FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
2 fonctions Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
2 fonctions Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
2 fonctions Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
2 fonctions Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
2 fonctions Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
2 fonctions Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
2 fonctions Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
2 fonctions Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
2 fonctions Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
2 fonctions Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
2 fonctions Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
2 fonctions Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
2 fonctions Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
2 fonctions Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
2 fonctions Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 2 fonctions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: 2 fonctions   2 fonctions EmptySam 27 Mar 2010 - 22:16

Pourrais-t-il exister ces 2 fonctions :

TEXT_INSERT$(N,P,T) : insère les T caractère(s) dans l'objet système numéro N à partir de la position P.
TEXT_DELETE$(N,C,P) : Supprime les C caractère(s) de l'objet système numéro N à partir de la position P.


Pour ces objets :

MEMO, EDIT, COMBO, SPIN

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:45

je voudrais en rajouter une couche puisque tu es dans les fonctions liées aux textes,

Pourrait il exister une fonction inverse_instr($,Sep)

celà permettrait de lire de droite à gauche un string pour en extraire les x derniers caractères après le dernier separateur .

ex : extraction d'un nom de fichier dans une adresse complète que nous renvoie file_name$(N).

utile pour déplacer un fichier,non....
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:13

Ca manque, mais enfin on peut s'en passer avec une petite boucle:
Code:
FOR k = LEN(a$) TO 1 STEP -1
    IF MID$(a$, k, 1) = "\" THEN EXIT_FOR
NEXT i
f$ = MID$(a$, k, 1, LEN(a$) - k)
Ce qui serait bien ce serait le MID$ avec le dernier paramètre optionnel, qui renverrait implicitement tout le reste de la chaîne à partir de k.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:19

je connaissais une instruction basic pour cela, c'est RINSTR(), c'est idem à INSTR(), mais de droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:29

Oui je connais aussi, mais bon, on peut faire comme j'ai dit.
Ce qui me serait plus utile, en plus du mid$ sans paramètre longueur, ce serait le INSTR à partir d'un emplacement donné, comme en basic, pour pouvoir faire des recherches successives d'une séquence dans une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:46

Je me demande ce que vous en pensez.
Jack a fait beaucoup de commande pour ce basic, et il se démène à fond, je pense.
Ce qui me gène le plus pour ce basic, c'est que dès que l'on aborde des gros programmes, ou des programmes compliqués, on est (en tout cas moi, c'est vrai) vite bloqué par une instruction qui n'est pas finalisé ou qui manque. Je pense que dorénavant, il serait bien d'arréter de faire des objets ou des commandes d'objet, et de finaliser les commandes élémentaires d'un basic.
Lorsque je programmais sur Atari, en GFA Basic, (c'était un basic standart mais complet sans objet, et évidemment à l'époque sans fenêtre), je faisais pratiquement tout ce que j'avais envie. Pas de problème de fichier, les commandes comme Fill pour remplir des surfaces, de déplacement de zone d'écran, des commandes comme Sget et Sput, pour mettre l'écran en mémoire, mettre autre chose, et rétablir l'écran, enfin plein de chose. Il n'y avait pas de commande pour imprimer l'écran image, et pourtant avec les celles existantes, j'ai été capable (moi, et je pensais cela possible chez moi) de faire une fonte pour l'imprimante que je pouvais mettre dans les 4 sens (horiz vert droite gauche), de faire un tableau qui dépassait largement l'écran vu que celui-ci avec 640 par 200 pixels ne suffisait pas, et j'y incrustais du texte, des courbes etc... que je pouvais orienter dans les 4 sens, et l'imprimer avec les commandes de l'époque (je pense que vous en souvenez en partie du fonctionnement graphique d'une imprimante). Tout cela, non pas pour m'en vanter (avec tout ce qu'il sait pasé, c'est le cadet de mes soucis), mais pour dire que des commandes de bases lorsquelles sont finis, permettent de faire le maximum de chose. Et moi, j'aimerai bien que cela soit fait.
Je suis bloqué avec Panoramic. Je n'avance plus, parce que je ne peux pas aller au bout des choses qui devenues primordiale pour moi. C'est pas la faute à Jack. Je fais en ce moment l'apprentissage d'un autre langage qui est un mélange de basic, de Delphi, de Python et je ne sais plus crois, qui est bien plus compliqué que celui-ci et qui permettra de réaliser mes programmes. Je ne laisse pas tomber celui-ci, bien le contraire, d'ailleurs, malgrès que ce soit un langage diférent, j'ai publié ces derniers jours un programme en Panoramique sur ce site, en précisant bien les origines pour faciliter l'apprentissage et l'aide de ce langage (vu que pour l'instant je suis incapable de le faire dans ce langage là. Je pense que d'ici un an Panoramique aura fait un bon énorme, en comblant les manques et les problèmes, et croyait bien, que chaque fois que je pourrais programmer ici,ce sera plus simple pour moi.
Je crois fermement que Jack doit améliorer les bases de ce basic, et pour tout ceux qui verront la facilité et les capacités de ce basic, ce sera une révélation.
Demandez ce que vous voulez à Jack, mais demandez d'abord que tout ce qui fait la base de la programmation soit finie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:42

Citation :
Je me demande ce que vous en pensez.

C'est exactement ce que je ressent. Je suis partagé entre le Basic et le Panoramic. Car en fait les ojets (à mon sens) sont justement fait pour éviter d'être obligé de faire des routines. Je prend comme exemple une routine que j'avais en QB qui s'appelait "inputext". Une grosse dizaine de lignes pour obtenir ce que fait un EDIT en 2 lignes. Je pense également que Jack n'a pas envie de refaire un basic, il se contente de répondre aux demandes des Forumeurs.

Pour certain d'entre nous le basic est important, mais j'imagine que quelqu'un qui commence en programmation trouvera son compte avec Panoramic. Et ,sauf erreur, c'est le seul language que je connais qui évolue en direct avec ses utilisateurs.

J'ajoute que les commandes réclamées plus haut sont en fait des commandes du basic.

C'est un vaste débat.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:57

Du coup, je vais ajouter mon grain de sel moi aussi.
Je suis un peu de l'avis de cosmos. J'ai tendance à penser que nous venons tous du Basic, et que nous aimerions retrouver toutes les commandes dont nous avions l'habitude. Mais ça ne s'applique peut-être qu'aux vieux de la vieille d'ici.
Peut-être que les plus jeunes qui ont l'esprit plus souple s'adaptent plus facilement.
Mon rêve ça aurait été un langage qui aurait d'abord repris toutes les commandes essentielles, telles quelles, du QBasic (qui a quand même été le langage de référence le plus complet et le plus élaboré, j'en ai connu d'autres avant), en y ajoutant les fonctions graphiques qui manquaient pour exploiter les écrans modernes, puis la programmation des événements.
On voit bien que ce n'était pas l'optique de départ, l'ambition était plutôt visuelle et sonore, orientée vers les jeux, alors que nous (les vieux) on est plutôt orientés vers de la gestion, avec le gros plus de la présentation graphique qui permet de faire des interfaces utilisateur très agréables.
Dommage que ces fonctions de base, en particulier la gestion de chaînes et la gestion de fichiers, n'aient pas été pensées dès le départ comme en basic.
Jack a fait ce qu'il a pu pour nous satisfaire en rajoutant des fonctions, mais on ne peut reprogrammer celles du départ (pour la compatibilité). Et, par exemple en gestion de fichiers, on se retrouve avec tout plein de fonctions sans arriver à faire ce qu'on faisait en Qbasic avec 3 fois moins de commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:25

On est déjà trois à penser la même chose. Panoramic permet la présentation des objets très facilement, et c'est parfois galère en basic pure.
Seulement après la présentation, il faut faire quelque chose de ce que l'on voit. Et là j'ai constamment des blocages, parce que des commandes préliminaires qui permettent la programmation manquent, ou on un défaut, ou sont incomplète. J'ai récemment fait un module pour faire faire des commandes à accès direct, et j'ai repris un jour Just Basic. Je vais vous dire honnêtement, j'ai jamais aimé ce basic, mais avec une instruction MID$() qui fonctionne avec seulement les deux 1èr paramètre, et le troisième optionnel (exemple: Print Mid$("je programme en Panoramic",14), il affiche "en Panoramic" sans faire d'erreur de syntaxe), avec une instruction comme on le demande à Jack avec INSTR("Tu as le Bonjour d'Alfred , et le Bonjour de Nicolas",V) où V permet de retrouver tout de suite le 2ème "Bonjour", c'est une extrême facilité de programmation par rapport à Panoramic. (Pour "Nicolas" pensez à qui vous voulez, Clantelout, le Président, ou même le notre, peut-être même à mon grand-père). C'est également vrai pour les fichiers (pour ce qui est des fichiers peut-être faudrait-il quant même un objet mémo qui accepte la présentation de tous les caractères de 0 à 255 comme dans les éditeurs de type Edipad, ou je crois bien Note Pad). Il faudrait aussi je pense des commandes de déplacement d'image dans un picture, ou de copie de partie d'image. Je ne peux que donner mon avis, mais des commandes comme de la coloration d'un bouton, cela se programme avec les commandes que l'on a, soit en 2D soit par 2 images négatives l'une par rapport à l'autre. Je pense que les commandes sur les objets doivent être mise de côtés provisoirement, pour terminer ce qui permet de programmer efficacement. Peut-être que Jack me maudit en lisant cela, mais c'est de cette façon que Panoramique deviendra grand. Lorsque les commandes qui nous bloquent seront terminées, les objets pourront être repris, et je pense qu'il faut s'attaquer à un objet à la fois, le contrôler et le finir avec toutes les commandes qui vont ensemble. Ainsi un objet avec toutes ses commandes est un objet de plus. Un objet qui ne possède qu'une partie de ses possibilités, ne peut pas être défini comme terminer. J'ai toujours fait mal dans ce que je dis, mais c'est pas méchant, mais cela a toujours été pour la bonne cause.
@+ (et pardon Jack si cela te gène)
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:57

Il faut quand même dire que, d'après ce que j'ai cru comprendre, Panoramic n'était pas conçu au départ pour être un énième basic (après Qbasic, Justbasic, LibertyBasic, RapidQ, Freebasic etc. etc.) mais plutôt comme un outil de conception de jeux, c'est à dire plutôt orienté vers le graphisme et les événements.
Et ce que les utilisateurs demandent surtout ici ce sont des fonctions de gestion.
Et il faut bien reconnaître que Jack fait tout ce qu'il peut pour nous satisfaire, mais l'orientation de départ étant prise, ce n'est pas facile de modifier les fonctions initiales.

En ce qui me concerne, j'utilise Panoramic en tant que basic, en profitant de toutes les possibilités graphiques et des objets, qui permettent de faire des présentations impeccables. Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'usage auquel Jack pensait au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais maintenant, je pense qu'il faut changer provisoirement de stratégie. Parce que tu es d'accord avec moi, on bloque sur la programmation. On a maintenant plein d'objets, il y en aura d'autre, ça j'en suis certain, mais il est un temps où il faut reprendre les sources. Je n'ai aucun reproche à faire à Jack, et si il avait le contraire, peut-être que toi et moi, et les autres ne serions venu.ici.

Deux postes plus haut, j'ai mis que j'avais publié sur un autre site, un programme Panoramique que j'avais fait pour faire l'apprentissage de ce langage nouveau pour moi. Je me suis dis qu'ici peut-être il pourrait avoir sa place également sur ce forum. J'ai pris au hasard deux exemples que j'ai copié. A vous de voir ce que vous en pensez et si il ne pourrait pas servir de base... enfin vous verrez.
C'est un zip
Voir le Fichier : AIDE_PANORAMIQUE_28.7z


Dernière édition par cosmos70 le Mar 30 Mar 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:48

C'est bien évident que tous les programmes panoramic ont leur place ici, quels qu'ils soient.
Bon, je vais regarder ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:16

je vois que deux petites phrases sur un forum peuvent créer une révolution.
La proposition de fonction que je faisais c'était juste pour essayer de faire avancer le chmilblic en pointant du doigt un blocage celui ci.
Je ne rentrerai pas dans le debat des vieux et des jeunes ni celui des divers basic existant Panoramic est le seul que j'arrive à comprendre sans me bourrer d'aspirine parce que les fonctions ou les objets on des nom à coucher dehors avec un billet de logement.

Dans ma demarche ,j'essaie d'éviter les problèmes que l'on rencontre avec l'adressage des fichiers.
Quand on programme pour son ordi pas de pb mais des que l'on exporte
ben paf le nom d'utilisateur change ,les dossiers ne sont pas forcemment à la même place etc...

Ce que fait Panoramic est formidable et Jack a rendu ce logiciel très simple à l'utilisation sans tomber les travers de tout les autres où rien que le fichier d'aide est incompréhensible à moins d'avoir fait math sup

Rinstr () m'interesse mais peut être est il possible de faire un module en un autre langage que l'on appellera par execute_wait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:28

Il y a un petit problème. Je ne vois pas en quoi il y a un combat entre vieux et jeunes.
Je suis venu à Panoramic justement parce qu'il était simple d'emploi, et qu'avec peu d'instructions on avait une présentation propre, digne d'un programme professionnel.
Si j'ai fais la remarque des programmes que j'ai fais bien avant c'est justement parce qu'aujourd'hui je suis bloqué. Je ne fais plus ce que je veux, il y a, à chaque fois un truc qui m'empêche d'avancer, et je passe souvent des heures à essayer de trouver un truc pour passer outre, quand cela est possible.
Finalement, le temps que j'ai gagné à faire l'interface est réduit à néant. Et je pense qu'il est temps de revoir la base du basic aujourd'hui pour ne plus être coincé. Moi j'ai des programmes qui étaient bien lancés et qui sont stoppés depuis un moment parce que je ne trouve pas le moyen de franchir un cap. Aussi je suis obligé de voir autre chose pour avancer. C'est pas un problème avec INSTR(), dont la solution est déjà trouvé mais qui est plus compliqué que si celle-ci était finie, c'est qu'il manque des instructions qui obligent à passer par l'extérieur, et ce n'est pas évident, il y a le temps perdu pour le passage de paramètres, et travailler sur deux concepts différents pour faire un programme, autant essayer autre chose. Voilà le problème. Maintenant qu'une bonne partie des objets que l'on voit sur les logiciel Windows sont faits, Panoramic doit revoir la base du basic. Je suis bien content de la façon que Jack a maitrisé son logiciel. Quel progrès pour la programmation d'objet, avec une impression de facilité dans la manipulation, et je lui dis merci. Que INSTR() ou MID$() ne soit pas finis, c'est pas grave, c'est pas là dessus que je perds le plus de temps, vu que sait comment faire, mais enfin ces deux instructions pourraient quand-même être finalisées. Jack a dis qu'il reverrait les fichiers. C'est important. C'est également important de voir pour imprimer. C'est important de pouvoir traiter les images. Actuellement celles-ci ne peuvent -être décalées (et bien d'autres choses aussi). Je n'ai pas en mémoire la multitude de petites choses qui bloque. Ces derniers jours un cap important a été franchi avec les messages qui résolvent bien des problèmes. Il y a aussi les ports, avec Atari, en basic je gérais les commandes du minitel à l'époque de façon automatique (internet n'était d'actualité). Je vais arrêter là, je critique alors que l'envie n'y est pas.
Pour ce qui est du programme, je vois 3 téléchargement et zéro réponse. Peu importe que vous souscrivez ou non, mais si un tutoriel ou autre doit être fait, j'aime autant que ce soit un programme, et d'être obliger de glaner les infos, d'autant que moi l'été je programme dans mon jardin, là où celui-ci n'est pas présent (vous me direz qu'il y a l'aide). A ce propos, je ne me soucis plus du programme, mais que si vous en acceptez le principe sur la méthode, vous le reprenez et modifiez comme il vous convient (publication compris). J'ai d'autre choses à faire , et je l'ai fait en vitesse, et je vous assure qu'il va bien pour moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails, vu que force de constater que je n'ai que rarement des avis sur mes programmes (que je prends pour moi-même pour du mépris, mais je suis vacciné).
Vive Panoramique !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:24

Citation :
Panoramic est le seul que j'arrive à comprendre sans me bourrer d'aspirine parce que les fonctions ou les objets on des nom à coucher dehors avec un billet de logement.
@ygeronimi,
Je suis complètement d'accord, et j'ajoute pour COSMOS70 et JL35 que je les comprend.
@tous,
La différence de niveau de programmation entre les uns et les autres est la clé du problème. Par exemple, moi, je programme avec un nombre assez restreint de commandes, instruction, etc.., ce qui fait que je suis moins bloqué, pour programmer, que COSMOS ou JL35 et on pourrait àjouter, je suppose JJN4 et Klauss....

@COSMOS70
Ton fichier "aide_panoramic"s'ouvre d'office dans le bloc note (est-ce un exe) et on le lance comment ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:38

eh bien pour le lancer tu tapes aide_code.exe tout simplement.
C'est un bel exemple de ce qu'on peut faire en Panoramic, bien coloré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:09

Déjà sans l'installer, tu peux faire directement l'essai avec l'éxécutable. Le programme ira chercher les fichiers directement là où le fichier zip est ouvert. Si il t'intéresse, alors tu fais une extraction complète dans un dossier de ton choix. Alors avec Panoramique tu pourras voir le fichier. Mais même normalement en cliquant sur le fichier bas, Panoramique devrait s'ouvrir, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:18

Désolé, mais là je sèche, No

Je clique là:
https://www.archive-host.com/compteur.php?url=https://sd-2.archive-host.com/membres/up/93503147062755081/AIDE_PANORAMIQUE.7z
(c'est le raccourci que tu as mis à disposition)

et ensuite j'enregistre le fichier et là c'est pas un zip, c'est un exe qui s'affiche dans le bloc note et si je le met dans mon dossier panoramic je ne peux pas le lancer. Je suis c.. ou quoi ?

????????????? confused Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:26

Estce que vous avez réfléchi au sujet qui avait été posé sur la création d'un manuel ou d'une aide de Panoramic? Vous voyez comment l'écriture de cette aide? Est que cela doit resté sur le Web?
Je vois ton message en postant le mien
Pourquoi tu parles de bloc note, il n'a rien à faire la dedans Tu n'as pas de programme d'extraction de zip comme WinRar ou 7.zip ou WinZip? Normalement tout le monde a un programme de compression eu de décompression. Normalement lorsque tu cliques sur l'archive, celui-ci s'ouvre automatiquement. Tu n'as pas cela?
Sinon:, et cela pour plein de programme du WEB ou autre:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/112.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:57

L'outil de décompression je l'ai, mais ce n'est pas un Zip que je télécharge en cliquant sur l'adresse que tu as fourni, c'est çà qui est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:12

Exact, c'est un fichier .7z, mais qui se décompresse exactement comme un fichier .zip, avec les mêmes outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:40

Je l'ai enregistré avec 7 zip parce que j'ai trouvé le lien plus facile pour faire l'archive. Mais lorsque je charge depuis le forum, c'est WinRar qui l'ouvre automatiquement, et je n'ai aucun problème avec. Alors je ne sais quoi dire.
J'ai pas voulu faire un post spéciale pour ce programme, parce que si l'idée ne plait pas, c'était inutile de faire cette proposition, et que de toute façon tout était dans l'archive.
Si vous trouvez que c'est une bonne idée de le mettre dans vos sources à partager , alors je le ferais, mais il y a d'autre fichiers dedans.
Cela dit j'ai mis deux exemples avec, parce qu'on démarrage, il génère une erreur au début lors du premier enregistrement, ce qui n'est pas le cas ensuite, et comme j'étais tourné vers autre chose, je n'ai pas pris le temps de regarder pourquoi. De toute façon le 1er fichier on peut le sauvegarder, on ferme et on ouvre. Une fois qu'il y a un fichier à lire, normalement il n'y a plus d'erreur.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu arrives à rien.
Ouvre ton fichier de décompression , ensuite tu ouvre l'archive là où c'est téléchargé, et cela devrait fonctionner.
Une chose, pour faire l'essai depuis l'archive, prendre le fichier exe, parce que le fichier bas sera ouvert par Panoramique, et ne reconnaitra pas le dossier, donc les fichiers ne seront pas trouvés.
Si tu veux prendre ce programme, alors ouvre un dossier pour le mettre dedans, et cela se fait par extraire l'ensemble, ou par copier/coller.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:30

Comme je l'ai dit, je fais l'apprentissage d'un autre langage, en parallèle avec Panoramique, non pas parce que rejète celui-ci, mais pour l'instant je suis bloqué pour avancer dans un programme important pour moi. Sachant que je suis aussi sur ce forum, l'un des auteurs est venu voir ici, et c'était très logique dans ce cas précis. Il m'a envoyé un message privé, auquel évidemment j'ai répondu, et pour lequel je lui aussi dit que je mettrais son Mail sur ce Forum:
Citation :

Salut,

Je ne sais pas qui est qui à votre forum Pan, mais je sais une chose absolument certaine: tout cela fait Jack se sentir très mal (re. https://panoramic.1fr1.net/vos-souhaits-d-amelioration-de-panoramic-f8/2-fonctions-t700.htm). Ces choses-là devraient normalement être examinées dans des messages personnels.

Si j'étais à votre place, je voudrais simplement partir en silence. Dans la langue russe, nous appelons un tel départ "échapper d'une manière anglaise».

Il est très difficile de maintenir un tel grand projet pour un seul homme. Et je ne pense pas qu'il a gagné un seul euro de ce travail. Ses disciples sont tout ce qu'il a en récompense. Et les disciples devaient être fidèles.

Ceci est mon opinion personnelle. Je ne voudrais pas discuter des affaires Pan plus loin. J'ai beaucoup de mes propres problèmes, y compris également Fbsl.

Cordialement,

Mike
Je me suis défendu en tout bien tout honneur. Il n'a jamais été question pour moi de dévaloriser Jack, et inutile de le rappeler, chacun d'entre nous sait qu'il lui est difficile de mieux faire et de répondre à la demande de chacun. Les propos que nous avons eus concernent en premier lieu les membres de ce forum afin de faire comprendre non pas à Jack qui reste le maitre du jeu, mais au autres membres qu'il vaudrait mieux maintenant voir les bases et non pas de réclamer des nouveaux objets ou autres.
Si l'idée que personnellement j'ai pu faire paraitre mettait en cause Jack, je m'en excuses, mais je faisais un remarque pour savoir si vous étiez d'accord avec moi, pour qu'aujourd'hui il y ait une orientation vers la reprise des commandes qui posent problème.
Maintenant Jack n'a aucune obligation de suivre cette idée. Personnellement lorsque j'ai une idée qui est prête à sortir, il est plus simple de le faire maintenant que de le mettre dans un tiroir, pour être revu ensuite (dans ce cas comme exemple, c'est contre-productif). Je m'en voudrais de critiquer Jack dans ce qu'il fait, mais si il suit nos demandes pour avancer, un débat entre nous est nécessaire pour l'orientation des instructions demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:06

Citation :
Je suis c.. ou quoi ?
Hé bien oui, je le suis...

Je me suis laisser distraire par le fichier texte, sans voir que j'avais le Zip sur le bureau.

Excuse-moi, Cosmos70 de t'avoir embêté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:53

La ça devient compréhensible, parce que je ne savais quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: 2 fonctions   2 fonctions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: