jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: color avec scene2d Mer 28 Juil 2010 - 20:00 | |
| Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui ne sait pas m'y prendre. Il faut dire que je ne me suis jamais servi du scene2d. Dans la doc, il est écrit qu'on peut utiliser color avec scene2d, et pourtant, quand je fais ceci : - Code:
-
scene2d 1 left 1,50 : top 1,100 : width 1,400 : height 1,250 color 1,255,0,0 cela déclenche l'erreur n°50 : Commande non applicable pour ce type d'objet Et j'ai beau tourner le problème dans tous les sens... Est-ce que que quelqu'un connaît une solution ? | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: color avec scene2d Mer 28 Juil 2010 - 21:14 | |
| Normal, color est prévu pour scene_3d et NON pour scene_2d (d'après la doc...). | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: color avec scene2d Mer 28 Juil 2010 - 21:40 | |
| Dans la fiche de COLOR, il est écrit qu'il y a erreur: - Citation :
- Si l'objet système de numéro N n'est pas du type : SCENE3D, EDIT, MEMO, COMBO, ALPHA, FORM, LIST, PICTURE, CHECK, OPTION, MOVIE.
Le fait que COLOR soit cité dans la fiche SCENE2D est une erreur que je vais corriger pour la prochaine édition. Suite à ton mail, je viens de regarder comment colorer un SCENE2D, et c'est tout simplement impossible. Un SCENE2D est conçu pour recevoir des images. Si tu veux le colorer, la seule possibilité est de charger une image de la couleur désirée. A ce propos, et suite à une intervention sur ce forum me demandant de numéroter des textures, je suis en train de combler une grosse lacune de Panoramic qui est de ne pas pouvoir enregistrer des parties d'écran en tant que fichier BMP ou JPG ou de ne pas les utiliser en tant qu'image. Je vais créer des commandes comme: 2D_GRAB_FILE X1,Y1,X2,Y2,F$ qui enregistre dans le fichier de nom F$, le rectangle compris entre le point (X1,Y1) et le point (X2,Y2), 2D_GRAB_IMAGE X1,Y1,X2,Y2,N qui mémorise le rectangle compris entre le point (X1,Y1) et le point (X2,Y2) et tant qu'image et lui affecte le numéro N, IMAGE N,F$ qui crée un objet IMAGE qui pourra être utilisé comme texture: les textures vont avoir des numéros. Et on pourra charger dans des objets ces images qu'on a créé: LOAD_IMAGE N1, N2 : dans l'objet de numéro N1 (PICTURE, SCENE2D, ...) on chage l'image en mémoire de numéro N2. | |
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jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Mer 28 Juil 2010 - 22:43 | |
| ok pour color. Et pour la suitye annoncée, ouahhhhh ! Ca va être super ! | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: color avec scene2d Mer 28 Juil 2010 - 23:58 | |
| Les nouvelles commandes 2d_GRAB et l'objet IMAGE - BRAVO ! c'est une belle extension ! | |
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| Sujet: Re: color avec scene2d | |
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