FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar papydall Aujourd'hui à 5:28

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:48

» bouton dans autre form que 0
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Une commande pour mettre au premier plan un sprite Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une commande pour mettre au premier plan un sprite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 2389
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Une commande pour mettre au premier plan un sprite Empty
MessageSujet: Une commande pour mettre au premier plan un sprite   Une commande pour mettre au premier plan un sprite EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:03

Bonjour à tous !

Idée / suggestion :
Une commande SPRITE_TO_FOREGROUND N serait utile pour mettre au premier plan un sprite par rapport aux autres sprites présents dans une scène 2D.

Lors du déplacement d’un sprite, celui-ci peut être occulté par la présence d’un autre sprite sur son chemin. Dans certains cas, cela est gênant, d’où l’idée d’une commande SPRITE_TO_FOREGROUND N.

Ci-dessous, un code-source permettant de tester l’ordre d’affichage des plans des sprites.
Le code autorise également le déplacement des sprites : tapez le numéro du sprite à déplacer et utilisez les flèches de direction pour le mouvoir.

Code:
dim numeroSprite%
label deplace
dessinerInterfaceGraphique()
numeroSprite% = 1
caption 0,"Tapez le numéro de SPRITE à déplacer puis utilisez les flèches de direction."
on_key_down 0,deplace
end

deplace:
    select scancode
        case 97
            numeroSprite% = 1
            caption 0,"Sprite sélectionné : " + str$(numeroSprite%)
'           sprite_to_foreground 1
        case 98
            numeroSprite% = 2
            caption 0,"Sprite sélectionné : " + str$(numeroSprite%)
'           sprite_to_foreground 2
        case 99
            numeroSprite% = 3
            caption 0,"Sprite sélectionné : " + str$(numeroSprite%)
'           sprite_to_foreground 3
        case 37
            sprite_x_position numeroSprite%,sprite_x_position(numeroSprite%)-3
        case 38
            sprite_y_position numeroSprite%,sprite_y_position(numeroSprite%)-3
        case 39
            sprite_x_position numeroSprite%,sprite_x_position(numeroSprite%)+3
        case 40
            sprite_y_position numeroSprite%,sprite_y_position(numeroSprite%)+3
     end_select
return

sub dessinerInterfaceGraphique()
    ' créer un PICTURE de fond noir pour effectuer les dessins
    picture 1
    2d_target_is 1
    print_target_is 1
    font_name 1,"Consolas"
    font_size 1,30

    ' créer une scène 2D
    scene2d 2
    full_space 2

    ' dessiner le sprite n°1 (boule rouge)
    color 1,0,0,0
    2d_pen_color 255,50,50
    2d_fill_color 255,50,50
    2d_circle 30,30,30
    print_locate 18,6
    print "1"
    image 3
    2d_image_copy 3,0,0,60,60
    sprite 1
    sprite_image_load 1,3
    sprite_position 1,70,100

    ' dessiner le sprite n°2 (boule verte)
    color 1,0,0,0
    2d_pen_color 100,255,100
    2d_fill_color 100,255,100
    2d_circle 30,30,30
    print_locate 18,6
    print "2"
    2d_image_copy 3,0,0,60,60
    sprite 2
    sprite_image_load 2,3
    sprite_position 2,100,135

    ' dessiner le sprite n°3 (boule bleue)
    color 1,0,0,0
    2d_pen_color 100,100,255
    2d_fill_color 100,100,255
    2d_circle 30,30,30
    print_locate 18,6
    print "3"
    2d_image_copy 3,0,0,60,60
    sprite 3
    sprite_image_load 3,3
    sprite_position 3,150,115
end_sub


Une commande pour mettre au premier plan un sprite Sprite11


Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une commande pour mettre au premier plan un sprite Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour mettre au premier plan un sprite   Une commande pour mettre au premier plan un sprite EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:50

A l'heure actuelle, tu peux simuler ce comportement de la manière suivante:
pour passer un sprite par-dessus tous les autres, il faut:
1. supprimer ce sprite
2. recréer un sprite du même numéro (ou d'un autre numéro en plaçant ce nouveau numéro dans une variable dédiée à ce sprite)
3. lui donner le même aspect que le sprite original (image, forme, taille, position)
Il sera alors par-dessus tous les autres, quelque soit le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Marc

Marc


Nombre de messages : 2389
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Une commande pour mettre au premier plan un sprite Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour mettre au premier plan un sprite   Une commande pour mettre au premier plan un sprite EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:59

Bonjour Klaus !

Klaus a écrit:
A l'heure actuelle, tu peux simuler ce comportement de la manière suivante:
pour passer un sprite par-dessus tous les autres, il faut:
1. supprimer ce sprite...

Tu as tout à fait raison, c'est déjà la technique que j'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une commande pour mettre au premier plan un sprite Empty
MessageSujet: Re: Une commande pour mettre au premier plan un sprite   Une commande pour mettre au premier plan un sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une commande pour mettre au premier plan un sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une picture en avant plan
» Verrouiller / mettre une fenetre en avant plan
» Form toujours au premier plan
» fonctions pour sprite
» Mathématiques pour les transformations du plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: