| Source "*.bas" écrasé par erreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Source "*.bas" écrasé par erreur Dim 24 Mai 2009 - 12:38 | |
| Bonjour
CATASTROPHE !
J'ai par erreur enregitrer un Source avec le nom d'un autre (car celui-ci se trouvait par défault dans la boite de dialogue d'enregistrement) Y a t-il moyen de récupérer ce fichier souce (est-il sauvegarder avec un autre suffixe)
Je possède le prog EXE (mais maintenant je ne peut plus le modifier)
OH! Grand PANORAMIC a-tu une solution pour me tirer de ce pétrin ?
Remarque: Dans ta prochaine version il serait bien que le nom de fichier pour l'enregistrement n'apparaisse pas par défault.
Je prie pour que............
A+ | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Source "*.bas" écrasé par erreur Dim 24 Mai 2009 - 18:22 | |
| Le source n'est pas sauvegardé avec une autre extension. Un .BAK par exemple pour garder la version précédente serait utile.
MAIS, à partir de l'exécutable, je pense que je peux retrouver ton source. Je ne l'ai jamais fait, mais c'est théoriquement possible.
Voici ce qu'on peut faire: tu m'envoyes l'exécutable par mail, en changeant l'extension (renomme le pour avoir une autre extension que ".exe" qui ne passe pas du tout chez hotmail).
Mon adresse est *****
Dernière édition par Jack le Lun 10 Fév 2014 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Retiré mon adresse mail) | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: RE: Fichier écrasé par erreur Dim 24 Mai 2009 - 21:36 | |
| | |
|
| |
lutcho74
| Sujet: Re: Source "*.bas" écrasé par erreur Sam 30 Mai 2009 - 11:12 | |
| Salut,
Essaye Data Recovery ça retrouve tout se que tu à effacer dans ton ordi et ça te permet de le recup....
@+ | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Source "*.bas" écrasé par erreur Sam 30 Mai 2009 - 12:17 | |
| Voici un petit utilitaire qui pourra rendre bien des services à ceux qui perdent leur code source. Il peut en effet retrouver le code source à partir du fichier exécutable. Pour le télécharger, c'est: http://pagesperso-orange.fr/panoramic-language/Reference/Executable/SOURCE_RECOVERY.zipPour l'utiliser, c'est très simple: 1 - Cliquer sur LOAD pour charger l'exécutable. S'il est possible de retrouver le source, celui-ci s'affiche. 2 - Le source peut alors être sauvegardé par le bouton SAVE. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: RE: Source écrasé par erreur Sam 30 Mai 2009 - 13:21 | |
| Bonjour,
Je viens de télécharger SOURCE_RECOVERY et j'ais "LOADER" l'exe correspondant au source écrasé...
Et là "les bras m'en tombent".
En 3 cliques (ou 5) j'ai récupéré mon source intact.
C'est carrément GENIAL. BRAVO J-J PANORAMIC.
Grace à ton genie, j'économise quelques précieuses heures de travail.
Et je suis certain que beaucoups d'utilisateurs de PANORAMIC vont apprécier.
Encore merci. A+ | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Source "*.bas" écrasé par erreur Sam 30 Mai 2009 - 15:11 | |
| Il n'y a pourtant aucun mystère. Un exécutable (produit avec PANORAMIC) est constitué d'un "run-time" et du code source crypté (pour qu'on ne puisse pas le lire avec un éditeur hexa).
Ce petit utilitaire décrypte le source qu'il trouve dans l'exécutable (LOAD) et le sauve dans un fichier texte (SAVE). | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: RE: "*.bas" écrasé par erreur Dim 31 Mai 2009 - 12:09 | |
| Salut, Pour toi c'est évident, mais pour moi c'est magique. En fait je ne connais que le langage Basic ( et j'emploie seulement une trentaine d'instructions simples ), je me ballade assez aisément dans le système d'exploitation Windows, mais ça s'arrête là.
C'est la raison pour laquelle je construis un logiciel de gestion de compte (on va dire familiale), que je veus simple et pratique à utiliser, car je le destine à des gens comme moi, qui ne sont pas des pros de l'informatique.
Un jour viendra (impossible de dire quand) où je livrerais le "prog" complet en PANORAMIC sur ce forum. En attendant, je vais continuer de me triturer les neurones (j'adore ça).
A+ | |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Source bas écrasée Mar 2 Juin 2009 - 23:35 | |
| Salut Jean-Claude
Une astuce pour retrouver son code source à l'avenir. Prends l'habitute d'imprimer ton code sur une imprimante virtuelle PDF. Cela l'enregistre sur un fichier PDF que tu peux récupérer par un copier-coller.
georges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Source "*.bas" écrasé par erreur | |
| |
|
| |
| Source "*.bas" écrasé par erreur | |
|