Nous avons l'outil, donc on peut s'en servir.
MAIS personnellement, je ne l'utiliserai pas pour une
demande d'amélioration du langage, car le risque est d'avoir des votes pour sans avoir compris la demande et des votes sans interventions des votants. C'est la facilité, Si on est d'accord avec la demande, on se connecte on dit +1 et de plus on peut ajouter des arguments.
Si le votant se sent dépassé et qu'il est cohérent il va répondre "ne se prononce pas" et ne rien écrire, on est bien avancé...
Et s'il est contre, qu'il vote non sans expliquer pourquoi, c'est pareil.
Maintenant c'est ma vision, rien n'empêche de le faire, pourvu que les intervenants ne fassent pas n'importe quoi.
De toute façon, Jack (à mon avis) n'en tiendra pas forcément compte (je parle du sondage).
Par contre ce qui est important et que nous ne faisons pas toujours, (oui, j'ai bien dit nous, donc je m'inclus dans la liste des vilains garnements
), c'est d'argumenter la demande.
Le seul fait d'argumenter sa demande entraîne automatiquement des réponses du genre:
1) ça existe déjà (ça peut arriver)
2) tu fais comme-ci ou comme-ça et là on s’aperçoit que c'est tellement facile à faire que la demande est inutile.
3) on propose un détournement, dans ce cas il faut peser le pour et le contre...
4) la demande est valable..... Tout va bien.
5) ... autres possibilités.
Ma proposition: (et ça on ne le fait jamais), on fait une présentation (demande de validité) aux Panoramiciens de notre demande dans "présentation et bavardages" ou "à l'aide" et si c'est ok on fait la demande officielle dans "demande d'amélioration du langage" en y indiquant le lien de la discussion pour que jack regarde (ou pas) et il ne reste plus qu'à attendre.
A+