FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» select intégrés
2 fonctions - Page 2 Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 18:33

» Aide de PANORAMIC
2 fonctions - Page 2 Emptypar leclode Aujourd'hui à 18:23

» PANORAMIC V 1
2 fonctions - Page 2 Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
2 fonctions - Page 2 Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
2 fonctions - Page 2 Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
2 fonctions - Page 2 Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
2 fonctions - Page 2 Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
2 fonctions - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
2 fonctions - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
2 fonctions - Page 2 Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
2 fonctions - Page 2 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
2 fonctions - Page 2 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
2 fonctions - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
2 fonctions - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
2 fonctions - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 fonctions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:45

Eh bien, dis-lui de s'acheter des lunettes (eh Jean Claude, Affle*** fait des promos en ce moment).

Concernant ton message plus haut cosmos, j'espère bien que Jack ne prend pas mal tous nos messages de réclamation, je sais bien qu'on n'est jamais contents mais c'est pour pouvoir en faire toujours plus. Et c'est à lui de juger ce qui est nécessaire ou superflu (ou carrément inutile).
Mais enfin s'il y a quelques critiques c'est toujours de manière amicale et pour faire avancer le schmilblick, et ça prouve au contraire que les forumeurs s'intéressent au langage et à ses perfectionnements.

Nous sommes tous bien conscients qu'il faut une certaine dose d'abnégation (gratuite) pour faire face, seul, à cette meute de loups affamés.
Mais enfin ce sont des demandes de détail par rapport à tout ce qui a été fait et qui existe, et qui permet déjà de faire des programmes très honnêtes et très présentables.
Même si le ton des demandes est parfois un peu abrupt dans le feu de l'action, il me semble bien que Jack le prend avec la philosophie nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:37

Tu as raison et je l'espère bien. En réalité pour moi, la critique était plutôt destinée à nous même qui demandons des choses, et pour ma part, je pensais surtout à calmer le jeu des demandes pour ce qui me semble être le préliminaire soit revu.

C'est vrai qu'en croyant discuter de la sorte, automatiquement cela fait croire que Jack est concerné. Qu'est-ce qu'il y peut lui? Il ne fera jamais qu'une chose à la fois. Comme je pense l'avoir dit, si il avait fait toute la base en premier, certainement son basic aurait été moins vu et porté moins attention. J'ai sur l'autre post, depuis attiré l'attention de Panoramic, et l'un deux à regardé de près pour se rendre compte. Il y a un essai d'une boucle for next je crois et effectivement, Panoramic est moins bon, mais tout dépend de se que l'on veut. Ici on est en basic pour une programmation facilitée et facile d'emploi pour un maximum de futur "programmateur" et c'est la compréhension de la programmation qui appel les nouveaux.

Ensuite, c'est à chacun de voir selon ses besoins. Le programme que je viens de mettre sur l'aide, il n'a pas besoin de super vitesse pour fonctionner. N'importe comment il va plus vite que moi, pour tourner les pages d'une revue. Tout dépends de ce qu'on cherche à faire. En ce moment je regarde vers autre chose, parce que Panoramic n'est pas adapté pour mes besoins, mais chaque fois c'est le cas, pourquoi irais-je me compliquer pour faire un programme compliqué si il peut être fait simplement.

De plus l'autre langage est terminé depuis je pense deux ans, vu qu'à cette époque, ils ont retirer des librairies d'office pour les mettre en options, et alléger les programmes qui n'en ont pas besoin, et que le tutoriel n'a pas été mis à jour en conséquence, et m'obliger à demander des explications. Panoramic vu la vitesse de progression depuis que je suis ici a beaucoup progressé (je n'ai rien à voir là dedans), mais dans un an ou deux, si Jack ne se déporte pas trop vers d'autre projet, pourra concurrencer les plus grands, et question vitesse, si j'ai bien compris l'idée de revoir la compilation pour faire un code plus rapide, fera certainement à mettre en haut de la liste des basics.

Actuellement, par rapport à JusBasic (version gratuite de Liberty Basic) mis à part sur les fichiers, où je crois qu'il y a du boulot, deux trois choses sur les images (ici DRAWBMP GETBMP) les histoire de tortue, dont je n'ai que faire (ou alors aller sur Scratch) l'impression (c'est important) et deux/trois fonctions à améliorer, Panoramique dépasse largement les commandes de l'autre basic.

Ici il a aussi Avatar (je veux dire 3d) en plus et la qualité des couleurs, vu que toutes les couleurs sont disponibles. Je vais mettre un exemple de rendu d'un programme en JustBasic
J'ai reporté à l'intérieur du Texteditor (memo) les couleurs disponibles sur la majorité des objets. Il n'y a guère que pour les images je crois où on mets la couleur qu'on veut:

2 fonctions - Page 2 Montrerjb


On a mieux que cela ici. Je viens de voir le titre du bandeau (c'était au début lorsque j'essayais de comprendre Panoramique, je ne vais pas revenir dessus.


Dernière édition par cosmos70 le Mer 31 Mar 2010 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:28

Ne le prends pas mal cosmos, mais tu devrais aérer un peu tes textes avec un interligne vide par-ci par-là, parce que les lignes longues c'est pas facile à suivre sur l'écran (pour mes vieux yeux qui n'ont plus la souplesse d'antan en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:55

ok, je réédite sans problème
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:43

Merci, c'est bien mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 7:09

Bravo cosmos70 !
Faire un programme d'aide sur les mots clés de PANORAMIC est une initiative que je soutiens à 100%.
Voici de quoi enrichir la base de données, c'est un ZIP des 210 fiches des mots-clés, mises chacune sous un fichier texte :
http://dl.free.fr/o58ThOffw/AIDE_PANORAMIC.zip

Par contre, comme LIST.txt est déjà une fiche, et non pas la liste des fiches, il faut donner un autre nom à la liste des fiches (changer LIST.TXT de ton programme en par exemple LISTE_DES_FICHES.TXT)

Encore bravo et même merci, car de telles initiatives permettent de me consacrer plus au codage de nouvelles fonctionnalités qu'à l'écriture d'utilitaires pour la formation des utilisateurs.

Je suis actuellement au fin fond de l'Arabie Saoudite, à la limite du désert et je ne peux lire le forum que quelques minutes de temps en temps. Je suis actuellement dans un shelter qui, ô miracle, possède une ligne internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:33

Je te remercie pour ton message
Je fais la modification dans le post, mais je ne vais pas plus loin maintenant, je part au bois
Merci
@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 fonctions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 fonctions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: