| Proposition pour Jack. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 15:40 | |
| Certains Panoramiciens te sollicitent pour compiler leurs sources pour diverses raisons. Ceci te prend beaucoup de ton temps pour satisfaire leurs demandes. Je te propose de mette en ligne la dernière version du compilateur que tu utilises. Ainsi tout un chacun peut expérimenter son code à sa guise et cela t’épargnera du temps pour te consacrer au développement aussi bien de l’interpréteur que du compilateur. Personnellement je développe quelques mini-projets sous la dernière version du compilateur Compiler Version 0.9 beta 10 du 29 août 2017 qui date de presque deux années et j’aimerais bien suivre l’évolution du compilateur. Au final c’est à toi de voir. Merci tout de même pour tout ce que tu fais pour satisfaire nos innombrables demandes. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 16:07 | |
| Bonjour Papydall, A la première lecture de ton message, je me dit que c'est une bonne idée. Mais, après réflexion, je me dis que c'est possible qu'à condition de connaître les mots-clés qui sont codés et leur syntaxe. Et le plus important, que le compilateur nous signale les erreurs de codage. Je crois que ça fait beaucoup de boulot. Si Jack a le temps de le faire, pourquoi pas. L'avantage serait qu'on commencerait à se familiariser avec le programmation direct dans le compilateur. A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 16:30 | |
| N'empêche que je suis de l'avis de papydall, quand je vois le boulot énorme que fournit Jack pour récupérer les divers sources à compiler, plus ou moins à jour, faire les essais, et rédiger une analyse détaillée des (très nombreuses) anomalies (je pense évidemment au logiciel de traduction de Pedro), en plus de son boulot professionnel, c'est un peu ahurissant : | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 16:53 | |
| La dernière version du compilateur, la V 0.9 beta est basée sur PANORAMIC V 0.9.28i12. - Spoiler:
- Citation :
A - Contraintes provisoires :
A.1 - le nom du fichier source doit avoir un nom de 64 caractères maximum. A.2 - l'exécutable généré se trouve dans le répertoire de l'éditeur.
B - Différences avec l'interpréteur :
B.1 - CHAIN CHAIN agit sur un exécutable et non sur un source. Si le fichier désigné par CHAIN n’existe pas, il n’y a pas d’affichage d’erreur.
B.2 - PRINT n'accepte ni virgule, ni point virgule. print "valeur =";a% est à remplacer par print "valeur ="+str$(a%)
B.3 - Fichiers TEXTE FILE_WRITELN N,V n'accepte que des variables V$ chaine de caractères FILE_READ N,V n'existe plus. Il faut utiliser la fonction V$=FILE_READ$(N) FILE_READLN N,V n'existe plus. Il faut utiliser la fonction V$=FILE_READLN$(N)
B.4 -Taille d'un tableau défini par une variable Définir la taille d'un tableau avec une autre variable n'est pas possible. La taille doit être un nombre.
B.5 - Définir des variables de même nom mais de type différent n'est pas accepté. dim a%,a$,a n'est pas accepté
B.6 - Ce qui n'est pas implémenté : NUMBER_CURRENT_LINE VARIABLE() LABEL() TRACE_ON TRACE_OFF FREE PEEK() POKE FILEBIN_BLOCK_READ FILEBIN_BLOCK_WRITE
B.7 - Une erreur de débordement de tableau à l'exécution n'est pas signalée.
B.8 - INPUT fait apparaître une fenêtre de saisie.
B.9 - A$=123 n'est plus accepté, il faut mettre des guillemets : A$="123"
Ces contraintes ne sont pas un gros handicap et on peut faire avec. Je pense aussi que les choses ont pu évoluer depuis. Bon, c'est une idée que je propose et puis le dernier mot c'est à toi, Jack | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 16:58 | |
| Je suis du même avis aussi ! En sachant qu'il y a plus urgent à traiter comme l'éditeur qui est instable. Mais bon c'est le choix de jack... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 5 Juin 2019 - 17:11 | |
| Moi j'ai deux questions (peut être idiotes): 1/ il est où ce dernier compilateur ?... 2/ Vu le temps de mon et mes absences, est ce que ma facon de "subiser" les déclarations fonctionne avec le compilateur ? ex : - Code:
-
constantes() variables() labels() .... .... end
sub constantes() dim c1% dim c2$ dim c4 end_sub
....etc
| |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 17:41 | |
| - Yannick a écrit:
- 1/ il est où ce dernier compilateur ?...
2/ Vu le temps de mon et mes absences, est ce que ma facon de "subiser" les déclarations fonctionne avec le compilateur ? 1 / tu peux le télécharger à partir de mon webdav PANORAMIC_COMPILER_EDITOR.zip2/ Oui, ça fonctionne. Je viens de compiler ce code à ta manière de programmer - Code:
-
rem ============================================================================ rem Pour Yannick rem ============================================================================ Labels() constantes() variables()
button 10 : top 10,20 : left 10,050 : caption 10,"Demarrer" : on_click 10,demarrer button 20 : top 20,20 : left 20,150 : caption 20,"Suite" : on_click 20,suite button 30 : top 30,20 : left 30,250 : caption 30,"Encore" : on_click 30,encore button 40 : top 40,20 : left 40,350 : caption 40,"Quitter" : on_click 40,Quitter
end rem ============================================================================ SUB Labels() label demarrer, suite, encore, quitter END_SUB rem ============================================================================ SUB constantes() dim c1% dim c2$ dim c4 c1% = 123 c2$ = "Salut tout le monde !" c4 = sin(pi/4) END_SUB rem ============================================================================
SUB Variables() dim v1,v2,v3 dim x,y,z dim psi, omega ENd_SUB rem ============================================================================ Demarrer: message "ça démarre , RRRRUN !" return rem ============================================================================ Suite: message "Calcul ..." return rem ============================================================================ Encore: message "Tourne, tourne ma toupie, tourne encore !" return rem ============================================================================ Quitter: terminate return rem ============================================================================
Compilation et exécution sans problèmes! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 5 Juin 2019 - 18:35 | |
| Ouffff !... Merci Papydall me voilà rassuré. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. Mer 5 Juin 2019 - 20:04 | |
| - Jean claude a écrit:
- Et le plus important, que le compilateur nous signale les erreurs de codage.
Heu..., je retire car j'ai modifié un code dans le compilateur et il m'a indiqué mes erreurs. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition pour Jack. | |
| |
|
| |
| Proposition pour Jack. | |
|