FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:32

» item_index(résolu)
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Modules écrits en VB4 sous Windows 7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:45

Il y a quelque temps j'ai changé de machine pour un Windows 7 64bits, et je m'aperçois que je ne peux plus faire tourner les modules écrits en VB4, j'ai un runtime error. Et je ne peux pas installer le runtime VB4, c'est refusé par le système.
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution.

Et je suis bien embêté, parce que le WinTextPrint.exe qui me servait à imprimer des images et du texte ne fonctionne plus.

Bon, il y a Print.dll, mais c'est beaucoup moins simple à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:11

cherche runtime vb4 (a priori, tous les runtime sont sur: http://blymp.free.fr/vb/runtime.htm) mais je n'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:03

Merci Jicehel, je sais, le problème c'est que le runtime VB4 est incompatible avec Windows 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:20

OK, bon j'ai trouvé des infos sur: http://www.completelyfreesoftware.com/vb_runtime_files.html
Code:
Visual Basic Runtime Files

Many programs are created in Visual Basic, a programming language. They require common Visual Basic runtime files (usually DLLs) which are not always included in the download because they are shared by many programs. You can access the VB runtime libraries below.

Notes:

1.VB runtime libraries marked as being for Windows 3.x are also suitable for Windows 95/98/ME/XP (needed for some 16-bit programs).
Windows ME/XP/Vista/Win7 users need only download the first three Win 3.1 files (VBRun 100, 200 & 300 files) to maintain compatibility with some older (16-bit) programs.
Windows 95 and 98 users should load all six VB runtime files below (starting from version 1 so that any files of the same name are updated by later versions).
Windows 3.0 & 3.1 users should just load the four Win 3.x runtime library files.

2.Some of these runtime library files do not have an install feature associated with them (including the VBRun 100, 200 & 300 files). In these instances, copy the unzipped files across to the C:\Windows\System directory where the program(s) which require them will look.

3.In most cases, programs created with VB4 (32-bit) and VB5 can be run under VB6 so those two older versions are usually not necessary. However VBRun 100, 200 & 300 files files are required separately and all three should be downloaded to ensure full compatibility with older programs. VB4 16-bit may also be required and, to get that those files, you must download the combined 16- & 32-bit version.
Visual Basic Files for Windows 3.0, 3.1 & 3.11 (and for Win95 or later if running old programs)

Missing DLL & OCX Files

Sometimes a program reports that a particular file is missing or not registered (specially an OCX file). If the file which is missing is a VB300 or VB40016/32 DLL (or a file which is associated with one of these libraries) you can visit Visual Basic Instinct and select just the file that you want to download. More information on VB runtime files can be found at VBI’s main page (if you can’t see which section you want just check out their site map).

Il y a d'autres infos aussi, j'espère que ça pourra t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:48

Merci jcl, je regarde ça...

Bon, j'y renonce, j'ai réussi à copier VB40032.dll dans System32, mais j'ai quand même un runtime error à l'exécution de WinTextPrint.
Alors j'abandonne wintextprint et je me tourne vers Print.dll... mais là ce n'est pas aussi simple à paramétrer !
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:58

installe la version gratuite de visual studio 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:00

Mon problème est uniquement de faire tourner un exécutable écrit en VB4, qui a donc besoin du runtime VB4, et non pas de programmer en vb, je ne vois pas en quoi l'installation de visual studio résoudra le problème... ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:24

non, tu as raison mais VB4 c'est vraiment vieux.. faudrait presque un émulateur windows 95... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:52

On ne se moque pas, hein jpcr, sinon je ressort mon Quick Basic 4.5 dont j'avais la licence ... Il y a quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:00

Je sais bien que c'est vieux (c'est pas l'âge de pierre, quand même), mais
- c'est gratuit (disons abandonware, on la trouve chez Vetusware.com, c'est tout dire !)
- le module WinTextPrint.exe a été écrit par Klaus en VB4, et là je n'en suis pas maître.

Donc je me tourne vers l'avenir (radieux ?) et j'utilise maintenant la dll du même ami Klaus: Print.dll, avec toutefois quelques difficultés, je n'arrive pas à imprimer des images. J'ai dû rater quelque chose, je reprends mes chères études.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:07

Pour les programmes VB4 sous Seven, j'ai trouvé ceci:
Citation :
Instead of clicking on Visual Basic 4.0 (to open it from the Start Menu), try right-clicking it & choose Properties, select the Compatibility folder, then in the Compatibility Mode section, check the check box labeled Run this program in compatibility mode for: and choose Windows XP (Service Pack 2) or earlier & click Apply & OK & now when you open VB4 it works! For some reason, mine was set to Windows XP (Service Pack 3); even though I installed this on Windows 7...
et ceci:
Citation :
Making VB 4+5 applications work in Windows 7 and Vista

When you try to launch a Visual Basic 4.0 or 5.0 program in Windows 7 or Vista for the very first time and UAC (user access control) is enabled, which is the default, it displays a message "Error accessing the system registry" and will not work. The cause is that the VB runtime DLL attempts to write values in a registry path which is not accessible for users and normal applications. There are two ways to circumvent this, and later program starts will then work without any problem:

Right-click the Visual Basic program und select "Run as administrator" when launching it for the first time. - Or:
Rename the program to Setup.exe or Install.exe. In this case you will be prompted if you agree to start it. An alternative is to call the application from another program named Setup.exe using the Windows API function ShellExecute( ) or the Shell command in VB.

If the program needs to register an OCX module, this will require one of the above methods even if another Visual Basic program was running before: Normal users or programs are not allowed to register such modules. Also keep in mind that only Setup programs are allowed to copy OCX files into the System32 folder.
Et cette actuce peut aider aussi (à adapter au cas de Windows XP au lieu de Windows 2000):

Il y a d'autres articles, mais je pense que la solution consiste en utilisant le mode de compatibilité. Ou alors, si tu utilises les machines virtuelles, installer une image XP et travailler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:25

J'ai essayé diverses solutions, je peux lancer le programme mais je coince toujours sur un runtime error.
Comme je disais, finalement je m'oriente plutôt sur Print.dll, qui fait beaucoup plus de choses, ça me donne satisfaction (après tests pour comprendre les paramètres) mais je suis bloqué sur l'impression des images.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:20

tu as essayé mon petit programme ?
et celui de Klaus ?
ils fonctionnent... tu bloques où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptySam 26 Nov 2011 - 0:58

Il y a effectivement des anomalies dans la doc (merci à JL35) que je vais corriger. Et l'impression des JPG et GIF ne marche pas, seuls les BMP sont possibles. Je regarde le problème. Voir à ce sujet ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptySam 26 Nov 2011 - 2:05

Après quelques recherches, j'ai vu que pour l'avenir un peu plus lointain (Window Cool, même Visual Basic V6 ne sera en aucun cas soutenu. Alors VB4...

J'ai donc décidé de réaliser un clone de WinTextPrint en Delphi, en m'appuyant sur PRINT.DLL. On n'aura alors plus de problème de compatibilité. Je commencerai ce projet la semaine prochaine, et vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:53

Super, évidemment.

@Nardo merci, mes problèmes étant identifiés (finalement il reste les images jpg), tout va bien, je patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty
MessageSujet: Re: Modules écrits en VB4 sous Windows 7   Modules écrits en VB4 sous Windows 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules écrits en VB4 sous Windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows sous Androïd ?
» Les émulateurs sous windows
» Panoramic sous Windows XP
» Mise à jour des modules Klaus
» Panoramic sous Windows est mis en sommeil ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: