Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Ven 10 Déc 2021 - 13:18
Bonjour Silverman !
Merci de ton intervention.
Citation :
... Alors utilise ON_KEY_UP …
Oui, tu as raison mais… le LIST 111 possède déjà un ON_CLICK pour le clic souris. Je n’ai pas réussi à faire cohabiter les deux évènements ON_CLICK et ON_KEY_UP sur le même objet sans que cela pose problème.
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Jeu 6 Jan 2022 - 17:52
Bonjour à tous !
Voici la mise à jour de l’éditeur EliP 6 qui passe à la version 6.04 du 06/01/2022.
Modification : Dans la rubrique de l’aide, correction d’un éventuel décalage entre un mot-clé sélectionné et la fiche technique affichée. (Solution trouvée par Minibug. Merci Minibug !).
Téléchargement depuis mon WebDAV ou depuis ce lien :
Dernière édition par Marc le Ven 11 Fév 2022 - 18:05, édité 1 fois
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Ven 11 Fév 2022 - 18:00
Bonjour à tous !
La version d’EliP 6 est enrichie de deux commandes (touches de raccourcis) :
- La combinaison des touches "Ctrl" et "+" pour augmenter la taille de la police de l’éditeur ; - La combinaison des touches "Ctrl" et "-" pour diminuer la taille de la police de l’éditeur ;
Cette nouvelle version est la 6.05 du 11 février 2022.
Téléchargement via le lien ci-dessous ou directement depuis mon WebDAV.
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Ven 11 Fév 2022 - 18:22
J'ai téléchargé. En attendant d'y intégrer ma modif de changier l'icône, je continue d'utiliser la version précédente qui est parfaitement opérationnelle et satisfait mes besoins.
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Ven 1 Juil 2022 - 19:46
bonsoir à tous @Marc
je me sers d'Elip V4 (je sais je ne suis pas trop réactif pour changer de version), et je me suis aperçu que lorsque
je crée une Application,les Fichiers TXT ne sont pas pris avec.
Est ce normal ou dois je passer à la version 6.
Merci pour ta réponse
Bonne soirée à tous
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Ven 1 Juil 2022 - 21:34
Bonsoir Lepetitmarocain et le bonsoir à tous !
Lepetitmarocain a écrit:
je crée une Application,les Fichiers TXT ne sont pas pris avec.
Je viens d’effectuer l’essai, un ou plusieurs fichiers .txt sont bien pris en compte dans une application créée depuis ELIP v4.
Les fichiers .txt à embarquer dans l’exécutable doivent se situer dans le même dossier que le .bas.
Dans le code-source, ils doivent être chargés avec seulement le nom du fichier sans aucun chemin de précisé.
Exemple d'appel du fichier correct : file_load 1,"fichier.txt"
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Dim 18 Sep 2022 - 15:01
Bonjour à tous !
Une nouvelle mise à jour de l’éditeur EliP 6 arrive dans les prochaines semaines.
Au programme : ** Modification du message pour quitter l'éditeur. La question "Vous voulez vraiment quitter ?" remplacée par "Voulez-vous vraiment quitter ?" ** Modification mineure du dessin de l'icône Palette de Couleurs. ** Quelques icônes ont été réécrites (simplification du code les dessinant). ** Fenêtre A propos : Modifications mineures du texte de décharge de responsabilité. ** Amélioration du dessin du Logo Panoramic dans la rubrique A Propos. ** Bug : seuls les 10 premiers onglets -sur les 25 possibles- pouvaient adopter le mode sombre. ** Bug aléatoire : Risque d’arrêt brutal de l’éditeur lors d’un redimensionnement de la fenêtre principale : Le calcul de position du filigrane "ELIP 6" peut bloquer l’éditeur. Suppression du filigrane. ** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, l'option "Mot entier" n'était pas fonctionnelle. ** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, lors du remplacement d’un terme, parfois l'occurrence suivante n'était pas trouvée.
Avez-vous d’autres remarques, idées, souhaits ?
A bientôt !
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Dim 27 Nov 2022 - 10:35
Bonjour à tous !
Pour le confort d’utilisation d’EliP 6, j’ajoute une icône "Préférences" qui permettra de choisir la taille et le nom de la police de caractères utilisées.
Ainsi chacun pourra prérégler l’éditeur EliP 6 en fonction de son acuité visuelle et de la taille de son écran.
La nouvelle version, intégrant les modifications mentionnées dans le précédent post, sera mise en ligne dans le courant de la semaine.
Excellent dimanche à tous et bonne programmation !
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Mer 30 Nov 2022 - 1:08
Bonjour à tous !
La nouvelle version d’EliP 6 est disponible au téléchargement. Elle corrige les anomalies suivantes :
** Modification du message pour quitter l'éditeur. La question "Vous voulez vraiment quitter ?" remplacée par "Voulez-vous vraiment quitter ?" ** Modification mineure du dessin de l'icône Palette de Couleurs. ** Quelques icônes ont été réécrites (simplification du code les dessinant). ** Fenêtre A propos : Modifications mineures du texte de décharge de responsabilité. ** Amélioration du dessin du Logo Panoramic dans la rubrique A Propos. ** Bug : seuls les 10 premiers onglets -sur les 25 possibles- pouvaient adopter le mode sombre. ** Bug aléatoire : Risque d’arrêt brutal de l’éditeur lors d’un redimensionnement de la fenêtre principale : Le calcul de position du filigrane "ELIP 6" peut bloquer l’éditeur. Suppression du calcul litigieux. ** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, l'option "Mot entier" n'était pas fonctionnelle. ** Bug : dans la rubrique Rechercher/Remplacer, lors du remplacement d’un terme, parfois l'occurrence suivante n'était pas trouvée.
Annoncé dans mon précédent post, j’ai ajouté une icône donnant accès au réglage du choix de la police de caractères et de sa taille.
Le téléchargement peut être effectué depuis mon WebDAV (fichier EliP6.zip) ou directement via ce lien :
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Jeu 1 Déc 2022 - 4:45
Salut tout le monde ! Salut Marc Je viens de télécharger ELIP6. J’ai testé. J’ai approuvé. J’ai adopté. Mille et un mercis à toi pour ce projet.
Chapeau:
J’aurai aimé si on avait le choix des couleurs pour la coloration syntaxique, notamment pour les chaines de caractères. Ce n’est qu’un détail, mais il faut quand même chicaner sur des riens ! Tu utilises une SUB creerFenetrePricipale(). creerFenetrePrincipale() serait plus parlant n’est-ce pas ? Mais bon, il faut respecter la première règle de la programmation qui dit :
Si ça fonctionne n’y touchez à rien !:
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Mer 21 Déc 2022 - 2:14
Ces versions prennent en charge la directive #INCLUDE.
EDIT : #INCLUDE : Anomalie constatée : Bien que le système fonctionne parfaitement, il subsiste une anomalie pour laquelle je n’ai pas de solution. Le fait d’insérer des lignes de code dans le source principal produit un décalage du numéro de ligne en cas d’erreur trouvée lors de la phase de débogage de l'interpréteur. Le numéro de ligne indiqué ne correspond plus au numéro de ligne réel où est située l’erreur.
Cet état de fait n’étant pas acceptable, je supprime cette version 6.07. Elle restera néanmoins téléchargeable quelques jours si vous souhaitez la tester.
Bonne programmation à tous !
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Lun 26 Fév 2024 - 1:17
Bonjour à tous !
Voici une nouvelle mise à jour d'EliP 6.
La nouvelle version est la 6.08.
Nouveautés : - Mise en place d'un palliatif pour corriger le défaut de rafraichissement dans l'affichage du code dans l'objet SYNEDIT, lors d'un copier-coller. - Dans la fenêtre de réglage de la taille et de la police de caractères, ajout d'un bouton "Abandon". - Modification du s/p "affichageFicheMotcle:" pour le rendre compatible avec le compilateur (remplacement la boucle REPEAT_UNTIL par WHILE/END_WHILE).
Liens de téléchargement (ou bien depuis mon WebDAV) :
Capture d’écran de la fenêtre « Préférences » avec le nouveau bouton « Abandon ».
Dernière édition par Marc le Mer 28 Fév 2024 - 1:18, édité 6 fois
jjn4
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Lun 26 Fév 2024 - 14:08
Suoer ! Mais comment faire avec un fichier téléchargé dont l'extension est .crdownload ?
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Lun 26 Fév 2024 - 14:43
Bonjour JJN4 !
.crdownload : le téléchargement n'est pas achevé... Blocage antivirus ?
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Lun 26 Fév 2024 - 20:18
Bonsoir à tous !
Après quelques déboires, j’ai mis en ligne une version d’EliP 6.08 qui corrige le défaut de rafraichissement de l’objet SYNEDIT lors d’un « COLLER ». La correction prend en compte les deux possibilités : -Le coller du menu contextuel via la souris ; -Le coller opéré par la combinaison de touches Ctrl + v.
J’ai conservé le même numéro de version que celui de ce matin à 01h17 : EliP 6.08 du 21/04/2024.
Les posts concernés par cette correction ont été mis à jour.
lechat75 aime ce message
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Lun 26 Fév 2024 - 23:17
J'ai téléchargé et je vais l'essayer avec intérêt !
jjn4
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Mer 28 Fév 2024 - 14:39
.crdownload J'ai trouvé : il faut remplacer par : .zip Ca marche !
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Mer 28 Fév 2024 - 15:15
Salut JJN4 !
Citation :
.crdownload : J'ai trouvé : il faut remplacer par : .zip
Super ! Mais c'est à Chrome d'effectuer cette tâche ! Cela indique que la procédure de téléchargement n'a pas été jusqu'au bout du processus.
Si ce n'a pas été fait, retélécharge le code ! J'ai effectué une modification (le 26 février à 20h18) qui étend le palliatif pour le défaut de "COLLER" aux touches de raccourcis Ctrl + v.
Le premier post de ce fil de discussion est à jour. On y trouve le lien de téléchargement ainsi qu'un descriptif des fonctionnalités d'EliP.
jjn4
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Mer 28 Fév 2024 - 18:09
Super !
Marc
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Dim 21 Avr 2024 - 2:12
Bonjour à tous !
Une nouvelle version d’EliP est disponible. C’est la version 6.09 du 21 avril 2024.
Une nouvelle icône permet de forcer l’arrêt de l’exécution des projets qui sont bloqués dans un processus sans fin.
Autres corrections/améliorations :
- Correction d’un bug qui provoquait l’arrêt de l’éditeur lorsqu’on appuyait rapidement deux fois de suite sur la touche F1 ou F9 du clavier. - Amélioration de la séquence de sauvegarde automatique du source en .bak.
EliP 6.09 est disponible depuis mon webDAV ou en téléchargement direct par ce lien :
Dernière édition par Marc le Dim 21 Avr 2024 - 10:51, édité 1 fois
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail Dim 21 Avr 2024 - 3:02
@ Marc Je tire mon chapeau
Code:
rem ============================================================================ rem Mon chapeau rem ============================================================================
dim rr(320) dim i,xp,xr,xf,zi,xl,zt,zs,zx,zy,xi,xt,yy,x1,y1 picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10 : color 10,0,0,0 : 2d_pen_color 200,100,20 for i = 0 to 320 : rr(i) = 193 : next i xp = 144 : xr = 4.71238905 : xf = xr/xp for zi = 64 to -64 step -1 zt = zi*2.25 : zs = zt*zt xl = int(sqr(20736-zs)+0.5) zx = zi+160 : zy = 90+zi for xi = 0 to xl xt = sqr(xi*xi+zs)*xf yy = (sin(xt)+sin(xt*3)*0.4)*56 x1 = int(xi+zx) : y1 = int(zy-yy) if rr(x1) > y1 then rr(x1) = y1 : 2d_point x1+100,y1+100 x1 = zx-xi if rr(x1) > y1 then rr(x1) = y1 : 2d_point x1+100,y1+100 next xi display next zi rem ============================================================================
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail