FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

question concernant DIR_DIALOG

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:37

Et bien voilà, c'est gagné.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:44

Je fais le teste avec ta dll, ne sachant pas au final quel procédé je vais choisir. J'ai remarqué une chose: lorsqu'on a le retour du dossier de la dll, le programme est réduit.
Code:

' teste choix dossier
label chemin ,accepte

dim racine$,dossier$,res%,mode%
width 0,800:height 0,400:left 0,screen_x/2-400:top 0,screen_y/2-200:caption 0,"installation"
  color 0,0,0,255:font_color 0,255,255,0:font_size 0,12

alpha 1:top 1,50:left 1,100: font_size 1,30 :font_italic 1:font_bold 1:font_name 1,"Cooper Black"
      caption 1,"Installation du programme"+chr$(13)+" Archivage de documents"
alpha 2:top 2,150:left 2,100:font_color 2,255,255,255:font_size 2,14:caption 2,"le programme s'installe:"
edit  3:top 3,180:left 3,100:width 3,500:font_color 3,0,0,0
      text 3,"C:\Archivage"
button 5:top 5,180:left 5,650:width 5,30:font_bold 5:font_size 5,18:caption 5,"..._"
      on_click 5,chemin
button 6:top 6,250:left 6,650:caption 6,"accepte":on_click 6,accepte
 end
chemin:
  dll_on "KGF.dll"
  racine$ = "C:\" : mode%=0            : ' klaus
  dossier$ = string$(255," ")  : ' klaus

res% = DLL_call4("FolderSelect",adr(racine$),adr(dossier$),len(dossier$),mode%)
  text 3,dossier$
  dll_off
return

accepte:
return

Ensuite il serait bien de pouvoir si cela est possible, et je crois que le teste du programme le montre, ce serait de pouvoir placer la boite dialogue où on le souhaite. Quant penses-tu?

De toute façon j'ai une solution de rechange.
Merci de ton attention.

Je suis en train de penser: serez t-il possible de récupérer les noms courts directement pour mettre l'adresse d'une instruction execute ?
Nardo26

Nardo26

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:01

A mon avis, il vaut mieux conserver les chemins longs au niveau des dll, quitte à passer par un intermédiaire (ou un flag supplementaire lors de l'appel à la dll) pour obtenir les chemins courts.

Je ne sais plus si c'est Klaus ou JL35 mais quelqu'un avait donné une astuce pour convertir en chemin court...
Ca me fait penser qu'il faudrait peut être rajouter un test dans Delphi concernant les chaines de caractères pour s'assurer que la chaine n'est pas vide, au quel cas la fonction renvoie zéro en valeur de retour.... (faut bien qu'elle serve à quelque chose, cette valeur de retour ! Wink )

http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:59

C'est Klaus qui a fait un programme pour avoir des noms courts.
C'est très pratique pour la construction d'un programme, en tant que "programmeur".
Mais dans un programme d'installation, l'envie n'est pas de demander au "client" (vilain mot), de faire le travail de conversion.

Il pourrait y avoir un flag de réception, on récupère soit le mot long ou court.
Reste que ce travail, je ne veux pas l'imposer à Klaus qui se dévoue beaucoup à nos demandes. Je pense qu'il me faudra un mot court, et dans mon cas c'est l'emplacement d'appel au scanner, mais si un programme est installé en program files, on connait déjà cette partie là ("C:\PROGRA~1\). Reste qu'il n'y est pas d'espaces dans le reste.

Je sais que je suis en train de me donner beaucoup de mal pour ce programme, qui certainement n'intéresse que moi, mais c'est plus un pari envers moi-même que l’intérêt du programme. De plus si cela fonctionne, ce pourrait servir d'exemple pour d'autre type de programme, certainement plus intéressant que le mien.

Chaque fois que l'on met un programme sur le forum, il y a toujours quelqu'un qui a un problème pour une raison ou une autre. Le but est de mettre au point un bon système de transfert, comme ont les programmes du commerce.

En ce qui concerne le scanneur, j'utilise un programme que j'ai téléchargé. Mais j'ai trouvé dans "systeme32" ce programme qui peut-être un point de départ: "wiaacmgr.exe". C'est l'assistant du scanneur ou d'un appareil numérique. Je suppose que tout le monde a ce programme. Il pourrait servir de programme par défaut dans un premier temps, et là pas besoin du chemin complet.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:20

@Cosmos70:
1. Pour les noms courts, le mieux serait d'enchaîner un deuxième appel de fonction DLL pour convertir le nom nom obtenu en nom court. Mais as-tu vraiment besoin d'un nom court ? Ne peux-tu pas passer le nom long de la manière suivante:
Code:

nom_du_fichier_complet$ = chr$(34)+dossier$+nom_du_fichier$"+chr$(34)
Une telle construction passe comme paramètre dans un fichier de commandes *.bat.

2. On n'a aucune influence sur le placement de la fenêtre du dialogue de recherche de répertoire. C'est une foncion windows dont le placement est automatique.

3. Je n'ai pas constaté de minimisation du programme au retour de l'appel de ma DLL. La variable de retour est bien chargée et le résultat s'affiche, le programme restant affiché en mode normal...
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:30

Tu as une bonne idée pour les noms noms. Comme tu vois, je ne pense pas à tout, à partir du moment que cela marche.

Pour le retour de la dll, chez moi, le programme disparait, et je dois le ressortir en cliquant sur l'icône dans la barre de tâche, et ça c'est un problème important.

Je viens d'essayer plusieurs programmes selon ta méthode, et cela ne marche pas.
Un exemple:
Code:
dim prg$:prg$=chr$(34)+"C:\Program Files\aida\aida32.exe"+chr$(34)
message file_exists(prg$)
execute_wait prg$
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:24

Effectivement, les commandes EXECUTE et EXECUTE_WAIT ont besoin du nom court, bien que ce ne soit pas documenté. Dommage, mais il n'y a pas d'autre solution que d'appeler la fonction de calcul du nom court.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question concernant DIR_DIALOG   question concernant DIR_DIALOG - Page 2 Empty

question concernant DIR_DIALOG
Page 1 sur 1