FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EDI réalisé entièrement en Panoramic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:45

Je signale ici car c'est probablement plus visible:

j'ai mis à en ligne mon outil Panedi (un EDI entièrement écrit en Panoramic et mis à disposition en code source).

Il est actuellement en version Alpha 0.1.10 et comprend maintenant TOUS les objets Panoramic, y compris 2D, 3D et timer.

Voyez les détails dans le fil de discussion Panoramic
https://panoramic.1fr1.net/le-site-de-klaus-f11/edi-realise-entierement-en-panoramic-t842.htm
Si vous avez des remarques et suggestions, placez-les à cet endroit svp.

J'espère que cet outil vous sera utile - je m'en sers et ne voudrais plus m'en passer, ce qui est en soi une garantie pour le suivi et l'évolution du produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:55

Mon EDI (ou IDE) réalisé entièrement en Panoramic est maintenant assez complet. Il est en version Alpha 0.2.5. Voir le dernier post sur le fil de discussion de mon site pour les détails.

Je crois que ça vaut la peine d'y jeter un regard maintenant. La seule fonction manquante pour le moment est ls suppression d'une form avec tous les objets s'y rattachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
sergeauze

sergeauze


Nombre de messages : 391
Age : 71
Localisation : Hautes Alpes France
Date d'inscription : 09/01/2010

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:09

je suis la progression de ton travail.
2561 lignes de code; moi je ne depasse pas les 10
Petits soucis j'ai des messages i/o erreur 123 lorsque je veux sauver ou generer le code.
En paticulier lorsque je cree des objets dans l'edi.
On ne peux plus rien y faire sauf en sortir par l'editeur
Sans objets ça fontionne.

J'attends la suite et tout devrait rentrer dans l'ordre. amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://sergeauze.blog-video.tv/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:47

Cette erreur provient du fait que tu n'as pas configuré le répertoire du projet correctement. Clique sur la ligne "Projet" dans l'explorateur de projet à droite en haut, puis renseigne les propriétés du projet à gauche: répertoire t nom du projet sont obligatoire, le reste est utile mais optionnel. Puis, sauvegarde ton projet. Tu auras un fichier projet dans le répertoire en quiestion, qui recevra également le code généré. Tu peux ensuite générer sans problème, après avoir ajouté tes objets. N'oublie-pas de sauvegarder avant de quitter...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:17

Une petite question qui n'a rien à voir avec le reste mais qui me trouble depuis.....toujours.

A quoi correspond le ou plutôt les numéros de version ,et comment sont ils déterminés ?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:27

Ce serait plutôt à Jack de te répondre, mais ce qui me paraît évident c'est que c'est le développeur du logiciel qui décide de ces numéros, plus ou moins arbitrairement, en fonction de l'évolution de son logiciel.
D'une manière générale, on peut penser que plus le numéro est élevé, plus la version du logiciel est récente.
Si on a 'Version xx.yy', le xx est incrémenté en fonction des évolutions majeures, et le yy en fonction des modifications mineures.
Par exemple, on va passer de la version 15.4 à la version 16.0, puis 16.1, etc..
Enfin, c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:48

Je te remercie de ta réponse JL35 car c'était une question qui me trottait dans la tête depuis un moment et je n'y trouvais pas d'explication.
Tu sais la question c...qui n'a aucune espèce d'importance mais qui te bouffe les neurones tant que tu n'y as pas répondu....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:26

En ce qui me concerne, j'ai choisi de numéroter ainsi:

niveau x.y.z

niveau:
-Alpha: version provisoire, non conseillé en production réelle, sans garantie de portabilité des codes vers de nouvelles versions. Mais utile pour évaluer le produit et pouvoir faire des observations
- Beta: version que je suppose stable et dont la portabilité des codes vers de nouvelles versions est assurée, au besoin par l'intermédiaire d'un utilitaire de conversion. Utilisable en production, avec des précautions d'usage au niveau des sauvegardes des fichiers
- (sans préfixe) version stable de production, portabilité des codes assurée.

x: numéro attribué arbitrairement, mais toujours croissant, en commençant par 0. Marque chaque grande étape au niveau des fonctions du produit.

y: numéro attribué arbitrairement, mais toujours croissant, en commençant par 0. Marque la réalisation d'un groupe logique de fonctions.

z: numéro attribué arbitrairement, mais toujours croissant, en commençant par 0. Marque chaque nouvelle mise à disposition, soit pour une nouvelle fonction, soit pour la correction d'anomalies.

Ceci dit, comme le dit si bien JL35, ces numéros sont attribués selon le choix de l'auteur et servent surtout de repère dans le temps et pour identifier une version précise en cas de problème avec le logiciel. De manière générale, il est conseillé de télécharger et d'utiliser la dernière version, pour disposer de toutes les fonctionnalités et des dernières corrections de bugs...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:22

Merci à tous de vos réponses, me v'la un peu moins bête.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:50

A tous ceux qui s'intéressent à un EDI: regardez sur mon site car le produit est maintenant complet en intégrant TOUS les objets Panoramic, possède une fonction d'Aide pour la documentation et pas mal de petites astuces pour gérer même les codes personnels !

Regardez le post suivant:
https://panoramic.1fr1.net/le-site-de-klaus-f11/edi-realise-entierement-en-panoramic-t842.htm#6536
pour une idée plus précise et un lien vers le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptySam 5 Juin 2010 - 17:26

La version Beta 1.0.0 est maintenant disponible sur mon site. Allez jeter un coup d'oeil: je pense que ça vaut le détour. Le programme est maintenant utilisable en production.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re panedi   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptySam 5 Juin 2010 - 19:02

j'ai télécharger panedi . mais j'ai un problème à la ligne 1439 il ne peut pas créer le répertoire. peut une question de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: RE panedi   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic EmptySam 5 Juin 2010 - 19:23

J'ai changer l'arborescence ligne 1410 pour ma configuration
Ainsi que dans les fichiers Panedi_ok.ini et panedi.ini.
ça marche .C'est vraiment un beau travail Bravo. cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty
MessageSujet: Re: EDI réalisé entièrement en Panoramic   panedi - EDI réalisé entièrement en Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDI réalisé entièrement en Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» Nouveau IDE entièrement en Panoramic
» Nouveau EDI entièrement en Panoramic
» Clavier virtuel entièrement en Panoramic
» Menu avec icones entièrement paramétrable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: