FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:23

Bonjour à tous !

Je vois que Jack as indiqué qu'il mettait " Panoramic Windows en sommeil ".

N'étant pas présent depuis plusieurs semaines je découvre ce message !  pale  Suspect  affraid
Est ce pour des raison techniques ou bien y a t-il autre chose qui l'empêche de continuer ?

Y a t-il une réponse à ces questions ? Ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: re   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptyVen 1 Nov 2019 - 21:33

Non, je crois que Androïd est son dada...
Et comme il a trouvé deux paires d'oreilles à son écoute, il met la version Windows en sommeil.
On discutera de PANO_BASIC, PANO_CROCO, PANO_KGF et dieu seul sait quoi encore
mais plus de PANORAMIC...
Puis tout le monde va se lasser.
Tant pis. Je ne vais pas me prendre la tête.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:41

Cela dit les APK m’intéresse aussi...

Concernant la mise en veille de Panoramic windows, je vais surement continuer mon apprentissage en FBPano.
En plus, il est vraiment puissant ce basic ! ET en plus il semble assez stable...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: re   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 2 Nov 2019 - 13:26

Le pire est que des bugs signalés ont été réparés mais les mises à jour n' ont pas été faites 
pour les divers modules windows.

Pour faire un truc propre, il aurait été plus logique de sortir une version stable ( sans i... )
pour tous les modules ( avec sans editeur, compilator, make_exe ) et après mettre en veille
à risques et périls de perdre des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 2 Nov 2019 - 13:37

Je pense qu'on peut attendre. Il n'y a rien de catastrophique - selon les cas, la dernière ou l'avant-dernière version de Panoramic fonctionnent bien. Pour ma part, je garde les 10 dernières versions de Panoramic. Comme ça, en cas de problème, je ne suis pas coincé.

Je comprends très bien que Jack en ait par-dessus la tête des multiples demandes et réclamations, alors qu'il fait ça tout seul, bénévolement, pour son seul plaisir personnel. Et c'est le maître mot - le plaisir personnel. Si jamais (ce que n'espère surtout pas !) l'ambiance générale faisait que Jack n'ait plus plaisir à continuer Panoramic (ou même à le partager avec nous !), que ferions-nous ? J'ai beau chercher, à ma connaissance, il n'y a aucun langage totalement libre de droits, permettaant de générer des exécutables, et avec une telle faclité d'utilisation.

C'est vraiment génial ce que Jack a conçu et réalisé depuis de longues années, et j'espère pour ma part que ça pourra encore continuer longtemps comme ça, dans ces conditions.

Pour le moment, Jack dit qu'il est attiré par la réalisation d'une version Android viable de Panoramic, et je pense que ça pourrait intéresser pas mal de Panoramiciens. En tout cas, c'est vrai pour moi.

Alors, laissons Jack créer dans son coin - je pense que c'est ce qu'il y a de plus efficace à faire.


Dernière édition par Klaus le Sam 2 Nov 2019 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: re   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 2 Nov 2019 - 14:14

Jack fait bien ce qu'il veut, on est d'accord.
Mais là...c'est un peu comme si ton mécano te disait :
- "j'ai réparé la bagnole mais vous roulerez quelques mois sans freins" pale
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 2 Nov 2019 - 14:20

Je pense la même chose. EDIT après envoi. Je pense comme Klaus et non comme Yannick qui est intervenu entre temps

Çà m'énerve de voir continuellement les gens se plaindre. Certes je suis à l'origine de ce malaise, mais ça fait des années que j'attend que Jack reprenne Panoramic sur APK. Est-ce que quelqu'un a vu venir me plaindre ici. Sachant que Jack ne pouvait pas être partout à la fois, j'ai rien dit. On croirait qu'on est ici pour faire ses courses, et que Jack doit se mettre au garde à vous. Et non, Panoramic est l'oeuvre de Jack, et il lui appartient le droit de travailler comme il l'entend. Il en sera ainsi tant que Panoramic sera gratuit, et sans pub! Sur Android pour la majorité des applications, on doit répondre à de la pub lorsque c'est gratuit.

J'ai profité du fait que Jack propose Panoramic_cross je ne sais plus quoi, et voyant que je n'arrivais à rien sur Android, pour lancer mon intervention qui était au départ: "En colère contre les apk", titre qui n'était plus valable ensuite, suite à l'intervention de Jack.

Je ne ferais pas de demande au père Nöel, je sais qu'il ne passera pas chez moi. santa
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 2 Nov 2019 - 15:12

Klaus a écrit:
Si jamais (ce que n'espère surtout pas !) l'ambiance générale faisait que Jack n'ai plus plaisir à cintinuer Panoramic (ou même à le partager avec nous !), que ferions-nous ?

Et bien tu as FBPano développé par Jean Debord qui est aussi bien que Panoramic.
Certes il faut rapprendre certaines choses mais sa puissance basé sur FreeBasic le rends très complet.

Il est compilable, il utilise des fonctions proches de Panoramic avec toute la puissance de FreeBasic qui peut être utilisé.
J'avoue être séduit par FBPano même si je ne suis qu'a son apprentissage...


Oscaribout a écrit:
Je ne ferais pas de demande au père Nöel, je sais qu'il ne passera pas chez moi.
De toutes façons le père noël n'existe pas... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: re   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 2 Nov 2019 - 19:48

Promis, c'est mon dernier commentaire.
Oscaribout a écrit:
Çà m'énerve de voir continuellement les gens se plaindre. 

C'est l'hopital qui se fout de la charité !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptyDim 3 Nov 2019 - 0:09

Du calme, les amis ! Ca ne sert à rien ni à personne. Acceptons simplement ce cadeau très rare qui nous est fait, dans ce monde de rapaces qu'est l'informatique, en admettant qu'attendre quelques semaines ou quelques mois, c'est un petit prix à payer pour satisfaire nos petites envies, gratuitement et dans la bonne humeur. Et c'est l'essentiel: dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: +++   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:18

Tout à fait d'accord avec toi, klaus.
Jack fait ses améliorations comme ça le toque.
Et c'est bien, car c'est ça la créativité !
Et c'est comme ça qu'il y trouve certainement le plus de plaisir et d'envie de continuer.
Quant à nous, eh bien on a le temps...
Et puis on peut aussi suivre le chemin de Jack dans sa créativité.
C'est enrichissant.
Alors gardons la bonne humeur,
et soyons créatifs aussi,
allez !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! EmptySam 9 Nov 2019 - 18:23

Je n'ai pas ouvert ce fil de discussion pour que ça parte en cacahuète...
En fait je voulais juste comprendre pourquoi Jack avait décidé cela ?

Je crois avoir compris suite à un autre message de Jack dans un fil de discussion de Pedro...
Je ne dirais rien de plus car le but n'était pas de mettre de l'huile sur le feu.

Je tiens simplement à vous rappeler que si vous aimez et que vous utilisez Panoramic,
Jack tient à disposition un lien paypal qui permet de le remercier en faisant une bonne action !
Il suffit de descendre en bas de la page et de cliquer sur la petite icone 'Faire un don'.

Soyons reconnaissant du travail qu'il nous fournit !
Je vais d'ailleurs rajouter ce lien à ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty
MessageSujet: Re: Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!   Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panoramic sous Windows XP
» Les émulateurs sous windows
» Windows sous Androïd ?
» Modules écrits en VB4 sous Windows 7
» ADD_TRACE F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: