FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar leclode Aujourd'hui à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar Klaus Aujourd'hui à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:23

» PANORAMIC V 1
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Soucis IconListBox de KGF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptyJeu 30 Juil 2020 - 21:06

Bonjour Klaus !

Je m'aperçois qu'il y a 2 petits soucis avec cet objet. Je l'avais déjà remarqué mais je n'avais pas bien identifier le problème.

Le premier soucis c'est lorsqu'on utilise la barre d'espace pour sélectionner ou dé-sélectionner un élément celui-ci n'est pas totalement pris en charge (voir la copie d'écran ligne 5 en dessous).

Le deuxième problème c'est la gestion du double clic qui envoi 2 fois l'information et du coup problème dans le traitement des données cela corresponds à 2 fois la sélection au lieu de faire 2 clics espacés qui eux gèrent bien la sélection puis la dé-sélection. Peut être faudrait il pouvoir désactiver le double clic ?!

Voici un exemple :

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Sans_t96

Mais ne te précipites pas Klaus, il n'y a aucune urgence.
Merci d'avance pour ta réponse et à bientôt. Wink


Dernière édition par Minibug le Dim 8 Nov 2020 - 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:36

La description du problème est claire, et je vais voir ce que je peux y faire. Je te tiens au courant/
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:34

Peux-tu me poster l'extrait de code qui montre comment tu crées cet objet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:16

Bonsoir Klaus,

Avec plaisir mais le problème c'est que c'est inclus dans un code plus important.
Si cela ne te suffit pas j'ai déposé le code complet sur Mydrive.ch fichier GPP2.rar

Bon courage...

Code:

      PANEL no% : HIDE no% : PARENT no%,FOR%(0) : TOP no%,52 : COLOR no%,60,60,60                                                  : ' Création du MENU OBJETS dans la fenetre principale
        WIDTH no%,WIDTH_CLIENT(FOR%(0))-1 : HEIGHT no%,HEIGHT_CLIENT(FOR%(0))-52 : PAN_menu%(3)=no% : no%=no%+1                  : '       

        CONTAINER no% : PARENT no%,PAN_menu%(3) : LEFT no%,8 : TOP no%,2 : WIDTH no%,257 : HEIGHT no%,572                        : ' Positionnement des CONTAINERS d'affichage des SSP
            COLOR no%,60,60,60 : FONT_COLOR no%,230,230,230  : FONT_NAME no%,"Segoe UI" : FONT_SIZE no%,12                        : ' Mep couleur, police, taille et titre des CONTAINERs
            datas() : t$="  "+t$+"  "                                                                                              : ' Lecture des informations CONTAINERs et HINTs
            CAPTION no%,t$ : CONT_ssp%=no% : no%=no%+1                                                                            : '
                                                                         
            '  --------------- CREATION DE L'IMAGELIST ---------------
            IL%=DLL_CALL2("CreateImageList",15,15)                                                                                : '
            t$=chemin$+"\ilb\gestssp.ilb"                                                                                          : '                                     
            res%=DLL_CALL2("LoadImageList",IL%,adr(t$))                                                                            : '
 
            ' --------------- CREATION DU LISTBOX (liste des sous-programmes) ----------------
            res%=dll_call1("SetMainFormHandle",handle(0))                                                                          : '
            LB_ssp%=DLL_CALL3("CreateIconListBox",handle(CONT_ssp%),IL%,1)                                                        : '
                                                                                                                                 
            t$="Segoe UI" : res%=DLL_CALL3("SetDefaultFontOfIconListBox",LB_ssp%,ADR(t$),10)                                      : '
            res%=DLL_CALL5("LocateIconListBox",LB_ssp%,5,20,(WIDTH_CLIENT(CONT_ssp%)-10),(HEIGHT_CLIENT(CONT_ssp%)-25))            : '
            res%=dll_call2("OptionsForIconListBox",LB_ssp%,1)                                                                      : ' 
            res%=dll_call2("SetMultiSelectionLimitOfIconListBox",LB_ssp%,9)                                                        : ' 
            res%=dll_call4("SetColorsForIconListBox",LB_ssp%,HEX("909090"),HEX("000000"),HEX("000090"))                            : '
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptyVen 31 Juil 2020 - 20:45

Parfai, Minibug ! Cela me permet de travailler. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 1:57

Désolé, je n'arrive pas à reproduire ton problème de sélection, que ce soit par un clic gauche ou par une sélection par la touche Espace. Regarde ce code minimaliste, bâti sue ce que tu as posté:
Code:
' test_Minibug_IconListBox.bas

dim res%, no%, PAN_menu%(10), for%(10), t$, CONT_ssp%, IL%, chemin$, LB_ssp%
dim txt$, i%

for%(0) = 0
no% = 17
chemin$ = ""
full_space 0

dll_on "KGF.dll"

      PANEL no% : HIDE no% : PARENT no%,FOR%(0) : TOP no%,52 : COLOR no%,60,60,60 : show no%                                                : ' Création du MENU OBJETS dans la fenetre principale
        WIDTH no%,WIDTH_CLIENT(FOR%(0))-1 : HEIGHT no%,HEIGHT_CLIENT(FOR%(0))-52 : PAN_menu%(3)=no% : no%=no%+1                  : '     

        CONTAINER no% : PARENT no%,PAN_menu%(3) : LEFT no%,8 : TOP no%,2 : WIDTH no%,257 : HEIGHT no%,572                        : ' Positionnement des CONTAINERS d'affichage des SSP
            COLOR no%,60,60,60 : FONT_COLOR no%,230,230,230  : FONT_NAME no%,"Segoe UI" : FONT_SIZE no%,12                        : ' Mep couleur, police, taille et titre des CONTAINERs
            ' datas()
            t$="  "+t$+"  "                                                                                              : ' Lecture des informations CONTAINERs et HINTs
            CAPTION no%,t$ : CONT_ssp%=no% : no%=no%+1
                                                                       
            '  --------------- CREATION DE L'IMAGELIST ---------------
            IL%=DLL_CALL2("CreateImageList",15,15)                                                                                : '
'            t$=chemin$+"\ilb\gestssp.ilb"                                                                                          : '                                   
            t$=chemin$+"KGF.ilb"                                                                                          : '                                   
            res%=DLL_CALL2("LoadImageList",IL%,adr(t$))                                                                            : '
 
            ' --------------- CREATION DU LISTBOX (liste des sous-programmes) ----------------
            res%=dll_call1("SetMainFormHandle",handle(0))                                                                          : '
            LB_ssp%=DLL_CALL3("CreateIconListBox",handle(CONT_ssp%),IL%,1)                                                        : '
                                                                                                                               
            t$="Segoe UI" : res%=DLL_CALL3("SetDefaultFontOfIconListBox",LB_ssp%,ADR(t$),10)                                      : '
            res%=DLL_CALL5("LocateIconListBox",LB_ssp%,5,20,(WIDTH_CLIENT(CONT_ssp%)-10),(HEIGHT_CLIENT(CONT_ssp%)-25))            : '
            res%=dll_call2("OptionsForIconListBox",LB_ssp%,1)                                                                      : '
            res%=dll_call2("SetMultiSelectionLimitOfIconListBox",LB_ssp%,9)                                                        : '
            res%=dll_call4("SetColorsForIconListBox",LB_ssp%,HEX("909090"),HEX("000000"),HEX("000090")) 
           
for i%=1 to 20           
  txt$ = "aaaaaaaaaaaaaaaa "+str$(i%)           
  res% = dll_call6("AddItemToIconListBox",LB_ssp%,adr(txt$),17, 17, 18, 0)
next i%
             
end   

Je regarderai le problème du double-clic demain - pardon, il est vrai qu'on est déjà demain ! Alors, ce sera dans la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:22

Pour compléter mes tests sur la sélection par la barre d'espacement, pourrais-tu me poster le code par lequel tu ajoutes une ligne au IconListBox ? Il y a peut-être une anomalie au niveau de la gestion des couleurs lors de la sélection...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:44

Bonjour Klaus,

Merci de t'être penché sur mon problème. Effectivement comme cela ça fonctionne !

Je pense en fait que c'est dans la gestion de l'événement que quelque chose ne se passe pas comme il faut.
Plus précisément dans la gestion des icônes. J'ai surement mal configurer quelque chose...

Peut être tu pourrais si tu veux bien charger le fichier GPP2.rar sur le site mydrive.ch
(Nom d'utilisateur : panoramic@minibug // mot de passe : panoramic123)
Comme cela tu pourra testé en condition dans le programme et voir dans mon code s'il n'y a pas une erreur de ma part.

Les lignes correspondantes sont :
- 592-615     Création de l'objet
- 1333-1358 Gestion des événements

Quand lu lances le programme il faut cliquer sur EDITION tout en haut pour faire apparaître l'objet en question.

Je pense effectivement que le problème doit venir de la façon dont j'ai programmé l'événement je vais m'y pencher de nouveau.
Encore merci pour ton aide Klaus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 8:51

ah bonjour Klaus

on s'est croisé...

Pour le moment je ne gère pas l'ajout de nouvelles lignes.
Il y a Seulement celles créées au début avec les objets.
La boucle de création est entre les lignes 671-674.


EDIT 9:04 :

C'est bien dans la gestion des événements qu'il y a un soucis.
Si l'on clique rapidement sur les lignes du LIST on s'aperçois que les onglets dans la fenêtre à droite sont en double.
Et les éléments du LIST ne sont pas bien initialisés. Il y a bien un soucis dans la gestion.

J'ai essayé de mettre un OFF_USER_EVENT en début de traitement et un ON_USER_EVENT evenement.
Mais je n'obtiens pas le résultat voulu.

J'ai aussi tenté de mettre un PAUSE 200 en fin de traitement mais cela ne va pas non plus.

Peut être tu as une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 11:50

J'ai bloqué la réception d'un double-clic dans la IconListBox. Seul un clic normal sera pris en compte et génère le UserEvent.

Et en voici la démonstration: dans le programme qui suit, le nombre de clics reçus sera affiché dans la caption de la form 0:
Code:
' test_Minibug_IconListBox.bas

label UserEvent

dim res%, no%, PAN_menu%(10), for%(10), t$, CONT_ssp%, IL%, chemin$, LB_ssp%
dim txt$, i%, cnt%, index%, LP%, WP%

for%(0) = 0
no% = 17
chemin$ = ""
cnt% = 0
full_space 0

dll_on "KGF.dll"
on_user_event UserEvent

      PANEL no% : HIDE no% : PARENT no%,FOR%(0) : TOP no%,52 : COLOR no%,60,60,60 : show no%                                                 : ' Création du MENU OBJETS dans la fenetre principale
        WIDTH no%,WIDTH_CLIENT(FOR%(0))-1 : HEIGHT no%,HEIGHT_CLIENT(FOR%(0))-52 : PAN_menu%(3)=no% : no%=no%+1                  : '      

        CONTAINER no% : PARENT no%,PAN_menu%(3) : LEFT no%,8 : TOP no%,2 : WIDTH no%,257 : HEIGHT no%,572                        : ' Positionnement des CONTAINERS d'affichage des SSP
            COLOR no%,60,60,60 : FONT_COLOR no%,230,230,230  : FONT_NAME no%,"Segoe UI" : FONT_SIZE no%,12                        : ' Mep couleur, police, taille et titre des CONTAINERs
            ' datas()
            t$="  "+t$+"  "                                                                                              : ' Lecture des informations CONTAINERs et HINTs
            CAPTION no%,t$ : CONT_ssp%=no% : no%=no%+1
                                                                        
            '  --------------- CREATION DE L'IMAGELIST ---------------
            IL%=DLL_CALL2("CreateImageList",15,15)                                                                                : '
'            t$=chemin$+"\ilb\gestssp.ilb"                                                                                          : '                                    
            t$=chemin$+"KGF.ilb"                                                                                          : '                                    
            res%=DLL_CALL2("LoadImageList",IL%,adr(t$))                                                                            : '
 
            ' --------------- CREATION DU LISTBOX (liste des sous-programmes) ----------------
            res%=dll_call1("SetMainFormHandle",handle(0))                                                                          : '
            LB_ssp%=DLL_CALL3("CreateIconListBox",handle(CONT_ssp%),IL%,1)                                                        : '
                                                                                                                                
            t$="Segoe UI" : res%=DLL_CALL3("SetDefaultFontOfIconListBox",LB_ssp%,ADR(t$),10)                                      : '
            res%=DLL_CALL5("LocateIconListBox",LB_ssp%,5,20,(WIDTH_CLIENT(CONT_ssp%)-10),(HEIGHT_CLIENT(CONT_ssp%)-25))            : '
            res%=dll_call2("OptionsForIconListBox",LB_ssp%,1)                                                                      : '
            res%=dll_call2("SetMultiSelectionLimitOfIconListBox",LB_ssp%,9)                                                        : '
            res%=dll_call4("SetColorsForIconListBox",LB_ssp%,HEX("909090"),HEX("000000"),HEX("000090"))  
            
for i%=1 to 20            
  txt$ = "aaaaaaaaaaaaaaaa "+str$(i%)            
  res% = dll_call6("AddItemToIconListBox",LB_ssp%,adr(txt$),17, 17, 18, 0)
next i%
              
end        

UserEvent:
  LP% = user_event_lparam
  WP% = user_event_wparam
  if bin_and(WP%,hex("FF000000"))=hex("0A000000")   : ' un IconListBox ?
    if bin_and(WP%,hex("00FF0000"))<>hex("00010000") then return   : ' pas un clic dans une ligne ?
    if LP%<>LB_ssp% then return                                                          : ' pas le ICB attendu ?
    index% =  bin_and(WP%,hex("0000FFFF"))
    
    off_user_event         : ' *********** désactiver les USER_EVENT en cas de longs traitements
    
    cnt% = cnt% + 1
    caption 0,"Click no "+str$(cnt%)+" dans ligne "+str$(index%)                                 : ' récupérer le numéro de la ligne cliquée
    
    on_user_event UserEvent    : ' *********** résactiver les USER_EVENT
    
    return
  end_if  
  return
                                                                              : '

EDIT

Il faut télécharger la dernière version de KGF.dll, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 12:11

Klaus au secours !

maintenant c'est pire... Même en cliquant normalement !

PS : mon code est toujours le même.

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Sans_t97
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 13:37

En reprenant l'ancienne version j'ai réussi à améliorer mon affichage et éviter les affichage multiples.
On pourrais donc dire que le 'problème du double clic' est résolu.

Par contre j'ai toujours cette histoire de sélection par la barre d'espace qui ne 'sélectionne' pas vraiment.
Puisqu'il n'y a pas de retour dans la routine événement !

Est ce qu'il ne serai pas possible de désactiver la touche espace sur le LIST ce qui ne provoquerai plus le problème ?
Ou à l'inverse faire que la touche espace déclenche l'événement correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 13:49

J'ai fait une correction et j'ai l'impression que ça marche. Recharge la DLL et essaie stp...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 13:58

Klaus,

Je viens de télécharger la dernière version de 13h41.

Effectivement elle corrige le problème de la version précédente. Wink
Mais cette histoire de touche reste toujours présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:23

J'ai réglé ça aussi. Recharge la DLL...

Par ailleurs, j'ai apporté une petite modification dans ta gestion du USER_EVENT:

Variables:
Code:
  ' ----- Klaus
  dim WP%, LP%

Code:
Code:
evenement:                       
  WP% = USER_EVENT_WPARAM    : ' Klaus
  LP% = USER_EVENT_LPARAM    : ' Klaus
 
  ' Evénement relatif à l'explorateur de fichiers                     
  IF BIN_AND(WP%,HEX("FF000000"))=HEX("0A000000")                                                                  : '                               
      IF BIN_AND(WP%,HEX("00FF0000"))<>HEX("00010000") THEN RETURN                                                  : '
                                                 
      index%=BIN_AND(WP%,HEX("0000FFFF"))                                                                            : '
                                                                                                                                  : '
      IF LP%<>tree1% AND LP%<>tree2% AND LP%<>LB_ssp% THEN RETURN                        : '
       
      off_user_event        : ' Klaus
     
      ' Evenement sur l'explorateur DOSSIER                                                                                        : '
      IF LP%=tree1%                                                                                                  : ' 
        ch_exp1$=string$(50," ")                                                                                                  : '
        res%=dll_call3("GetItemOfIconListBox",tree1%,index%,adr(ch_exp1$)) : ch_exp1$=trim$(ch_exp1$)                            : '
        IF index%<=doss%                                                                                                          : '
            res%=dll_call1("ClearIconListBox",tree1%) : res%=dll_call1("ClearIconListBox",tree2%)                                  : '
            IF RIGHT$(DIR_CURRENT$,1)="\"                                                                                          : '
              ch_exp1$=DIR_CURRENT$+ch_exp1$ : ELSE : ch_exp1$=DIR_CURRENT$+chr$(92)+ch_exp1$                                    : '
            END_IF                                                                                                                : '
            affichage(ch_exp1$)                                                                                                    : '
        END_IF                                                                                                                    : '
      END_IF
     
      ' Evenement sur l'explorateur FICHIER                                                                                        : '
      IF LP%=tree2%                                                                                                  : '
        ch_exp2$=string$(50," ")                                                                                                  : '
        res%=dll_call3("GetItemOfIconListBox",tree2%,index%,adr(ch_exp2$)) : ch_exp2$=trim$(ch_exp2$)                            : '
        IF RIGHT$(ch_exp2$,3)="bas" OR RIGHT$(ch_exp2$,3)="ppa"                                                                  : '
            res%=dll_call1("DeleteIconComboBox",tree1%) : res%=dll_call1("DeleteIconComboBox",tree2%)                              : '
            IF RIGHT$(ch_exp1$,2)=".." THEN ch_exp1$=LEFT$(ch_exp1$,LEN(ch_exp1$)-3)                                              : '
            CAPTION ALP%,ch_exp1$+"\"+ch_exp2$ : ACTIVE PAN_explo_fich%(2) : FONT_COLOR PAN_explo_fich%(2),0,0,0                  : '                                                                                                : '
        END_IF                                                                                                                    : '
      END_IF                                                                                                                      : '                                                                                                                                                         

      ' Evenement sur la liste des SOUS-PROGRAMMES                                                                                : '
      IF LP%=LB_ssp%                                                                                                : '
        u$=string$(50," ") : res%=dll_call3("GetItemOfIconListBox",LB_ssp%,index%,adr(u$)) : u$=trim$(u$)                        : '
        res%=dll_call2("GetAllSelectedItemsFromIconListBox",LB_ssp%,handle(MEM_ssp%))                                            : '
        t$=LEFT$(ITEM_READ$(MEM_ssp%,COUNT(MEM_ssp%)),1)                                                                          : '
                           
        IF t$="-"                                                                                                                : '
            res%=dll_call6("SetItemFontAttributesOfIconListBox",LB_ssp%,index%,0,0,0,0)                                            : '
            res%=dll_call5("SetItemFontColorOfIconListBox",LB_ssp%,index%,0,0,0)                                                  : '
            res%=dll_call6("ChangeElementIconInIconListBox",LB_ssp%,index%,2,0,0,0)                                                : '
            FOR a%=2 TO 10                                                                                                        : '
              IF TRIM$(CAPTION$(PAN_tab%(a%)))=u$ THEN aff_syn%(a%)=0 : HIDE PAN_tab%(a%) : syn_active%=1 : EXIT_FOR              : '
            NEXT a%                                                                                                                : '                                                                                                     
        ELSE                                                                                                                      : '
            res%=dll_call6("SetItemFontAttributesOfIconListBox",LB_ssp%,index%,1,0,0,0)                                            : '
            res%=dll_call5("SetItemFontColorOfIconListBox",LB_ssp%,index%,255,255,255)                                            : '
            res%=dll_call6("ChangeElementIconInIconListBox",LB_ssp%,index%,1,0,0,0)                                                : '
            FOR a%=2 TO 10                                                                                                        : '
              IF aff_syn%(a%)=0                                                                                                  : '
                  aff_syn%(a%)=1 : SHOW PAN_tab%(a%) : syn_active%=a%                                                              : '
                  CAPTION PAN_tab%(a%),u$ : CAPTION ALP_syn%(a%),u$ : EXIT_FOR                                                    : '
              END_IF                                                                                                              : '
            NEXT a%                                                                                                                : '
        END_IF                                                                                                                    : '                                                                                                 
        TRIGGER_CLICK ALP_opt_ssp%(type_syn%+5)                                                                                  : ' Réactualise l'affichage des fenêtres actives
      END_IF     
     
      on_user_event evenement                                                                                                                : '

  END_IF                                                                                                                          : '
                                                                                                                                                                   
RETURN

Ceci permet d'ignorer d'éventuels évèmenents alors qu'il y en a un actuellement en traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 14:38

Oui merci Klaus.

C'est ce que j'avait déjà testé mais cela ne suffit pas !

Ça m'embête de ne pas trouver d'ou vient ce problème mais bon il faut se faire une raison.
Dans certains cas il n'y a pas de solution. Dommage...

En même temps il faut être bourrin et cliquer comme un fou pour voir ce problème apparaître...

Merci pour le temps passé Klaus et bonne après midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:00

As-tu rechargé la DLL ? Chez moi, je peux cliquer aussi rapidement que je veux, dans des lignes différentes ou dans la même ligne - il n'y a plus de problème. Et la touche Espace est désactivée...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:32

Merci Klaus !

Après avoir mis en place tes recommandations avec LP% et Wp% et téléchargé la dernière version,
j'ai aussi modifié mon code et maintenant ça à l'air de fonctionner correctement.

En tout cas pour la touche ESPACE cela est parfait. Plus d'affichage intempestif !

C'est une des raisons qui m'a poussé a abandonner mon projet depuis un certain temps.
Je vais donc pouvoir reprendre tout ça...

Un grand merci à toi Klaus ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:35

De rien, Minibug ! Ce genre de confrontations avec la réalité des applciations d'envergure permet de faire évoluer KGF.dll. Pour moi, c'est tout bénéfice !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:02

Bonjour Klaus,

Je reprends ce fil de discussion suite au message de Jean Claude concernant GPP2.

Serait-il possible de désactiver le clic droit comme tu as fais pour le double clic ?

Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 31 Oct 2020 - 16:14

Klaus,

Comme tu es revenu je voulais te soumettre le problème du message ci-dessus...
Ça concerne toujours le LISTBOX.

J'ai un problème avec le clic droit qu'il faudrait désactiver si cela est possible stp.
Tout comme tu as déjà désactivé le double clic.

Mais il n'y a pas d'urgence car tu es passé sur le site ce matin.
Ça peut attendre même plusieurs semaines.  Cela n'empêche pas GPP2 de fonctionner.

Merci et bon weekend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 31 Oct 2020 - 20:45

Pour que je comprenne bien: quel est le problème exactement, avec le clic droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 31 Oct 2020 - 20:59

Bonsoir Klaus

C'est dans GPP2.

Lors de la sélection des sous-programmes avec le clic gauche je sélectionne ou dé-sélectionne la ligne correspondante.
Cela a pour incidence d'afficher ou cacher l'onglet ou la fenêtre correspondante.

Maintenant si je clique avec le bouton droit, cela déclenche l'ouverture d'onglets supplémentaires de la même fenêtre.
En fait çà permet au programme d'afficher plusieurs fois l'onglet ou la fenêtre du même sous-programme.

Jean claude avait fais une copie d'écran du problème. c'est ici ...

Je ne sais pas comment traiter cela dans mes événements !

Si tu veux tu peux télécharger GPP2 sur mes 2 webdav et tu pourra tester directement.
Les liens sont dans ma signature.

Il n'y a pas d'urgence Klaus. Fais ce que tu as a faire et tu apportera la solution ou la correction plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 31 Oct 2020 - 21:23

Je crois que je t'ai dérangé pour rien Klaus...

Je viens je faire une routine en quelques lignes qui permet d'éviter ce bug.
Et ça fonctionne très bien.

Désolé pour le dérangement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF EmptySam 31 Oct 2020 - 21:52

Ok. Comme tu veux. Sinon, est-ce que rendre inopérant le clic droit sur cet objet pourrait résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





[Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Soucis IconListBox de KGF   [Résolu] Soucis IconListBox de KGF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Soucis IconListBox de KGF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Aide sur fonctions IconListBox de KGF
» Premières expérimentations et petits soucis
» Pour une coche "résolu" RESOLU
» Les soucis de la 27i9
» Un soucis avec MENU_ITEM_ADD_IMG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: