FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:21

» Gestion d'un système client-serveur.
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar Klaus Hier à 23:59

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar Marc Hier à 12:14

» @Jack
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passer des paramètres à un exécutable Panoramic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty
MessageSujet: Passer des paramètres à un exécutable Panoramic   Passer des paramètres à un exécutable Panoramic EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:36

Je rêve d'un procédé qui permettrait de passer à un programme Panoramic des noms de fichiers depuis l'explorateur Windows, sous la forme glisser/déposer dans un objet Panoramic, comme ça se fait dans d'autres logiciels.

Par exemple j'ai un logiciel de gravure, ou de traitement vidéo, j'ouvre l'explorateur et je fais glisser les fichiers à traîter dans une fenêtre du logiciel, puis ok.
Je pense à un logiciel de traitement de photos (mise en page, impression), dans lequel ce serait bien pratique de récupérer les images de cette façon, plutôt que de les taper une à une à la main (ou de mettre la liste dans un fichier).
(Actuellement je saisis le premier fichier et je considère que les fichiers suivants à traiter sont les suivants dans la liste, je ne peux donc pas panacher).
Et puis c'est bien pratique en faisant comme ça d'avoir en même temps une vue globale sur le répertoire d'origine.

Je n'ai aucune idée de ce que ça implique côté Panoramic, à ma connaissance on ne peut pas faire ça avec les outils actuels ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Passer des paramètres à un exécutable Panoramic   Passer des paramètres à un exécutable Panoramic EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:11

C'est déjà possible aujourd'hui.
Tu crées un exécutable (exemple.exe) avec ce code:
Code:
memo 1
file_load 1, param_value$(1)
Tu crées un fichier texte (test.txt) qui contient par exemple:
Citation :
le fichier
contient 2 lignes

Quand tu fais glisser l'icone de test.txt sur l'icone de exemple.exe, il se lance alors automatiquement et affiche dans le memo:
le fichier
contient 2 lignes
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Passer des paramètres à un exécutable Panoramic   Passer des paramètres à un exécutable Panoramic EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:22

Quelque chose doit m'échapper:
- je crée l'exécutable comme ci-dessus
- Je le lance, il s'affiche (ce qui est normal): Impossible to Load the File: Line 2
- Je lance l'explorateur windows, je ne peux pas faire glisser le fichier texte dans le memo: icône interdit (rond barré) dès que j'arrive sur le memo panoramic.

Je viens de comprendre: il faut glisser l'icône de fichier.txt sur l'icône de test.exe comme tu avais dit textuellement, là ça marche.

Mais ça ne correspond pas tout à fait à ce à quoi je pensais: c'est à dire lancer le programme Panoramic, avec son écran de présentation comportant une fenêtre récepteur, et depuis l'explorateur faire glisser un ou plusieurs noms de fichier dans cette fenêtre, puis clic sur un bouton ok qui démarre le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Passer des paramètres à un exécutable Panoramic   Passer des paramètres à un exécutable Panoramic EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:17

Citation :
lancer le programme Panoramic, avec son écran de présentation comportant une fenêtre récepteur, et depuis l'explorateur faire glisser un ou plusieurs noms de fichier dans cette fenêtre
Je viens de comprendre ce que tu demandais...
Pour faire cela, il faut coder des commandes de glisser/déposer (DRAG / DROP) dans PANORAMIC. Cela n'est pas très compliqué mais je considère que ce n'est pas la priorité.
Il y a tant à faire avant: impression, nouveaux objets, USB, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Passer des paramètres à un exécutable Panoramic   Passer des paramètres à un exécutable Panoramic EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:48

Ok Jack, c'était juste pour savoir, effectivement il y a des choses bien plus prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Passer des paramètres à un exécutable Panoramic   Passer des paramètres à un exécutable Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer des paramètres à un exécutable Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer des parametres d'n programme à un autre
» Passage de paramètres à un programme Panoramic
» Lancement d'un exécutable Panoramic
» mélange entre exécutable et Panoramic
» Lancement d'un exécutable Panoramic avec paramètre(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: