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 voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;)

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2 participants
AuteurMessage
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

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MessageSujet: voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;)   voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;) EmptySam 13 Nov 2010 - 15:46

J'ai ajouté la téléportation et le tir laser, mais j'essaie d'avoir une gestion des touches plus efficaces donc j'essaie de remplacer le while du code situé dans le topic "partager vos sources" par un timer comme dans le code ci-dessous, mais le programme m'indique dés le lancement que l'objet timer est déjà existant.

Code:
' Exemple de gestion d'un vaisseau
' Cet exemple s'affiche en 800 x 600, agrandissez la fenetre pour bien le voir si besoin.
' Touches de déplacement clavier pour jouer et espace pour quitter.
REM Cest mon premier test de panoramic ;)

Dim x,y
Dim laser_x,laser_y
Dim i
Dim dir$

x=400
y=300

label cree_vaisseau
label gauche
label droite
label bas
label haut
label laser
label teleporte
label tests
label affiche

scene2D 1
width 1,800
height 1,600
file_load 1,"stars.bmp" : rem image de fond espace étoilé
stretch_on 1

gosub cree_vaisseau

sprite 2
sprite_file_load 2,"laser.bmp"
sprite_hide 2

dir$="droite"

timer 1
timer_interval 1,5
on_timer 1, affiche
end

affiche:
sprite_x_position 1,x
sprite_y_position 1,y
if dir$="droite"
laser_x=x+32
laser_y=y+16
end_if
if dir$="gauche"
laser_x=x-56
laser_y=y+16
end_if
sprite_position 2,laser_x,laser_y
if scancode<>27 then gosub tests : else : terminate
return

tests:
if scancode=37 then gosub gauche : rem fleche gauche
if scancode=39 then gosub droite : rem fleche droite
if scancode=40 then gosub bas : rem fleche bas
if scancode=38 then gosub haut : rem fleche haut
if scancode=32 then gosub laser : else : sprite_hide 2 :rem tir laser
if scancode=67 then gosub teleporte : rem téléportation du vaisseau
return

gauche:
sprite_file_load 1,"vaisseau_g.bmp" : rem image vaisseau vers la gauche
x=x-1
if x<0 then x=0
dir$="gauche"
return

droite:
sprite_file_load 1,"vaisseau_d.bmp" : rem image vaisseau vers la droite
x=x+1
if x>768 then x=768
dir$="droite"
return

bas:
y=y+1
if y>568 then y=568
return

haut:
y=y-1
if y<0 then y=0
return

laser:
sprite_position 2,laser_x,laser_y
sprite_show 2
return

teleporte:
sprite_hide 2
for i=0 to 9
sprite_scale 1,0.5,0.5
wait 20
next i
sprite_delete 1
gosub cree_vaisseau
x=int(rnd(600))
y=int(rnd(500))
sprite_position 1,x,y
return

cree_vaisseau:
sprite 1
sprite_file_load 1,"vaisseau_d.bmp"
return

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Jean Claude

Jean Claude


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Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

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MessageSujet: Re: voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;)   voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;) EmptySam 13 Nov 2010 - 16:44

C'est Normal, vu que tu utilises 2 fois le numéro 1.

Une fois pour SCENE2D et une autre pour le TIMER

Dans PANORAMIC un numéro ne peut-être utilisé qu'une seule fois pour un objet.

Si tu continus, tu vas nous mettre Cosmos en colère... lol!
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dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

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MessageSujet: Re: voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;)   voilà encore une demande aide : jeu test de vaisseau ;) EmptySam 13 Nov 2010 - 20:48

Mince c'est vrai, mille excuses Wink
Bha je suis pas encore habitué à ces numéros :/ mais ça vient Wink

Dans ma tête, comme c'est le premier timer que je définissais, bein c'était le niuméro 1 :/
C'est là où la gestion par numéro est pas facile dans cette option-là (c'est pas intuitif quoi)
Dommage car panoramic en lui-même est très bien fait et très pratique, j'aurais mis plus de temps pour faire le même programme de vaisseaux, même s'il est court.

En plus ça trompe facilement car j'avais déjà donné un numéro 1 à un sprite sans probleme, mais c'est parce que les sprites sont séparés des objets "systeme" dans panoramic donc ça va.


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