| Amélioration, bug, aide et proposition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Amélioration, bug, aide et proposition Mar 28 Déc 2010 - 23:43 | |
| Bonjour a vous, 1) J'ai déjà une question: comment ce fait il que la plupart des sujet de discussion sont verrouiller? 2) j'ai mis dans un dossier zip toute mes suggestions pour gagner du temps. Voir le Fichier : Test_jimx78_du_18-01-2011.zip(le dossier a été réviser)merci de m'aider
Dernière édition par jimx78 le Mar 18 Jan 2011 - 21:53, édité 2 fois | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Jeu 30 Déc 2010 - 22:38 | |
| - Citation :
- Jai déjà une question: comment ce fait il que la plupart des sujet de discussion sont verrouiller?
Périodiquement, j'enregistre le forum à des fins de sauvegarde (les discussions, les sources proposés, les fichiers à télécharger, etc) et ensuite je verrouille le sujet. En général, je verrouille un sujet au bout d'un mois sans réponse. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7095 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Jeu 30 Déc 2010 - 23:04 | |
| dans ton zip: - Citation :
- il y a certainement beaucoup de fautes lortographe et men excuse.
effectivement, c'est assez décourageant à lire... | |
|
| |
jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Ven 31 Déc 2010 - 20:28 | |
| Ok je vais faire un nouveau dossier sans faute. je vais bloquer le téléchargement de l'ancien et merci d'avoir répondu.
je comprend mieux pourquoi les sujets sont verrouiller maintenant ^^ | |
|
| |
Jack Admin
Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Lun 10 Jan 2011 - 19:01 | |
| @jimx78: Tous les exemples que tu donnes dans ton source sont très intéressants et à mon avis, ils avaient leur place sur le forum. Malheureusement, tu as retiré ton ZIP du téléchargement. Saches que je ne peux pas répondre immédiatement à tous les messages, faute de temps. Mais je lis régulièrement tout ce qui se passe sur le forum et pour que les autres lecteurs connaissent tes questions et tes propositions, je fait ce résumé.
Tu fournissais 9 exemples avec les sources, les exécutables et les fichiers image. Tous ont rapport avec l'astronomie: tu représentes la Terre dans le ciel. Et tu donnes des astuces.
Exemple 1: Un objet recevant une texture n'est plus "éclairé". Pour pallier ce problème, et réaliser la Terre avec une partie éclairée et l'autre partie dans l'ombre, tu crées 2 terres emboitées l'une dans l'autre et légèrement décalées. L'une reçoit la texture du jour , l'autre une texture de nuit.
Exemple 2: Un objet recevant une texture n'est plus "éclairé". Pour pallier ce problème, et réaliser la Terre avec une ombre, tu crées 2 terres emboitées l'une dans l'autre. La plus petite reçoit une texture, la plus grande est rendu transparente.
Exemple 3: tu utilises un 3D_SKYBOX pour dessiner les murs d'une maison et tu veux déplacer la souris. Tu proposes soit de "débloquer" la souris avec les commandes unlocked_mouse_x et unlocked_mouse_y, soit de pouvoir positionner le curseur par le contraire de mouse_x_position() et mouse_y_position().
Exemple 4 : Sur un MOVIE, FILE_LOAD ne fonctionne pas pour certains formats de vidéo.
Exemple 5 : AXES_SHOW et AXES_HIDE ne fonctionnent pas.
Exemple 6 : 3D_CHAIN ne fonctionne pas.
Exemple 7 : un numéro de 3D_PLANE supérieur à 25 provoque une erreur.
Exemple 8 : un numéro de 3D_SKYBOX supérieur à 25 provoque une erreur.
Puis tu fais 5 propositions: - utiliser les lumières comme des objets 3D (création et utilisation avec des numéros), - que la commande 3d_load_texture s'applique sur un actor ou un mesh, - avoir des images en arrière plan d'un SCENE3D, - que ces images soient transparentes, - que les images aient une couleur de transparence (qu'il y a ait une couleur qui laisse voir ce qu'il y a derrière, comme pour les SPRITES) | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 55 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Lun 10 Jan 2011 - 20:42 | |
| En passant, pour compléter la liste au niveau 3D on pourrait également prévoir : 3D_SPECULAR N,Val | |
|
| |
jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Mar 18 Jan 2011 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 55 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition Mer 19 Jan 2011 - 5:28 | |
| Avec 3D_SPECULAR tu pourrais définir le pouvoir de réflexion d'un objet. bref il y a pleins d'autres caractéristiques... Je me souviens que déjà avec POV (Persistence Of Vision sous ST) il y avait déjà une sacrée palanquée de caractéristiques.... ambient, diffuse, phong, specular, metallic, iridescence...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration, bug, aide et proposition | |
| |
|
| |
| Amélioration, bug, aide et proposition | |
|