Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Analyse d'un programme source .bas | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jjn4
| Sujet: +++ Dim 21 Nov 2010 - 18:15 | |
| @Nardo: on s'est croisé, je ne sais pas du tout ce qui se passe, il me semble qu'il y a un message qui apparaît et disparaît aussitôt, et l'éditeur panoramic ne fonctionne alors plus du tout. | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Dim 21 Nov 2010 - 18:44 | |
| Je ne pense pas que cela vienne de la DLL, un timer fait appel à celle-ci pour récupérer la date du fichier source... Ci joint la marche à suivre si tu veux ne plus faire appel à elle : 1- mettre en commentaire lignes 9 et 10 2- mettre en commentaire la ligne 209 (TIMER_ON tFileScan%) c'est tout ! Le problème ne proviendrai pas d'une allocation de RAM trop importante ? As-tu suffisamment de RAM pour tester un prog de +1000 lignes ? J'ai fait des tests de mon coté en analysant mon propre prog, celui de JL35 et bien d'autre et je n'ai pas eu de plantage... Il y a t-il dans le forum un bon gros programme pour pouvoir faire le test ? | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Lun 22 Nov 2010 - 23:12 | |
| @jjn4 tu peux te vanter de m'avoir donné du fil à retordre avec ton programme FBI. Deux jours que je suis dessus (enfin, pas tout le temps quand même, rassure-toi !), et je me cassais les dents avec tes datas en tête contenant du binaire, il y a quelque chose dans la ligne 10 qui me faisait bloquer. Je n'ai pas trop déterminé quel caractère (ça me renvoyait FILE_EOF() = 1 dans certaines conditions), mais j'ai changé mon système, c'est plus rationnel, un peu plus rapide, et ça ne coince plus, au moins pour celui-ci ! Mais je te fais confiance, tu vas bien nous un sortir un autre de derrière les fagots En tout cas c'est mis à jour. @Nardo dans sa jeunesse sur le forum Jean Claude avait publié un programme assez énorme qui devait faire quelques milliers de lignes, sinon plus... mais je ne sais plus trop où. Ça commence par là https://panoramic.1fr1.net/vos-sources-vos-utilitaires-a-partager-f2/cfp-les-codes-t297.htm mais c'est en plusieurs morceaux. | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Mer 24 Nov 2010 - 13:26 | |
| @Nardo : je n'ai pas trouvé d'où le problème pouvait venir, je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner sans le dll, en mettant un rem aux lignes que tu dis, ça ne suffit pas. alors je ne sais pas. @JL35 : bon, puisque je vois que tu as l'air de souhaiter que je te donnes encore bien du fil à retordre, je vais essayer d'être à la hauteur ! ( ) Mais ce sera pour dans quelques jours car j'ai beaucoup de travail, ces temps-ci. (eh, je ne suis pas à la retraite !) La course infernale pourra alors reprendre en fin de semaine... | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Mer 24 Nov 2010 - 14:09 | |
| Ouf ! un peu de répit ! Encore heureux que tu ne sois pas à la retraite, qu'est-ce que ça serait ! Et puis le pays a besoin de toutes ses forces vives, alors ne te laisse pas distraire par le plaisir ( un peu sadique) à mettre tes petits camarades programmeurs dans l'embarras. | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Jeu 25 Nov 2010 - 23:45 | |
| Bon, je reprends la course, parce que sinon, si je laisse trop de répit à tous ces retraités, ils vont finir par piquer du nez et un roupillon sur leur éditeur panoramic ! Alors les deux chevaux sont à nouveau en lice, Belle de nuit 35 plus combative que jamais et jetant des coups d'oeil triomphant sur Reine de saba 26 qui porte toujours son attelle et qui boitille. Visiblement, elle pense gagner haut la... enfin, ...la patte. Le signal de départ est donné, Reine de saba 26 s'élance en clopinant, Belle de nuit 35 n'a même pas bougé et laisse sa concurrente prendre de l'avance, en affichant un air dédaigneux. Puis, quand Reine de saba 26 est nettement devant, Belle de nuit 35 fonce alors comme l'éclair, espérant mettre les boules et flanquer la déprime complète à son infortunée rivale. Mais au moment d' un obstacle, où Belle de nuit 35 s'élance pour sauter par dessus Reine de saba 26 et la griller complètement, cette dernière s'emmêle dans son attelle, part complètement de travers et chute dans le petit bassin qui suit la haie, entraînant Belle de nuit 35 dans sa culbute, et les deux chevaux s'étalent de tout leur long dans le bassin, faisant gicler de l'eau partout. (Maintenat, je vais emprunter l'idée de dragonno) (merci, dragonno !) Hors d'elle, Belle de nuit 35 agresse aussitôt Reine de saba 26 qu'elle tient pour responsable de sa chute. Elle se met à la mordre et lui donner des grands coups de sabot. Reine de saba 26 se défend alors avec son attelle, en assénant à sa concurrente des coups de béquille mortels sur la tête. Et les deux bêtes se mettent à se battre comme des chiffonniers. Oh, c'est un véritable pugilat ! Les infirmiers se précipitent et tentent de séparer les deux juments. On est obligé de leur enfiler des camisoles de force (mais non, aux chevaux, pas aux infirmiers). Les camions à bestiaux du SAMU reviennent, toutes sirènes hurlantes, et emmènent les deux bêtes en furie aux urgences psychiatriques (à la division chevaux, bien sûr) où on leur administre aussitôt des tranquilisants (... de cheval !). Ahhhh ! On n'aura encore jamais vu course hippique aussi épique !........... Bon, j'entends déjà Nardo 26 et JL35 réveillé me dire « au fait, au fait ! », alors j'en viens au fait : J'ai trouvé un autre programme qui fait planter le programme de Nardo 26 exactement comme celui que j'avais déjà trouvé, c'est un programme publié par Nicolas, (bravo à Nicolas qui participe ainsi à cette course extraordinaire) ça fait planter complètement le programme de Nardo 26. Voici le lien permettant de l'obtenir : https://panoramic.1fr1.net/go/aHR0cDovL2RsZmYvaTRPNXpYZkQyEt pour le programme de JL35 ? Eh bien c'est très simple (je sens que je vais faire râler JL35 !) il va faire : (et à la fin : ) C'est que sa correction qu'il a mis 2 jours de travail épuisant à réaliser, eh bien, elle ne marche pas, la suite du programme FBI n'est toujours pas reconnue. La suite de la course hippique atypique au prochain épisode............. ! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Ven 26 Nov 2010 - 8:25 | |
| Je me demande ce qui est le plus intéressant, le sujet ou les commentaires sur la course ? JJN4, tu devrais postuler à canal+ pour un poste de commentateur hippique. | |
| | | dragonno
Nombre de messages : 341 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Ven 26 Nov 2010 - 13:12 | |
| Moi je dis les trois Jean-Claude | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Ven 26 Nov 2010 - 13:53 | |
| jjn4 est la réincarnation de Léon Zitrone. Et je vois qu'il connaît bien mon caractère irascible légendaire, alors pour ne pas le faire mentir: j'ajouterai même Bon, il est vrai que je ne trouvais pas la variable a$ dans la ligne 87: - Code:
-
... PRINT s$(i);a$ : WAIT... j'avais oublié le ';' dans les caractères pouvant jouxter une variable Mais à part ça (madame la Marquise) je ne vois rien d'autre ? | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Sam 27 Nov 2010 - 18:22 | |
| | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Sam 27 Nov 2010 - 18:30 | |
| Ben alors je n'y comprends plus rien, parce que chez moi ce fameux programme FBI s'affiche parfaitement jusqu'au bout, c'est à dire la ligne 92 ! et je ne vois rien d'anormal dans l'affichage des datas, qui ne ressemble pas du tout à l'exemple que tu donnes, j'ai ça (sorry j'ai un peu trop réduit...): désolé là je dois partir... | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Sam 27 Nov 2010 - 19:09 | |
| Je ne comprends pas, j'ai à nouveau copié-collé ta dernière version, pour être bien sûr, et refais l'expérience, et cela donne ça : Est-ce que c'est dû au fait que ce n'est pas le même système d'exploitation ? | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Sam 27 Nov 2010 - 19:25 | |
| J'ai fait le même copier-coller, et j'ai le même résultat que JL35, c'est-à-dire un source valide.
JL35, tu pourrais peut-être poster le source sur 4shared.com ? Et pour jjn4: je suis sous XP SP3. | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Sam 27 Nov 2010 - 20:20 | |
| | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Sam 27 Nov 2010 - 20:44 | |
| | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Sam 27 Nov 2010 - 23:27 | |
| Si toi Klaus tu obtiens la même chose que moi avec un copier coller, je ne vois pas ce que ça changerait pour jjn4 en proposant le source ailleurs. J'ai quand même une idée: ligne 97, je fais appel à la police "Bitstream Vera Sans Mono" que jjn4 n'a pas forcément installée chez lui, alors dans ce cas le système met une police standard par défaut, et c'est peut-être là que l'affichage est perturbé, avec tous ces caractères farfelus. C'est probablement ça. Enfin peut-être... jjn4, essaie de changer pour une autre police fixe, par exemple Lucida Console... D'ailleurs dans le menu 'Affichage' tu as le choix pour changer de police, pour voir. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Dim 28 Nov 2010 - 2:02 | |
| @JL35: je relance mon idée: poste ton source sur 4shared.com (gratuit, sans création de compte) et poste le lien vers ce fichier qui est présenté par 4shared à la fin du upload. Comme ça, il ne doit plus y avoire de problèmes. | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Dim 28 Nov 2010 - 13:46 | |
| Je possède également la police « Bitstream Vera Sans Mono », mais j'ai essayé aussi le conseil de JL35 de changer de police, et ça ne change rien, ça s'arrête toujours à la ligne 24. Bon, je laisse tomber, ce n'est manifestement pas un défaut du programme de JL35, Je ne comprends rien à ce qui se passe, mais ce n'est pas grave, ça doit avoir un rapport avec le fait que le programme contienne du texte codé. La course ne peut pas reprendre, puisque Reine de saba est toujours dans les vap (qu'est-ce qu'ils ont dû lui donner comme tranquilisant !) Mais Belle de nuit 35 est revenue, alors JL a voulu la faire courir, pas pour gagner la course, puisqu'elle est seule, mais pour la dérouiller. (car vous verriez dans quel état elle est !) Mais JL a beau éperonner Belle de nuit 35, impossible de la faire trotter. Elle se contente de marcher au pas, la tête basse, légèrement en diagonale... Alors JL s'est fâché et l'a pressée, et là, tenez-vous bien, elle a commencé à avoir les yeux qui se sont désynchronisés, et qui se sont mis à regarder dans des directions différentes, comme les caméléons (ils devraient un peu mieux étudier les effets secondaires de leurs tranquilisants) après, encore plus incroyable, elle s'est mise à marcher en crabe, et quand elle est arrivée sur une haie, elle a lancé les deux pattes de droite et poussé avec les deux pattes de gauche pour sauter la haie... en crabe ! Non, mais vous imaginez ! Bien évidemment, ça n'a pas marché et elle s'est cassée la figure. elle est tombée dans le petit bassin où les infirmiers l'on tout de suite relevée, et heureusement car elle était en train de se noyer ! Et ils l'ont remmenée aux urgences, toutes sirènes hurlantes. Même Léon Zitrone, s'il avait été là, aurait admis n'avoir encore jamais vu ça ! Bon, j'explique ce qui se passe à l'irascible JL35 qui doit bouillir en marmonnant : « Encore une erreur, décidément ce type me fera tourner en bourrique ! » Alors là, lassé de ne plus trouver d'erreur dans mon stock de programmes, je me suis tourné vers le forum pour trouver d'autres façons de programmer, et c'est encore Nicolas qui est à l'honneur avec un petit programme qu'il a publié en plusieurs exemplaires différents, alors j'édite ici celui dont je parle : - Code:
-
' reproduction de fenetre artificiel : 2,1,X,_ label agrand,quit,petit,double label max,croix,help,help8,help7 dim grand,petit,is_max,double2 dim is_X,is_aide,et$,et2$
et$="Actif":et2$="OFF"
left 0,100:top 0,100 width 0,420 height 0,240 border_hide 0
picture 1 full_space 1 stretch_on 1 color 1,0,0,255
picture 2 top 2,25:left 2,2 width 2,416 height 2,213 color 2,233,232,218
alpha 6 top 6,6 left 6,5 font_bold 6 color 6,0,0,255:font_color 6,255,255,255 caption 6,"Reproduction de Fenêtre"
button 3 top 3,2 left 3,397 height 3,21 width 3,21 caption 3,"X" font_bold 3 on_click 3,quit
button 4 top 4,2 left 4,374 height 4,21 width 4,21 font_size 4,10 font_name 4,"Webdings" caption 4,"1" font_bold 4 on_click 4,agrand
button 5 top 5,2 left 5,351 height 5,21 width 5,21 caption 5,"_" font_bold 5 on_click 5,petit
button 7 left 7,12 top 7,65 caption 7,"Max : Actif" on_click 7,max
button 8 left 8,12 top 8,35 caption 8,"Juste croix : OFF" on_click 8,croix width 7,100:width 8,100
button 9 top 9,2 left 9,328 height 9,21 width 9,21 caption 9,"?" font_bold 9 on_click 9,help
memo 10:hide 10 left 10,12 top 10,95 width 10,200
button 11 top 11,2 left 11,305 width 11,21 height 11,21 caption 11,"r" font_bold 11 font_name 11,"wingdings 3" on_click 11,double
end
agrand: if (grand=0) caption 4,"2" grand=1 else caption 4,"1" grand=0 end_if return
petit: if (petit=0) height 0,25 left 0,0:top 0,screen_y-55 petit=1 else left 0,100:top 0,100 height 0,240 petit=0 end_if return
max: if (is_max=0) inactive 4 caption 7,"Max : Inactif" et2$="Inactif" is_max=1 else active 4 caption 7,"Max : Actif" et2$="Actif" is_max=0 end_if return
croix: if (is_X=0) hide 4:hide 5:left 9,374 caption 8,"Juste croix : ON" et2$="ON" is_X=1 else show 4:show 5:left 9,328 caption 8,"Juste croix : OFF" et2$="OFF" is_X=0 end_if return
help: if (is_aide=0) item_add 10,"Aide Actif":show 10 on_click 7,help7:on_click 8,help8 is_aide=1 else hide 10 on_click 7,max:on_click 8,croix is_aide=0 end_if return
help8: clear 10 item_add 10,"Ce bouton est pour faire disparaitre les bouton agrandir et repetisser." item_add 10,"État du bouton : "+et2$ return
help7: clear 10 item_add 10,"Ce bouton est pour inactiver le bouton agrandir." item_add 10,"État du bouton : "+et$ return
double: if (double2=0) height 0,25 caption 11,"s" double2=1 else height 0,240 caption 11,"r" double2=0 end_if return
quit: terminate (merci, Nicolas) Comme jeu du dimanche, je vous propose de trouver l'intru... Allez, je vous donne un indice, cela a à voir avec une variable nommée "petit". JL35 va encore faire mais c'est une façon de programmer comme une autre ! | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Dim 28 Nov 2010 - 13:54 | |
| Entretemps, sur la remarque de Klaus, j'ai mis mon programme ici: http://www.2shared.com/file/yQ2_hFVX/Editor.html(aller sur "Save file to your pc: click here) Bon, jjn4 va aller voir tous les détraqués de la planète pour trouver les façons de programmer les plus tordues ( déjà lui avec ses caractères farfelus dans ses datas que lui-même n'arrive plus à relire). Je vais quand même regarder ce fameux programme de Nicolas... @jjn4 quand est-ce que tu regroupes tes élucubrations dans un livre ? PS j'ai regardé le programme que tu donnes en exemple (de Nicolas), je ne vais pas me casser la tête pour ça et je ne vais pas traiter ce cas, parce que même si ça marche, ça ne me paraît pas très sain de donner le même nom à une variable et à une étiquette, et pourquoi pas aussi à un objet... et je m'étonne que l'analyseur de Panoramic admette ça. Et puis si je trouve la variable 'petit' dans une ligne de label, ça met la puce à l'oreille du programmeur, qui se dit: "tiens j'ai fait une connerie bêtise, j'ai mis un label avec le nom d'une variable" ! Tu vois que c'est utile ! PS2 pour t'être agréable jjn4, j'ai quand même mis à jour le programme, parce que dans certains cas je ne trouvais pas la référence à des labels (j'ai tendance à me référer à mes propres habitudes de programmation...). J'ai également mis à jour la référence ci-dessus (téléchargement) | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Dim 28 Nov 2010 - 18:14 | |
| Je ne sais pas où est passé Nardo, le jockey de Reine de saba 26, le bruit court que dans l'échauffourée précédente, le jockey s'était mis à taper sur Belle de nuit 35 en même temps que Reine de saba, et que les infirmiers, dans la confusion générale, l'ont confondu avec un cheval, l'ont emmené aussi dans le camion à bestiaux du SAMU et lui ont donné un remède (de cheval) avant de s'apercevoir de leur bévue... (ils pourraient quand même se payer des lunettes !) Enfin bon, j'ai cherché d'où pouvait venir le problème du programme de Nardo26. Pour cela, j'ai coupé en 15 parties mon programme de 1615 lignes qui buguait (faisant l'hypothèse qu'il ne digérait pas une certaine variable ou quelque chose comme ça) Echec complet, les 15 morceaux sont analysés sans problème par le programme, donc hypothèse fausse. Alors j'en ai fait une autre, c'est que ce serait la longueur du programme qui provoquerait le bug : j'ai donc pris un programme de 300 lignes et l'ai amplifié par copier-coller, j'en ai fait un programme de 1200 lignes, ça passe, pas de bug, j'ai continué, j'en ai fait un programme de 1800 lignes, gagné, ça a bugué, c'est donc la longueur du programme qui pose problème. J'espère que ce détail servira à Nardo 26 (lorsqu'il sera de retour parmi nous). | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Dim 28 Nov 2010 - 18:43 | |
| Aaaaaaaaaaaahhhhhhh !!! J'ai trouvé sur le forum un programme particulièrement étrange, cette fois, JL35 ne va pas faire : et il va carrément faire : Et avec ce programme, les analyseurs de variable en perdent complètement leur latin. Bon, là je ne le compte pas comme un bug des programmes d' analyse des variables, car c'est une façon de programmer tellement étrange que ça ne peut pas compter. Mais je la cite, car on va avoir le plaisir de voir JL35 nous « péter un plomb » (imaginez-le avec le doigt sentencieusement pointé vers le ciel) et nous disant que jamais il ne cautionnera une façon de programmer aussi abracadabrante...! Alors, je vous la fait expurgée, pour ne pas qu'on en reconnaisse l'auteur, (JL35, irascible comme on le connaît, le traiterait de tous les noms d'oiseaux) et aussi, je veux bien l'admettre, un peu caricaturisée... Mais le plus bizarre de tout, c'est que ça fonctionne ! - Code:
-
dim dim label dim , label , end button 1 : top 1,10 : on_click 1,dim button 2 : top 2,70 : on_click 2,label button 3 : top 3,150 : on_click 3,end alpha 4 : top 4,250 : caption 4,"Appuyez sur les boutons" end dim: dim=1 : caption 4,"Le bouton "+str$(dim)+" marche" return label: dim=2 : caption 4,"Le "+str$(dim)+" marche aussi" return end: dim=3 : caption 4,"Le "+str$(dim)+" marche également" wait 800 terminate | |
| | | Jean Claude
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Dim 28 Nov 2010 - 20:14 | |
| Je me demande si tu l'as pas inventé ce code, ou alors il avait été mis en ligne pour montrer une incohérence dans Panoramic. Là, on voit que tu es dans tes derniers retranchements | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Dim 28 Nov 2010 - 20:45 | |
| Coucou ! De retour parmi vous !!! Nardo26 est remonté sur Reine de Saba et cela va labourer tudieu !!! J'm'en vais faire des sillons !!! Aller, hop, vieille carne, on va montrer à Belle de nuit qu'elle n'a pas encore gagné ! Je viens de corriger mon programme, cela ne devrait (peut-etre, je suis prudent...) plus planter... Comme le lien sur le prog de nicolas ne fonctionne pas, je suis allé sur son site et j'ai fait des essais avec ses prog... normalement tout est ok ! Edit: Aie! J'ai pas vu le dernier code de jjn4.... sadique !!! mais reine de Saba en a fait une bouchée avec la dernière version de 21:07...
Dernière édition par Nardo26 le Dim 28 Nov 2010 - 21:09, édité 1 fois | |
| | | JL35
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas Dim 28 Nov 2010 - 21:08 | |
| Je ne sais pas quel est le salopiau ou paranoïaque qui a écrit ce code, mais en tout cas je ne lui cause plus, et je ne changerai pas un iota de mon programme pour analyser ce torchon. Ce type relève de la psychanalyse j'espère qu'il ne travaille pas en équipe parce qu'il va lui arriver des bricoles si d'autres doivent prendre la relève de ses programmes C'est peut-être un exercice de style, mais ça ne relève pas de l' analyse de programmes. Ceci pour dire que je reste serein, et que je considère ma tâche comme terminée et que je passe à autre chose. Sauf urgences. Ou erreur flagrante. | |
| | | jjn4
| Sujet: +++ Lun 29 Nov 2010 - 0:40 | |
| Taratata ! J'ai juste repris l'idée centrale, de ce programme, trouvée sur le forum, et j'en ai fait un truc simple à titre de démo, et aussi caricaturisé (dim dim). Et n'empêche, qu'est-ce que j'ai eu raison ! Ouh, les réactions ! @Nardo 26: J'ai essayé la nouvelle version de ton programme, désolé, mais il plante toujours ! (il va peut-être falloir appeler l'équarrisseur pour Reine de saba...) Si tu veux trouver un programme qui fait planter : tu prends le programme Tchernobyl paru dans les inutilitaires, tu copies à partir de la ligne 13 jusqu'à la fin et tu colles cette copie 15 fois à la fin, tu obtiens environ 2300 lignes tu enregistres et tu essaies ton programme, et il plante comme je l'ai décrit, j'ai fais l'essai. @JL35: Et pour ta version du programme sur 2shared, impossible de télécharger, après click here, on fait quoi ? Il y a des appels de téléchargement partout, mais pas pour ton programme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse d'un programme source .bas | |
| |
| | | | Analyse d'un programme source .bas | |
|