FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar leclode Aujourd'hui à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar Klaus Aujourd'hui à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:23

» PANORAMIC V 1
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2

Aller en bas 
AuteurMessage
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 Empty
MessageSujet: Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2   Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:46

Après l'appel de SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2, le sprite retourne en 0,0. Le repositionner le fait clignoter.
L'amélioration consisterait à faire en sorte qu'un sprite conserve sa position après le chargement d'une image afin d'éliminer le clignotement. Cela permettrait de créer des animations fluide comme avec pangine2d et la planche du cheval

Le clignotement:
Code:
dim i

image 3 :' image de sauvegarde
image 5 :' dessin

picture 4      :' fond d'écran
full_space 4
color 4,0,0,255  :' coloré et (en principe noir pour la transparence, mais ici bleu pour montrer le pb)
hide 4        :' caché
2d_target_is 4 :' ciblé pour la capture d'image
2d_image_copy 3,0,100,512+0,150+100 :' sauvegarde la partie du picture qui va être dessiné

scene2d 1              :' fabrique un scene2d
' file_load 1,"back.bmp" :' avec une image de fond
full_space 1
sprite_target_is 1
sprite 1              :' contenant un sprite
sprite_image_load 1,3  :' charge le sprite avec l'image de la partie du picture qui va être dessiné
sprite_position 1,0,100:' et le positionner

pause 1000  :' un pause pour observer le sprite

' animer l'image du sprite:
2d_pen_color 255,255,255 :' dessiner en blanc
repeat
  2d_image_paste 3,0,100                :' restaure la partie du picture qui va être dessiné
  for i=1 to 512
      2d_point 0+i,100+rnd(150)        :' dessine
  next i
  2d_image_copy 5,0,100,512+0,150+100  :' capture le dessin
  sprite_image_load 1,5                :' charge le dessin dans le sprite
'  sprite_position 1,0,100              :' LE SPRITE A PERDU SA POSITION. LE REPOSITIONNER LE FAIT CLIGNOTER :-(
until scancode>0
Revenir en haut Aller en bas
 
Garder position sprite après SPRITE_IMAGE_LOAD N1,N2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour garder la face!
» on_click sur un sprite
» Graphisme
» Nouvelles commandes
» sprite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: