FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Aide de PANORAMIC
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:21

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Premières expérimentations et petits soucis Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premières expérimentations et petits soucis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimic

mimic


Nombre de messages : 103
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2009

Premières expérimentations et petits soucis Empty
MessageSujet: Premières expérimentations et petits soucis   Premières expérimentations et petits soucis EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:46

Bonjour,

Entre autre chose, j’ai tenté un truc tiré par les cheveux, à savoir un « programme » action.mba qui en exécute un autre calcule.mba.

Action.mba contient :

execute "c:\calcule"

Calcule.mba contient :

dim a,b,c
a=2:b=3
c=power(a+2,b+1)+c
wait 1
print c
memo 1
BAR_HORIZONTAL 1
BAR_VERTICAL 1
FILE_ADD 1,"C:\texte.txt"
BUTTON 2
TOP 2,0
LEFT 2,300
CAPTION 2,"SAVE"


- 1) Lors de l’exécution de action.mba, aucune erreur n’est signalée mais la fenêtre « form » reste vide, pourquoi ?

- 2) Lors de l’exécution seul de calcule.mba, la barre de défilement horizontale n’apparaît pas, pourquoi ?

Merci pour votre aide et votre indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Premières expérimentations et petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Premières expérimentations et petits soucis   Premières expérimentations et petits soucis EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:37

Salut Mimic,

A premiere vue, si le premier code ne contient que la commande execute , c'est nomal que form soit vide.

Dans le 2eme code, je ne peut pas tester car j'ai un message d'erreur qui m'indique que le fichier ne peut pas être chargé, ce qui est normal car je vois pas la commande file_open_read pour charger et lire le fichier. Ensuite file_add ne peut pas être utilisé pour remplir une barre et c'est le cas dans ton prog. Il faudrait que tu ajoute un list, que tu remplis avec le contenu de ton fichier par la commande item_add.
A savoir qu'avec list, tu n'a pas besoin de programmer les barres, elle se crées automatiquement si le contenu est plus grand que le list.

Je pense que tu devrais faire comme je l'ai fait au dépard, parcourir le manuel de référence et tester un maximum de commandes et fonctions.

Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Premières expérimentations et petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Premières expérimentations et petits soucis   Premières expérimentations et petits soucis EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:45

Rectification, je n'avait pas vu que tu avait crée un mémo. Néanmoins il faut charger le fichier et tu peus utliser LIST à la place de MEMO.
j'avais mal lu. A+
Revenir en haut Aller en bas
mimic

mimic


Nombre de messages : 103
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2009

Premières expérimentations et petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Premières expérimentations et petits soucis   Premières expérimentations et petits soucis EmptySam 5 Sep 2009 - 10:27

merci jean claude, cependant le code 1 contient seulement l'instruction "execute", car le code 1 n'est là que pour exécuter le code 2.

Pour le point 2) j'ai trouvé, il suffit de remplacer bar_horizontal 1:bar_vertical 1 par bar_both 1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Premières expérimentations et petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Premières expérimentations et petits soucis   Premières expérimentations et petits soucis EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:59

Une précision concernant la commande EXECUTE, Si tu mets un TERMINATE juste après cette commande, le FORM disparait. Mais je suppose que tu l'avais découvert.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières expérimentations et petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Premières expérimentations et petits soucis   Premières expérimentations et petits soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières expérimentations et petits soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R]J'ai un gros soucis
» Les soucis de la 27i9
» Un soucis avec MENU_ITEM_ADD_IMG !
»  Des petits bugs
» FILE_COPY & FILE_RENAME ont des soucis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: