FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[R]J'ai un gros soucis Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
[R]J'ai un gros soucis Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
[R]J'ai un gros soucis Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
[R]J'ai un gros soucis Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
[R]J'ai un gros soucis Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
[R]J'ai un gros soucis Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
[R]J'ai un gros soucis Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
[R]J'ai un gros soucis Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
[R]J'ai un gros soucis Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
[R]J'ai un gros soucis Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
[R]J'ai un gros soucis Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
[R]J'ai un gros soucis Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
[R]J'ai un gros soucis Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
[R]J'ai un gros soucis Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
[R]J'ai un gros soucis Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [R]J'ai un gros soucis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:40

Bonjour Panoramicien.

Bon, je suis en train de faire un programme comme je l'ai déjà signalé, genre MemoRich à 100% Panoramic, et je dois dire que tout fonctionne. Voici une image de départ:
[R]J'ai un gros soucis Memo_c10

C'est un écran avec le memo_color, et des objets de débogage. On voit des provisoirement des LIST qui deviendront des DLIST une fois fini, et un memo pour suivre le programme.

Mais lorsque je clique sur le bouton "ENTER" pour aller à la ligne suivante, j'obtiens ceci:
[R]J'ai un gros soucis Memo_c10

J'ai le contenu estompé de la fonte pour les listes, et memo ! ???
Pour le programme lui-même, cela n'est pas une gène, mais comme c'est un include, et que ceci doit-être le complément d'un programme, si celui-ci influence les autres objets du programme qui fait appelle à cet include, il y a problème.

Ce programme fonctionne. Je mets les attributs que je veux, je décale les lignes pour voir les pages précédentes ou suivantes, je clique à l'endroit où je veux. Ce programme serait presque fini, mis à part qu'il faut rajouter un ascenseur maison, pouvoir y ajouter des onglets, insérer des images, peut-être même une scene_2d, de pouvoir avoir différent memo_color (surtout si il y a des onglets) et d'être d'une extrème facilité d'utilisation. Ce serait dommage que ce problème subsiste avec les possibilité de ce programme qui est entièrement en Panoramic.

Qu'est-ce qui peut faire dans Windows, pour que cela se produise? Je pose la question, mais je ne m'attend pas vraiment à une réponse, si personne ne la connait. Je poste quand même ce problème, dès fois que un ange passe. Je vois les copies d'écran, et en réel, il y a beaucoup plus de différence! L'écriture de la deuxième image est bien plus difficile à lire, comme si la capture corrigeait en partie le défaut.


Dernière édition par cosmos70 le Jeu 17 Oct 2013 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:57

Je suis perplexe, Cosmos70. J'ai beau scruter les deux captures, je ne vois pas de différence. Où est le problème exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:13

Je mets la partie droite entre un picture au dessus, et le bas. Normalement le bas a la même visibilité.
[R]J'ai un gros soucis Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:24

C'est plus grand, mais je ne vois toujours pas de différence entre les deux captures de ton premier post.

Les 3 listes de la partie droite (ou du bas de l'image de ton second post) sont dessinées avec une couleur de police pâle, mais c'est identique dans les 3 captures que je vois. Qu'est-ce que je rate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:47

Ah Klaus, tu n'aimes pas me croire sur parole. Mad 
Je crois que si tu vois une capture plus générale, avant le soucis, tu verras la différence.
[R]J'ai un gros soucis Captur11

Pourquoi y-a-t'il une telle différence entre la capture, et l'envoi sur le forum.
Sur la capture c'est parfaitement visible, et à la réception, c'est plus ou moins flouté. Ah oui, c'est rétréci en largeur et hauteur. Cela ne le faisais pas avant. C'est cela l'explication. Mais crois-moi, le texte du memo et des list à côté est très lisible.

Donc je récapitule, et il n'y a pas d'erreur sur ce que je dis, sinon je ne serais pas intervenu: Le texte de la partie droite est bien lisible avant, mais après un <ENTER> dans le texte du "memo_color", celui-ci deveint flou, comme si c'était inactif, ce n'est pas le cas. Je peux écrire sur le memo, et il n'y a aucun changement d'attribut dans mon programme pour le faire.

Je suis indisponible pour un moment!Embarassed

J'ai refais une capture sans le redimensionnement:
https://i.servimg.com/u/f58/15/54/55/83/captur14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:09

En effet, c'est bizarre. Est-ce que le mémo et les listes de droite sont affichés par un autre programme, ou est-ce que ce sont de simples objets du même programme Panoramic ? C'est effectivement comme si ces objets étaient désactivés, d'après l'aspect. Dans ce dernier cas, après avoir frappé RETURN, tu pourrais afficher active(numéro_objet) pour en avoir le coeur net ? Mais si tu peux saisir dans ce mémo, il ne peut pas être inactif. Est-ce que son aspect change si tu saisis dedans ? C'est mystérieux, d'autant quon n'a pas beaucoup de moyens pour essayer de reproduire le phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:54

Bien! entre deux efforts, je viens regarder.

Il n'y a aucun de ces objets inactifs. D'ailleurs si ils étaient inactifs, le programme se bloquerait car il ne pourrait pas y avoir de modification sur ces lignes. Le programme continu de fonctionner normalement. Les lists se modifient comme le memo. Il n'y a que l'affichage qui pose problème.

J'ai retrouvé la partie concernée. Je regarderai plus en détail ce soir. Là je ne peux pas. En regardant la dizaine de lignes concernées, je ne vois pas ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:59

Même si un mémo est inactif, on peut lui ajouter des lignes, et ça s'affiche. Regarde:
Code:
memo 1 : top 1,10 : left 1,10
item_add 1,"Ligne dans mémo actif"
inactive 1
item_add 1,"Nouvelle ligne dans memo inactif"
end
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:03

Je ne dis pas le contraire, même si je trouve cela bizarre. Mais dans un memo inactif, on ne peut pas rentrer du texte au clavier, et là je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:40

Exact. Alors, je n'ai pas d'explication pour ce phénomène, simplement à la vue des captures. Faudrait voir plus profondément dans le source...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:43

Pas moyen de savoir. J'avais fait des appels de tous les sub, et le retour. A l'analyse cele se trouve entre la fin d'une sub, et le début d'une autre, sans comprendre pourquoi.

Je vais vérifier une nouvelle fois, si je n'ai pas oublié un branchement sur une sub avec son retour.
Le pire est que tout fonctionne, et que je suis obligé de voir ce problème.

Il me serait difficile de mettre le programme en construction avec vos interventions. C'est un programme pas facile à suivre et qu'en on est pas dedans, c'est encore moins évident. De plus c'est rempli de contrôle de tout genre qui ralenti le programme, et qui l'obscurcie. D'autant pour une praticité, je vais modifier ensuite le système de variable et de numérotation. Le but: sur les plus de 2000 lignes actuelles, et ce n'est pas fini : 0 variable global, 1 label, et des commandes simples. Le but n'est pas de remplacer un MemoRich, mais de pouvoir faire des rapports de toute sorte en couleur et plus par programme. Le Memorich a de beaucoup moins cette facilité, et j'en sais quelque chose. Juste une ligne #include...., et le remplissage, et je suis bien partie de faire des onglets, et insérer des images et même la possibilité de faire des images 2D dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 1:50

J'ai trouvé où cela se produit, mais sans savoir pourquoi ce problème intervient avec cette ligne:

text 11, item_read$(20,ligne%) : col% = 0 : caption 13,"col%="+str$(col%)   :stop
caret_position 10,col%
top 28,top( val(item_read$(5,ligne%-glisse_ecran%))) : top 29,top(28)+height(val(item_read$(5,ligne%-glisse_ecran%))) : top 7,top(28)-5  :left 7,marge_gauche%+6
stop

28 et 29 sont des pictures de 2 pixels de haut, et qui indique la ligne de travail
7 est l'emplacement du curseur, un picture de 2 pixels de large.

[R]J'ai un gros soucis Vu_cur10

Ce sont les lignes rouges, et dans ce contexte d'un retour chariot, j'ai ce problème; alors qu'il déplacement vertical ne joue pas.

Mon programme n'est pas en cause, d'autant tout fonctionne comme prévu.

Comment qualifier autrement que d'un bug? Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:23

Bonjour,
Je me suis planté cette nuit. Il manquait un stop. J'ai décomposé les lignes qui suivent.

print_target_is l1%  : stop  
font_color l1%,184,175,186 :2d_fill_color 255,255,180:font_name l1%,"Consolas":font_size l1%,9
stop

Cela vient de la ligne précédente: print_target_is l1%
l1% est une variable locale, et n'est pas encore définie, donc: print_target_is 0

Je vais m'acheter un martinet pour me punir.

J'ai pas le temps de faire la correction, mais il me semble que la prochaine fois ce problème aura disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:31

Je ne vois pas du tout comment des commandes TOP et LEFT sur les objets 28,298 et 7 peuvent influer sur d'autres objets. J'ai essayé de faire un bout de code contenant ces lignes, avec un picture à gauche et un mémo à droite, et je n'ai pas ce problème.

Essaie de séparer ta ligne composée en 3 lignes, et de placer un STOP après chaque ligne...

EDIT

On s'est croisé ! J'ai l'impression que tu as trouvé, et c'est super. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:22

Bon j'ai apporté la modification, et effectivement, le problème est résolu. En fait cela devait faire un petit moment que j'avais ce problème, et comme le memo me sert de débogage inclut dans le programme, et que je ne m'en servais pas ces derniers temps, je n'avais rien remarqué.

Un problème de copie collé, car j'ai reporté pour cette commande, ce qui se trouvait plus bas, et pas remarqué qu'une variable était oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:35

Comme quoi, même sans réponse directe du forum, le simple fait d'échanger et de chercher à comprendre de part et d'autre débloque souvent la situation ! Félicitations - le bug n'était pas facile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





[R]J'ai un gros soucis Empty
MessageSujet: Re: [R]J'ai un gros soucis   [R]J'ai un gros soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[R]J'ai un gros soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soucis de la 27i9
» Un soucis avec MENU_ITEM_ADD_IMG !
» FILE_COPY & FILE_RENAME ont des soucis...
» [Résolu] Soucis IconListBox de KGF
» Premières expérimentations et petits soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: