Jack, Il y a toute une discussion sur ce sujet suite à un fil ouvert par Cosmos70. Voici le lien vers la dernière page: https://panoramic.1fr1.net/t1360p15-question-concernant-dir_dialog#12576Nous pensions que c'était normal et qu'il fallait fournir les noms courts des répertoires et fichiers, ce qui résoud à l'évidence ce problème. Mais s'il s'agit d'un bug et s'il est bientôt corrigé, alors ce sera beaucoupl plus simple pour tout le monde. Car cela ne concerne non seulement "Mon Test.exe", mais aussi "C:\Program files\..." etc. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 14:17 | |
| Bonjour, Je pense que le maître ne va pas tarder à corriger le bug et cela ne devrait pas trop être difficile pour lui. N'oubliez pas de surtout télécharger la prochaine version de Panoramic !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 15:10 | |
| Bonjour, J'ai pu me rendre compte que l'on pouvais faire le mélange des mots courts et des mots longs pour chaque partie des dossiers. Ainsi pour un programme donné (ici un scanneur) - Code:
-
dim programSCANNEUR$ ' le programme est en: C:\Program Files\ScanManager\Bin\ScanManager.exe
programSCANNEUR$= "C:\PROGRA~1\SCANMA~1\Bin\SCANMA~1.EXE":message programSCANNEUR$ execute_wait programScanneur$
programSCANNEUR$= "C:\PROGRA~1\ScanManager\Bin\SCANMA~1.EXE":message programSCANNEUR$ execute_wait programScanneur$
programSCANNEUR$= "C:\PROGRA~1\ScanManager\Bin\ScanManager.exe":message programSCANNEUR$ execute_wait programScanneur$ La majorité des cas les noms de programme n'ont pas d'espace, et c'est généralement Program Files qui pose problème. Dans le cas cité avec le programme scanneur, tous les lignes "execute_wait" fonctionnent. Il serait intéressant de vérifier que les mêmes mots courts des dossiers pour certains d'entre-eux sont identiques. program files : C:\PROGRA~1 Document and Settings : C:\DOCUME~1 Document and Settings\All User : C:\DOCUME~1\ALLUSE~1 Document and Setting\All User\Application Data : C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 Si c'est identique d'un ordi à l'autre, on pourrait une liste, et remplacer le nom qui ne convient pas par le mot court. J'avais fait un programme en Panoramic pour modifier un mot court en mot long, mais je me suis aperçu qu'après "~4", 4 dossiers qui ont le même nom mais avec le n° suivant, cela devenait incompréhensible. |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 18:26 | |
| Ce qui gêne Panoramic, ce n'est pas la longueur des paramètres, mais la présence d'espaces dans un paramètre. Il prend l'espace comme un séparateur et considère que ce qui suit l'espace est le paramètre suivant. Alors dans un nom d'exécutable, ça ne marche pas. Les noms longs ne posent aucun problème, à condition de ne pas comporter d'espace. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 19:01 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai seulement oublié de le préciser. C'est pour ça que si on a tous les même raccourcis pour les principaux dossiers, si on voit un dossier connut avec un espace, on peut par programme le remplacer pour la fonction execute. Et c'était l'idée me mon intervention plus haut.
|
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 22:17 | |
| C'est vrai, certes. Mais ça serait quand même plus simple et plus logique que Jack tolère les espaces dans les paramètres, à condition que le paramètre soit entre guillemets s'il comporte un ou des espaces. Comme ça semble être la règle générale ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 23:18 | |
| Je sais, mais on en avait parlé il y a plus d'un an pour mettre le nom entre-guillemet, mais à cette époque, Jack n'était pas d'accord, je crois. Mais une fois n'est pas coutume de ma part, je fais un gros bisou à flowerkinzy. Elle avait trouvé la solution, et je ne l'avais pas vu. Et c'est tout simple: Il suffit de faire dir_change le dossier où se trouve le programme, et faire directement execute du nom du programme (évidemment dans ce nom il ne faut pas d'espace). Qui l'avait remarqué? https://panoramic.1fr1.net/t601-execute-execute_wait-includeHonneur aux femmes! |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait Mar 22 Fév 2011 - 23:32 | |
| Tu as raison, j'étais même intervenu là-dessus mais je ne m'en souvenais plus ! Ce n'est quand même pas normal que le Dir_change accepte les espaces et pas l'Execute, et j'espère que Jack corrigera ça un jour... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug dans l'instruction execute_wait | |
| |
|
| |
| Bug dans l'instruction execute_wait | |
|