FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe

Aller en bas 
+2
Jean Claude
Klaus
6 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:03

Il y a un problème, aussi bien avec Panoramic_Editor.exe qu'avec Panoramic.exe, pour la version V9.9.26i2.

Panoramic_Editor.exe:
Il est impossible de lancer deux fois, simultanément, le même programme, au moins si celui-ci contient un menu. Cela provoque un crash.

Panoramic.exe:
Si le code Panoramic à exécuter est transmis en paramètre par une ligne de commande, ce code est exécuté 2 fois. Systématiquement. Et si ce code contient un menu, il y a un crash, tout comme avec Panoramic_Editor (voir ci-dessus).

Pour s'en convaincre:
1. créer un fichier source test.bas:
Code:
    MAIN_MENU 19
      SUB_MENU 20 : PARENT 20,19 : CAPTION 20,"Menu 1"
         SUB_MENU 21 : PARENT 21,20 : CAPTION 21,"Sous menu 1"

      SUB_MENU 80 : PARENT 80,19 : CAPTION 80,"Menu 2"
         SUB_MENU 81 : PARENT 81,80 : CAPTION 81,"Sous menu 2"
    
      SUB_MENU 97 : PARENT 97,19 : CAPTION 97,"Menu 3"
      SUB_MENU 98 : PARENT 98,19 : CAPTION 98,"Menu 4"

    END

2. dans l'explorateur, faire un clic droit sur ce fichier, choisir "Propriétés"
3. cliquer sur "Modifier" à côté de la cible
4. cliquer sur "Plus d'options" en bas de la liste qui s'affiche
5. dérouler la liste jusqu'en bas et cliquer sur "Chercher une autre application sur ce PC"
6. naviguer jusqu'au fichier Panoramic.exe de la version V0.9.26i2
7. sélectionner ce fichier, cliquer sur "Ouvrir", puis "Appliquer",, puis "OK"

A partir de là, on peut double-cliquer sur test.bas et il devrait se lancer via Panoramic.exe. Ca démarre bien, mais ça provoque ce plantage.

Maintenant, on désactive les lignes 5 à 9 et on relance en double-cliquant dessus - ça marche !

Ca prouve bien qu'il y a un bug dans Panoramic.exe.

Pour mettre en évidence le double lancement systématique, créer un fichier test1.bas comme ceci:
Code:
   message "salut"
    end

Ce message apparaît 2 fois !
Si je fais:
Code:
   message "salut"
    terminate
    end
le message n'apparaît qu'une fois. Et je pense que ce problème est lié au problème des menus montré plus hait. Cela se produit lorsqu'un programme déclare un menu et on le lance une deuxième fois, alors que le premier exemplaire n'est pas encore arrêté, ce que Panormic.exe fait systématiquement.

Et pour produire le même plantage directement avec Panoramic_Editor, voilà comment il faut faire:
1. Ouvrir test.bas dans Panoramic_Editor, ou copier/coller le code de test.bas dans une nouvelle page
2. lancer le programme (F9)
3. remettre Panoramic_Editor en avant-plan et relancer le programme (F9)
==> plantage !

Conclusion:
il y a un bug dans Panoramic_Editor et dans Panoramic.exe.
Ce bug consiste en l'impossibilité de lancer 2 fois un programme qui déclare un menu.
Et Panoramic.exe lance le programme systématiquement 2 fois lorsque celui-ci lui est soumis comme paramètre dans une ligne de commande.

Certes, je reconnais que lancer le même programme deux fois à partir de Panoramic_Editor.exe n'a guère de sens. Mais le plantage est brutal, et Panoramic.exe provoque de toutes façons systématiquement un double lancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:14

Suite à ton message Klaus, j'ai fait le test suivant:

J'ai paramétré Panoramic_Editor comme 2 ème outil pour l'exécution (le premier étant Panoramic.exe)
A ce propos, çà bug toujours pour ajouter un outil (list index off bound -1), mais c'est pas le sujet.

Quand je lance l'éxécution du fichier test.bas, de Minibug, à partir de Synedit_Editor et avec l'outil Panoramic_Editor çà ne plante pas (Panoramic Editor s'ouvre, et je clique sur l'éclair rouge)

Quand je lance l'éxécution du fichier test.bas, de Minibug, à partir de Synedit_Editor et avec l'outil Panoramic.exe çà plante.

Je ne sais pas si cela apporte de l'eau à ton moulin, mais pour moi le bug serait uniquement dans Panoramic.exe.

Attention: je n'ai pas fait les autres testes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:16

En fait, il y a deux bugs.

Le premier est dans le noyau de Panoramic (dans l'interpréteur) qui se trouve à la fois dans Panoramic_Editor.exe et dans Panoramic.exe. Lorsqu'on lance, dans Panoramic_Editor.exe, une deuxième fois le même code par l'éclair ou F9, sans avoir arrêté la première exécution, ça plante.

Le second est dans Panoramic.exe. Lorsqu'il reçoit un fichier source à exécuter par une ligne de commande, il exécute ce fichier systématiquement 2 fois. Ceci, en soi, est une anomalie. Et lorsque ce programme contient un menu, cela produit le plantage dû au problème du noyau de Panoramic...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:19

(erreur de post - message déplacé)


Dernière édition par Klaus le Jeu 2 Oct 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:27

@Klaus,

Je crois bien que tu t'es trompé de poste, ici on est dans les Bugs.

Fait une pose pause, t'es à fond, rien ne presse. Very Happy

Bon, je télécharge.

A+


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 2 Oct 2014 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:49

Tu veux sans doute dire une pause : interruption temporaire d’une certaine activité et non pose : action de mettre en place ou pour désigner une attitude.
Je prends quelques moments de pause pour aller poser devant le photographe.

A la prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:22

Bon ben.... j'ai aussi besoin de faire une pause.

Je l'aurais un jour, je l'aurais..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:37

Je ne croyais pas avoir découvert un bug aussi important !

@Klaus : Je n'ai pas fais de tests plus approfondis mais j'avoue que ce que tu démontre semble cohérent.

Pardonnes moi d'avoir mis en doute Synedit mais a la vue des premiers tests, cela était plutôt logique.

Voyons ce qu'en pense Jack...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 8:34

En essayant un programme que j'avais fait dernièrement, car le testais le débogueur, et les variables n’apparaissent pas vue quelles sont toutes locales dans le programme de teste, je me retrouvais systématiquement avec une erreur: "sub-menu is not menu (où similaire).

J'ai testé de nouveau avec l'éditeur Panoramic, pas de problème. Je clique sur le programme sauvegardé, et là j'ai le message : menu is not menu.


Ce qui est curieux, est qu'avec le débogueur, dès les premières lignes, j'appelle le sub "sub menu_() , et il ne se passe rien. Avant le end, j'ai un traçage d'une grille sur tout l'écran, et c'est seulement une fois arrivé à END et avoir la main, que l’erreur apparaît. Dans le programme après le *end, c'est la sub qui apparaît.

Autre chose: j'ai l'appel du sub dès les premières lignes, et le programme ne montre pas le menu de ce programme. C'est une fois qu'on a arrive à END que les problèmes apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 9:43

C'est ce que j'ai constaté aussi. C'est parce que Panoramic.exe lance le code 2 fois, si l'exécution a été commandée par une ligne de commande, ce qui est le cas avec la commande EXECUTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 11:04

Si je ne m'abuse et si j'ai bien lu (faute d'avoir testé) pour palier le problème, on peut terminer les programme par terminate. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 11:12

Oui, c'est bien ça.

Mais cela ne marche pas si l'on ferme le programme par la croix rouge. Dans ce cas, le bug frappe quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 11:18

Sauf si l'on gère l'événement de fermeture de la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 11:31

Oui. C'est ce que je dis dans la description du problème.

Seulement, ça n'empêche pas le bug d'exister, et cette solution n'est pas toujours applicable facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 12:08

Klaus a écrit:
C'est parce que Panoramic.exe lance le code 2 fois, si l'exécution a été commandée par une ligne de commande

Ce week-end, je regarde d'où vient le problème.

_________________
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 4 Oct 2014 - 13:21

Très bien, Jack.

Mais jette aussi un coup d'oeil sur l'autre problème que j'ai relevé. En effet, dans Panoramic_Editor, si tu lances à nouveau le code sans avoir au préalable arrêté la précédente instance du programme, il y a souvent un plantage, et surtout s'il y a un menu dans le programme. Normal, car l'exécutable généré dans le dossier temporaire de Windows porte le même nom - il y a sûrement un conflit à ce niveau.

Pour le vérifier, place le code suivant dans Panoramic_Editor:
Code:
    MAIN_MENU 19
      SUB_MENU 20 : PARENT 20,19 : CAPTION 20,"Menu 1"
        SUB_MENU 21 : PARENT 21,20 : CAPTION 21,"Sous menu 1"

      SUB_MENU 80 : PARENT 80,19 : CAPTION 80,"Menu 2"
        SUB_MENU 81 : PARENT 81,80 : CAPTION 81,"Sous menu 2"

      SUB_MENU 97 : PARENT 97,19 : CAPTION 97,"Menu 3"
      SUB_MENU 98 : PARENT 98,19 : CAPTION 98,"Menu 4"

    END
Lance-le par F9 ou l'éclair, rappelle Panoramic_Editor en avant-plan à l'aide de la barre des tâches, et refais F9 ==> Crash.

C'est également ce qui se passe si tu places ce petit code dans un fichier BAS et si tu le lances en mode ligne de commande avec Panoramic.exe. Parceque, justement, Panoramic.exe le lance 2 fois. Mais comme tu vois, il y a bien deux problèmes distincts !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:04

Je me trouve devant un problème bizarre. (Jai failli le mettre dans "Editeur avec marquage syntaxique", mais il n'a rien à voir.

J'ai fait un petit programme pour classer certaines choses (j'aurai pu prendre 3 fichiers textes, mais j'ai choisi Panoramic).

J'avais au départ 2 memos 10 et 20 avec les menus 31 et 32 respectifs. J'avais pas de problème.

J'ai voulu rajouter un 3ème memo: 25 avec le menu 43. Depuis c'est un blocage incessant. Je ne comprend pas ce blocage.

Je trouve que ce Panoramic.exe va bien mal, même résultat avec Panoramic_Editor. Le teste avait était fait en premier avec Synedit_Editor.

Code:
' documents à retrouver , et sauvegarder automatiquement
width 0,800 : height 0,900 :top 0,100
label sauve , txt , doc , brief , fin , obj , objet
dim f$ , x$ , o$
   if dir_exists("C:\document") = 0 then dir_make "C:\document"   :' poue tester forum
   f$ = "C:\document\débaras-chambre.txt"
   x$ = "C:\document\courrier-vrac.txt"
   o$ = "C:\document\objets-vrac.txt"
MEMO 10 : full_space 10 : font_size 10,12 :font_bold 10 : font_name 10,"Consolas" : hide 10
   on_key_up 10,sauve   : if file_exists(f$) = 1 then file_load 10,f$
  
MEMO 20 : full_space 20 : font_size 20,12 : font_bold 20 :font_name 20,"Consolas" : font_color 20,100,00,255  : hide 20
   on_key_up 20,txt     : if file_exists(x$) = 1 then file_load 20,x$
    
MEMO 25 : full_space 25 : font_size 25,12 : font_bold 25 :font_name 25,"Consolas" : font_color 25,97,0,0  : hide 25
   on_key_up 25,obj     : if file_exists(o$) = 1 then file_load 25,o$
  
main_menu 30
   sub_menu 31 : parent 31,30 : caption 31,"Documents"   : on_click 31,doc
   sub_menu 32 : parent 32,30 : caption 32,"    Courrier": on_click 32,brief
   sub_menu 43 : parent 43,30 : caption 43,"    Objets"  : on_click 43,objet
   sub_menu 33 : parent 33,30 : caption 33,"    FIN"     : on_click 33,fin
  
   to_foreground 0
 '  on_close 0,fin  
   message "end"   :' contrôle si ça marche jusqu'ici
end : END
' ======================
sauve:
   if key_up_code = 13
       file_save 10,f$
   end_if
return
=======================
txt:
   if key_up_code = 13
       file_save 20,x$
   end_if
return
=======================
obj:
   if key_up_code = 13
       file_save 25,o$
   end_if
return
=======================
doc:
   show 10 :set_focus 10 : hide 20 : hide 25: return
brief:
   show 20 :set_focus 20 : hide 10 : hide 25: return
objet:
   show 25 :set_focus 25 : hide 10 : hide 20: return
=======================
fin:
   file_save 10,f$ : file_save 20,x$ : file_save 25,o$
terminate
Reste a savoir si ce ne serait pas mon ordi. Je l'ai redémarré hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:06

Comment tu vois le blocage ?

J'ai lancé le programme dans Panoramic_Editor -aucun problème. Je saisis des lignes dans chacun des 3 mémos, je clique sur Fin, je relance et je retrouve mes infos.

Maintenant, je le lance avec Panoramic.exe, et j'ai systématiquement une violation de mémoire. Logique: on tombe sur le bug qui lance le programme 2 fois, alors qu'il contient un menu. C'est exactement de sujet de mon post initial.

D'ailleurs, même avec Panoramic_Editor, on peut provoquer cette violation de mémoire. C'est simple: on le lance une fois par l'éclair, puis on refait éclair ==> boouuum !!!

C'est bien le bug que j'ai décrit. Il est propre au noyau de Panoramic. Est c'est certainement lié au fait que Panoramic_Editor génère un exécutable temporaire qui se nomme systématiquement Panoramic.exe et qui ne peut en aucun cas être lancé en deux exemplaires. Or, aucun test n'est fait à ce sujet et aussi bien Panoramic_Editor que Panoramic.exe le permettent, et même pire: Panoramic.exe le fait systématiquement, même sans qu'on le lui demande. D'où le plantage.

D'ailleurs, Synedit_Editor avait le même problème au départ. Et j'ai dû prendre des dispositions pour garantir que Synedit_Editor n'est lancé qu'en un seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:08

C'est vraiment un problème de SUB_MENU.
J'ai remplacé sub_menu 43 par sub_menu 34, et le problème a disparu.

Je pensais que c'était autre chose, car le programme allait jusqu'à END sans erreur.

Je viens de lire ton message Klaus, au moment d'envoyer le mien. Pour moi c'est une autre conclusion.

EDIT: il doit y avoir les deux problème, celui du sub_menu, et celui que tu décris concernant le noyau de panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 18 Oct 2014 - 18:00

Ayant retrouvé le fil de discussion, je relance le sujet vu avec Klaus précédemment.

a savoir le message d'erreur dans sub menu.

Jack a t il donné une réponse quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 18 Oct 2014 - 18:51

Je redonne ici le diagnostic précis, surtout à l'intention de Jack:
Panoramic.exe et Panoamic_Editor.exe ont tous les deux le même problème, et ce n'est pas lié à Synedit_Editor. C'est bien un problème propre à Panoramic. Et on peut le reproduire avec Panoramic.exe aussi bien qu'avec Panoramic_Editor.exe, sans passer par Synedit_Editor.

L'interpréteur de Panoramic n'aime pas, mais alors pas du tout, que le même programme soit relancé une deuxième fois, et surtout si ce programme contient un menu avec des sous-menus. Dans ce cas, l'erreur signalée par Minibug se produit. Pour mémoire, voici un code tout simple qui produit le problème:
Code:
    MAIN_MENU 19
      SUB_MENU 20 : PARENT 20,19 : CAPTION 20,"Menu 1"
        SUB_MENU 21 : PARENT 21,20 : CAPTION 21,"Sous menu 1"

      SUB_MENU 80 : PARENT 80,19 : CAPTION 80,"Menu 2"
        SUB_MENU 81 : PARENT 81,80 : CAPTION 81,"Sous menu 2"

      SUB_MENU 97 : PARENT 97,19 : CAPTION 97,"Menu 3"
      SUB_MENU 98 : PARENT 98,19 : CAPTION 98,"Menu 4"
END
On copie ce code dans Synedit_Editor, on le lance par RUN, F9 ou l'éclair - ça marche. Maintenant, SANS l'arrêter, on le relance par Panoramic_Editor ===> booouuummmm !

Maintenant, on copie ce code dans, disons test.bas, et on le lance par Panoramic.exe en mode commande. Comment ? Ouvrir une fenêtre DOS dans le dossier où se trouve Panoramic.exe, y copier test.bas, puis taper
panoramic test.bas
===> booouuummmm !
Pourquoi ? Parce qu'on tombe sur le deuxième bug, celui qui ne concerne que Panoramic.exe: lorsqu'un lance un code en mode commande avec Panoramic.exe, celui-ci exécute le code correctement jusqu'à END. Mais, au lieu de mettre le programme alors en attente d'une action utilisateur, il relance le code une deuxième fois ! Et là, on rencontre le premier bug, celui de l'interpréteur de Panoramic décrit ci-dessus, et ça plante.

Et comme Panoramic.exe est utilisé par Synedit_Editor pour exécuter un code, on a l'impression que c'est un problème de Synedit_Editor. Mais ces quelques lignes démontrent clairement et de façon reproductible, qu'il s'agit de deux bugs distincts dans Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 18 Oct 2014 - 18:58

Dès que je le peux, je corrige ce bug (et les autres) ...

_________________
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 18 Oct 2014 - 18:59

Prends ton temps, il n'y a rien qui presse. Le bug est identifié, et il y a des moyens de contournement. Merci pour ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 18 Oct 2014 - 19:14

Merci Jack !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe EmptySam 18 Oct 2014 - 20:53

Jack, je ne voudrais pas être importun, mais, lorsque tu publieras la version avec ces corrections, pourrais-tu y inclure la variable système NUMBER_CLOSE contenant le numéro de la dernière form ayant déclenché un évènement ON_CLOSE ? Ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe   pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb dans Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug dans Panoramic.
» Bug dans Panoramic.
» panoramic est tjr dans le processu
» ptit bug dans panoramic
» Font dans panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: