FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:32

» Bataille navale SM
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» 2D_fill_color(résolu)
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail

Aller en bas 
+5
silverman
Minibug
JL35
Klaus
Marc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2021 - 13:18

Bonjour Silverman !

Merci de ton intervention.

Citation :
... Alors utilise ON_KEY_UP …

Oui, tu as raison mais… le LIST 111 possède déjà un ON_CLICK pour le clic souris. Je n’ai pas réussi à faire cohabiter les deux évènements ON_CLICK et ON_KEY_UP sur le même objet sans que cela pose problème.






Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:52

Bonjour à tous !

Voici la mise à jour de l’éditeur EliP 6 qui passe à la version 6.04 du 06/01/2022.

Modification : Dans la rubrique de l’aide, correction d’un éventuel décalage entre un mot-clé sélectionné et la fiche technique affichée. (Solution trouvée par Minibug. Merci Minibug !).

Téléchargement depuis mon WebDAV ou depuis ce lien :

https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10131619

Bonne programmation à tous !

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Elip6_11


Dernière édition par Marc le Ven 11 Fév 2022 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:00

Bonjour à tous !

La version d’EliP 6 est enrichie de deux commandes (touches de raccourcis) :

- La combinaison des touches "Ctrl" et "+" pour augmenter la taille de la police de l’éditeur ;
- La combinaison des touches "Ctrl" et "-" pour diminuer la taille de la police de l’éditeur ;

Cette nouvelle version est la 6.05 du 11 février 2022.

Téléchargement via le lien ci-dessous ou directement depuis mon WebDAV.

https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10131619
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2022 - 18:22

J'ai téléchargé. En attendant d'y intégrer ma modif de changier l'icône, je continue d'utiliser la version précédente qui est parfaitement opérationnelle et satisfait mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
lepetitmarocain




Nombre de messages : 333
Age : 81
Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir)
Date d'inscription : 04/07/2018

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 19:46

bonsoir à tous
@Marc

je me sers d'Elip V4 (je sais je ne suis pas trop réactif pour changer de version), et je me suis aperçu que lorsque

 je crée une  Application,les Fichiers TXT ne sont pas pris avec.

Est ce normal ou dois je passer à la version 6.

Merci pour ta réponse

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:34

Bonsoir Lepetitmarocain et le bonsoir à tous !

Lepetitmarocain a écrit:
je crée une  Application,les Fichiers TXT ne sont pas pris avec.

Je viens d’effectuer l’essai, un ou plusieurs fichiers .txt sont bien pris en compte dans une application créée depuis ELIP v4.

Les fichiers .txt à embarquer dans l’exécutable doivent se situer dans le même dossier que le .bas.

Dans le code-source, ils doivent être chargés avec seulement le nom du fichier sans aucun chemin de précisé.

Exemple d'appel du fichier correct :
file_load 1,"fichier.txt"

Exemples d'appels incorrects :
file_load 1," C:\Users\Marc\Desktop\dev\Panoramic\Elip_4\fichier.txt"
file_load 1," \dossier\fichier.txt"


Bonne programmation !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:01

Bonjour à tous !

Une nouvelle mise à jour de l’éditeur EliP 6 arrive dans les prochaines semaines.

Au programme :
** Modification du message pour quitter l'éditeur. La question "Vous voulez vraiment quitter ?" remplacée par "Voulez-vous vraiment quitter ?"
** Modification mineure du dessin de l'icône Palette de Couleurs.
** Quelques icônes ont été réécrites (simplification du code les dessinant).
** Fenêtre A propos : Modifications mineures du texte de décharge de responsabilité.
** Amélioration du dessin du Logo Panoramic dans la rubrique A Propos.
** Bug : seuls les 10 premiers onglets -sur les 25 possibles- pouvaient adopter le mode sombre.
** Bug aléatoire : Risque d’arrêt brutal de l’éditeur lors d’un redimensionnement de la fenêtre principale : Le calcul de position du filigrane "ELIP 6" peut bloquer l’éditeur.  Suppression du filigrane.
** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, l'option "Mot entier" n'était pas fonctionnelle.
** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, lors du remplacement d’un terme, parfois l'occurrence suivante n'était pas trouvée.

Avez-vous d’autres remarques, idées, souhaits ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:35

Bonjour à tous !

Pour le confort d’utilisation d’EliP 6, j’ajoute une icône "Préférences" qui permettra de choisir la taille et le nom de la police de caractères utilisées.

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Elip6_14


Ainsi chacun pourra prérégler l’éditeur EliP 6 en fonction de son acuité visuelle et de la taille de son écran.

La nouvelle version, intégrant les modifications mentionnées dans le précédent post, sera mise en ligne dans le courant de la semaine.

Excellent dimanche à tous et bonne programmation !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 1:08

Bonjour à tous !

La nouvelle version d’EliP 6 est disponible au téléchargement. Elle corrige les anomalies suivantes :

** Modification du message pour quitter l'éditeur. La question "Vous voulez vraiment quitter ?" remplacée par "Voulez-vous vraiment quitter ?"
** Modification mineure du dessin de l'icône Palette de Couleurs.
** Quelques icônes ont été réécrites (simplification du code les dessinant).
** Fenêtre A propos : Modifications mineures du texte de décharge de responsabilité.
** Amélioration du dessin du Logo Panoramic dans la rubrique A Propos.
** Bug : seuls les 10 premiers onglets -sur les 25 possibles- pouvaient adopter le mode sombre.
** Bug aléatoire : Risque d’arrêt brutal de l’éditeur lors d’un redimensionnement de la fenêtre principale : Le calcul de position du filigrane "ELIP 6" peut bloquer l’éditeur. Suppression du calcul litigieux.
** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, l'option "Mot entier" n'était pas fonctionnelle.
** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, lors du remplacement d’un terme, parfois l'occurrence suivante n'était pas trouvée.


Annoncé dans mon précédent post, j’ai ajouté une icône donnant accès au réglage du choix de la police de caractères et de sa taille.

Le téléchargement peut être effectué depuis mon WebDAV (fichier EliP6.zip) ou directement via ce lien :

Version française : https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10396228

English version : https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10396733

L'archive EliP6.zip contient 5 fichiers. Seuls les 2 premiers sont nécessaires :

- Elip_v6_06.exe
- Make_Exe.exe


- EliP_v6.xlxs
- EliP_v6_06.bas
- Icone256.ico

Le fichier Excel .xlxs est un document de travail.
Le fichier .bas est le code source d’EliP6
Le fichier .ico est une icône que vous pouvez attribuer à l’exécutable d’ELiP en créant un raccourci. Suivez ce lien pour plus d'explications : https://panoramic.1fr1.net/t6829-substituer-licone-de-lediteur-elip-par-une-autre


Bonne programmation !

EDIT : Le couple EliP 6 et Make_exe.exe repose sur la version Panoramic 0.9.29.i9 du 17 décembre 2019.

Cette version inclut les mots-clés suivants, bien que la coloration syntaxique ne soit pas encore opérationnelle :

-   CARET_X_POSITION()
-   CARET_Y_POSITION()
-   CLOSE_ACTIVE
-   CLOSE_INACTIVE
-   DROP_DOWN
-   PARENT()


Dernière édition par Marc le Mer 30 Nov 2022 - 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 3:01

J'ai téléchargé. Merci, Marc.
Mais j'installerai demain...euh - tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 7:40

Bonjour Marc !

Merci pour cette maj. Je vais télécharger et tester aussi.
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Froggy One

Froggy One


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2012

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: https://www.youtube.com/watch?v=lmn3IgruEGM   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:19

Itou !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeldwest.wordpress.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:43

Bonsoir à tous !

Merci pour vos téléchargements et vos futurs tests.


La version anglaise d'EliP 6 est téléchargeable depuis ce lien : https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10396733
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 4:45

Salut tout le monde !
Salut Marc
Je viens de télécharger ELIP6.
J’ai testé. J’ai approuvé. J’ai adopté.
Mille et un mercis à toi pour ce projet.

Chapeau:

J’aurai aimé si on avait le choix des couleurs pour la coloration syntaxique, notamment pour les chaines de caractères.
Ce n’est qu’un détail, mais il faut quand même chicaner sur des riens ! tongue
Tu utilises une SUB creerFenetrePricipale().
creerFenetrePrincipale() serait plus parlant n’est-ce pas ?
Mais bon, il faut respecter la première règle de la programmation qui dit :


Si ça fonctionne n’y touchez à rien !:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 2:14

Bonjour à tous !

EliP 6.07.fr est disponible depuis mon WebDAV ou via ce lien :
https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10408798


EliP 6.07.en est disponible depuis mon WebDAV ou via ce lien :
https://e-nautia.com/yoda/disk?p=10408799

Ces versions prennent en charge la directive #INCLUDE.

EDIT :
#INCLUDE : Anomalie constatée :
Bien que le système fonctionne parfaitement, il subsiste une anomalie pour laquelle je n’ai pas de solution. Le fait d’insérer des lignes de code dans le source principal produit un décalage du numéro de ligne en cas d’erreur trouvée lors de la phase de débogage de l'interpréteur. Le numéro de ligne indiqué ne correspond plus au numéro de ligne réel où est située l’erreur.

Cet état de fait n’étant pas acceptable, je supprime cette version 6.07. Elle restera néanmoins téléchargeable quelques jours si vous souhaitez la tester.


Bonne programmation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 1:17

Bonjour à tous !
 
Voici une nouvelle mise à jour d'EliP 6.
 
La nouvelle version est la 6.08.
 
Nouveautés :
- Mise en place d'un palliatif pour corriger le défaut de rafraichissement dans l'affichage du code dans l'objet SYNEDIT, lors d'un copier-coller.
- Dans la fenêtre de réglage de la taille et de la police de caractères, ajout d'un bouton "Abandon".
- Modification du s/p "affichageFicheMotcle:" pour le rendre compatible avec le compilateur (remplacement la boucle REPEAT_UNTIL par WHILE/END_WHILE).
 

Liens de téléchargement (ou bien depuis mon WebDAV) :

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/698165/22bf0edd-626c-4e54-b1c4-b75f2b76e4c6
 
 
Pour les antivirus frileux :
EliP 6.08 sans le .exe :

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/698165/d1fd8139-0859-423e-86e3-f43ebd3e8cf2

 
 
Capture d’écran de la fenêtre « Préférences » avec le nouveau bouton « Abandon ».
 
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Elip6_16 
 

 
Bonne programmation à tous !


Dernière édition par Marc le Mer 28 Fév 2024 - 1:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:08

Suoer !
Mais comment faire avec un fichier téléchargé
dont l'extension est .crdownload ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:43

Bonjour JJN4 !

.crdownload : le téléchargement n'est pas achevé...  Blocage antivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:18

Bonsoir à tous !
 
Après quelques déboires, j’ai mis en ligne une version d’EliP 6.08 qui corrige le défaut de rafraichissement de l’objet SYNEDIT lors d’un « COLLER ».
La correction prend en compte les deux possibilités :
-          Le coller du menu contextuel via la souris ;
-          Le coller opéré par la combinaison de touches Ctrl + v.
 
J’ai conservé le même numéro de version que celui de ce matin à 01h17 : EliP 6.08 du 21/04/2024.
 
Pour plus d’informations concernant cette nouvelle version, consultez mon post de ce jour : https://panoramic.1fr1.net/t6687p25-editeur-elip-6-le-tiny-editeur-avec-25-onglets-de-travail#83024
 
 
Liens de téléchargement :
 
Le dossier complet :
https://kdrive.infomaniak.com/app/share/698165/22bf0edd-626c-4e54-b1c4-b75f2b76e4c6
 
Le même dossier sans le .exe d’EliP :
https://kdrive.infomaniak.com/app/share/698165/d1fd8139-0859-423e-86e3-f43ebd3e8cf2
 


Les posts concernés par cette correction ont été mis à jour. 


Bonne programmation à tous !

lechat75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:17

J'ai téléchargé et je vais l'essayer avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 14:39

.crdownload
J'ai trouvé : il faut remplacer par : .zip
Ca marche !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:15

Salut JJN4 !

Citation :
.crdownload : J'ai trouvé : il faut remplacer par : .zip

Super ! Mais c'est à Chrome d'effectuer cette tâche !
Cela indique que la procédure de téléchargement n'a pas été jusqu'au bout du processus.


Si ce n'a pas été fait, retélécharge le code !
J'ai effectué une modification (le 26 février à 20h18) qui étend le palliatif pour le défaut  de "COLLER" aux touches de raccourcis Ctrl + v.


Le premier post de ce fil de discussion est à jour. On y trouve le lien de téléchargement ainsi qu'un descriptif des fonctionnalités d'EliP.
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024 - 18:09

Super !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 2379
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 2:12

Bonjour à tous !

Une nouvelle version d’EliP est disponible. C’est la version 6.09 du 21 avril 2024.

Une nouvelle icône permet de forcer l’arrêt de l’exécution des projets qui sont bloqués dans un processus sans fin.

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Elip6012



Autres corrections/améliorations :

- Correction d’un bug qui provoquait l’arrêt de l’éditeur lorsqu’on appuyait rapidement deux fois de suite sur la touche F1 ou F9 du clavier.
- Amélioration de la séquence de sauvegarde automatique du source en .bak.


EliP 6.09 est disponible depuis mon webDAV ou en téléchargement direct par ce lien :

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/698165/6ab19f7f-8af3-4328-b4e8-0016a5f15ee6


Bonne programmation à tous !


Dernière édition par Marc le Dim 21 Avr 2024 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 3:02

@ Marc
Je tire mon chapeau

Code:

rem ============================================================================
rem                      Mon chapeau
rem ============================================================================

dim rr(320)
dim i,xp,xr,xf,zi,xl,zt,zs,zx,zy,xi,xt,yy,x1,y1
picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10 : color 10,0,0,0 : 2d_pen_color 200,100,20
for i = 0 to 320 : rr(i) = 193 : next i
xp = 144 : xr = 4.71238905 : xf = xr/xp
for zi =  64 to -64 step -1
    zt = zi*2.25 : zs = zt*zt
    xl = int(sqr(20736-zs)+0.5)
    zx = zi+160 : zy = 90+zi
    for xi = 0 to xl  
        xt = sqr(xi*xi+zs)*xf
        yy = (sin(xt)+sin(xt*3)*0.4)*56
        x1 = int(xi+zx) : y1 = int(zy-yy)        
        if rr(x1) > y1 then rr(x1) = y1 : 2d_point x1+100,y1+100
        x1 = zx-xi
        if rr(x1) > y1 then rr(x1) = y1 : 2d_point x1+100,y1+100
    next xi
    display
next zi
rem ============================================================================


Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Chapea10
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail   Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur EliP 5 : Tiny éditeur Panoramic
» Editeur avec marquage syntaxique
» EliP : un éditeur Panoramic
» Substituer l’icône de l’éditeur EliP par une autre.
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: