FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar Klaus Aujourd'hui à 14:52

» PANORAMIC V 1
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar papydall Aujourd'hui à 13:49

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar Froggy One Aujourd'hui à 9:16

» @Jack
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 18:40

» trop de fichiers en cours
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 21:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 6:47

» Form(résolu)
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» Bataille navale SM
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 15:39

» Les maths du crocodile
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:37

» Naissance de Crocodile Basic
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 6:45

» Dessine-moi une galaxie
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:47

» Erreur END_SUB
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 21:30

» 2D_fill_color(résolu)
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 6:32

» Consommation gaz électricité
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 9:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:46

Bonjour à tous.

Pour une fois, c'est moi qui appelle à l'aide !

Je suis (entre autres choses) en train d'adapter Puissance-4000 à Android et en même temps, de modifier (d'améliorer) APK_Maker et Panoramic_pour_Android.

Dans APK_Maker, je voudrais implémenter la possibilité de créer des applications Android, comme cela existe sur PC, c'est à dire de générer un exécutable qui contient en interne des images, des fichiers texte, etc.

Pour cela je voudrais transférer des fichiers du PC vers le répertoire interne de l'application.
Je m'explique en donnant un exemple.
Je voudrais transférer le fichier c:/fic.txt dans /data/data/com.panoramic.panoramic/files sur un appareil Android non rooté et relié au PC par USB.
En utilisant adb, la commande est:
Code:
adb push c:/fic.t /data/data/com.panoramic.panoramic/files

Mais que nenni.
Le système de fichier d'Android est en lecture seule.

Voila plusieurs jours que j'essaye différentes commandes trouvées sur le net, mais sans succès.
Je n'arrive pas à passer en su, pour exécuter des commandes comme:
adb shell "chmod 777 /data/data/com.panoramic.panoramic/files"
ou
adb shell "run-as com.panoramic.panoramic chmod 777 /data/data/com.panoramic.panoramic/files"
ou
adb shell mount -o remount,rw /system
commande puis
adb shell mount -o remount,ro /system

Aussi, je jette ma bouteille à la mer: comment faire un transfert de fichier vers un appareil Android non rooté ?
Est-ce possible?

_________________
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Marc

Marc


Nombre de messages : 2386
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:54

Bonjour Jack,

Ceci fonctionne chez moi :

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Jack_b14



EDIT :

Je viens d'essayer sur un autre téléphone, cela fonctionne aussi. Le fichier est bien présent dans mon téléphone.

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Jack1_11


Spoiler:


/sdcard/... est bien la mémoire interne du téléphone est non pas une carte SD additionnelle.

Le premier essai a été fait sur un Android 8.1.0 et le deuxième sur un Android 6.0.1.


2ème EDIT :
Testé avec succès sur une vielle tablette ACER avec Android 5.1.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7000
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptySam 15 Mai 2021 - 22:42

Soyons clair dès le début : Androïd , APK_MACKER, et autre ADB  tout ça c’est du chinois pour moi.
Comme Google et moi sont amis, j’étais allé faire un tour de ce côté et j’ai débarqué Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Ici1110ici 

Peut-être trouveras-tu des indices.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:50

Merci à tous les deux.

Effectivement, j'ai essayé cette commande en remplaçant /data/data par /sdcard/Android/data:
Code:
adb push c:/fic.txt /sdcard/Android/data/com.panoramic.panoramic/files/fic.txt

Et le fichier fic.txt est bien transféré.

Mais panoramic.apk ne le voit pas !
Bref, je ne suis pas au bout de mes peines…
Les tripailles d'Android sont complexes.

_________________
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Marc

Marc


Nombre de messages : 2386
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:36

Jack a écrit:
Mais panoramic.apk ne le voit pas !

A tout hasard, peut-être en suivant ce chemin ?
Code:
/storage/emulated/0/android/data/com.panoramic.panoramic/files

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptyMar 18 Mai 2021 - 19:13

Alors, ça y est, voila à quoi je suis arrivé:

1 - sous Windows, pour accéder au fichier fic.txt dans un répertoire interne temporaire à l'application panoramic.apk, il faut mettre comme chemin :
/sdcard/Android/data/com.panoramic.panoramic/files/tmp/fic.txt

2 - sous Android, pour accéder au même fichier, le chemin est :
/storage/emulated/0/Android/data/com.panoramic.panoramic/files/tmp/fic.txt

Android me surprendra toujours …

Bon, on oublie tout ça.
Cela me donne maintenant la possibilité de créer des applications avec APK_Maker, et plus uniquement des exécutables.

Je vais pouvoir continuer le portage de Puissance-4000. Le fichier APK produit contiendra ainsi en interne toutes les images (les pions, les boutons, etc) et ils seront installés automatiquement. L'utilisateur n'aura pas à les transférer lui même dans Android, ni de s'inquiéter de leur position physique dans l'arborescence des fichiers.

Comme pour Windows, les fichiers texte et les fichiers image qui sont dans le répertoire du source seront intégrés, lors de la création d'une application, et accessibles par de simples FILE_LOAD N,"image.bmp" sans se préoccuper de leur position dans l'arborescence.
Comme pour Windows, si on crée un simple exécutable (et non plus une application), alors, il faut les transférer soi-même et les utiliser en tenant compte de leurs positions (chemin absolu).

Un petit rappel : https://panoramic.1fr1.net/t5792-executables-et-applications

_________________
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Marc

Marc


Nombre de messages : 2386
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:24

Merci Jack pour le compte-rendu des points 1 et 2.

C'est une bonne nouvelle de savoir que l'on pourra créer des applications avec APK_Maker.
Ce sera pour moi l'occasion de préparer également le portage du jeu Memory_II vers Android.

Merci pour tout et bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty
MessageSujet: Re: Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android   Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de fichier par adb d'un PC vers un Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer une chaîne par une autre
» Transfert d'images par le presse-papier
» Comment reconvertir un fichier exe Panoramic en fichier BAS
» le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier..
» Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: