FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Aide de PANORAMIC
Windows sous Androïd ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:21

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Windows sous Androïd ? Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Windows sous Androïd ? Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Windows sous Androïd ? Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Windows sous Androïd ? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Windows sous Androïd ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Windows sous Androïd ? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Windows sous Androïd ? Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Windows sous Androïd ? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Windows sous Androïd ? Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Windows sous Androïd ? Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Windows sous Androïd ? Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Windows sous Androïd ? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Windows sous Androïd ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Windows sous Androïd ? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Windows sous Androïd ?

Aller en bas 
+4
mindstorm
Jicehel
JL35
Klaus
8 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:39

Je suis tombé sur un drôle de truc. Il existe en effet un émulateur Windows sous Andoïd ! On peut émuler tout Windows 32 bits jusqu'à Windows XP ! Et de ce fait, faire marcher Panoramic 32 bits standard sur une tablette ou un gros smartphone ! Et c'est gratuit !

Voici le lien: http://www.techrepublic.com/blog/tablets-in-the-enterprise/how-to-run-legacy-windows-with-limbo-for-android/

Ce serait peut-être une possibilité d'être opérationnel plus rapidement en Panoramic, sur un appareil Androïd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:54

Tiens tiens ! voilà une chose alléchante à voir de plus près !

Et vu d'un peu plus près, ça n'a quand même pas l'air d'être à la portée du premier venu, déjà il faut une installation (CDs) de windows, apparemment avant XP, et ça ce n'est pas évident, dans la mesure où Windows est en général préinstallé...
Déjà il est précisé dans Limbo que Windows 95/96/XP/Vista/7 ne sont pas supportés...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:30

Tu as mal compris:
Citation :
With Limbo PC Emulator, you can also run legacy Windows software on your Android smartphone. I used my old Windows ME disc for demonstration purposes, but you should have no problems getting Windows versions up to XP working this way as well.
Ceci veut dire que cela marche pour des systèmes Windows "légaux", avec certitude Windows ME (l'exemple est montré dans les captures d'écran) et jusqu'à XP en passant par 95 et 98.

Certes, il faut avoir le disque d'installation. L'article donne la façon de le créer si on ne l'a pas, et un lien vers l'utilitaire (gratuit) pour cela. Des fichiers ISO avec Windows XP (pro ou édition familiale) sont faciles à trouver. J'en ai qui sont associés aec mes anciens postes fixes et mon vieux portable, sous XP.

Partant de là, on fait une simple installation de Windows comme on le ferait sur n'importe quelle nouvelle machine, ou dans n'importe quel logiciel de virtualisation (VMWare Player ou similaire), et on obtient un XP virtualisé sous Androïd sur lequel on peut installer Panoramic.

Limbo est disponible sur SourceForge, en général gage de qualité. J'aurais préféré faire l'essai, mais je ne dispose pas d'une tablette, ni sous Androïd ni autre chose.

EDIT

Les travaux sur Limbo continuent, pour l'étendre jusqu'à Windows 8 32 bits ! Et voici la preuve:
http://www.linux-kvm.org/wiki/images/a/a9/Kvm-forum-2013-Windows8-on-Android-with-KVM.pdf


Dernière édition par Klaus le Mer 19 Nov 2014 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:34

Il y a aussi plusieurs services online permettant d'exécuter un Windows sur un serveur à partir d'une tablette ou smartphone sous Android, avec un stockage de 2Go ou similaire, et ceci gratuitement pour usage personnel.

Un exemple:
http://www.pcworld.com/article/251110/onlive_desktop_brings_office_and_windows_7_to_android.html

Cela peut aussi être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:44

Et il y en a d'autres, des virtualiseurs pour Windows sous Android. Voici un tuto frappant:
https://www.youtube.com/watch?v=EUE-gJmcGKk
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:07

Et voici une vidéo avec XP sur une montre (!) Android:
https://www.youtube.com/watch?v=vMedi-qR_Qc

La preuve flagrante que ça marche !

Et voici la même chose avec un autre émulateur: Bochs:
http://www.engadget.com/2012/01/30/apk-puts-windows-95-98-and-xp-plus-linux-on-the-evo-3d/

Et ici, un mode d'emploi détaillé pour installer XP à l'aide de Bochs:
http://www.androidgyan.com/2013/07/how-to-run-install-windows-xp-on-android.html

Et un autre émulateur pour faire marcher XP, W7, ...:
http://www.bubblews.com/news/868436-install-windows-xp-98-7-on-your-android-phone

Donc, je pense que Panoramic32 sous Android, ce n'est pas un rêve !


Dernière édition par Klaus le Mer 19 Nov 2014 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:28

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:42

@Klaus,
J'avais lu ceci sur SourceForge (Limbo):
Citation :
* Warning! Limbo works only with a few Desktop OSes. Windows 95/98/XP/Vista/7, Ubuntu, and all other large OSes are NOT supported due to their heavy usage of the SD card and CPU. See below for a compatibility list.
Traduction (libre) pour moi:
"Attention ! Limbo ne fonctionne que sur quelques OS's.
Windows 95/98/XP/Vista/7, Ubuntu, et autres gros OS's ne sont PAS  supportés en raison de leur usage intense des cartes SD et CPU. ..."

Mais évidemment c'était une première approche, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans la recherche...

Toujours est-il que ça ouvre des horizons.

PS j'ai bien vu un lien pour créer une image iso xp à partir des CD d'installation, mais pas si on n'a pas ces disques. Mais c'est vrai qu'il semble qu'on puisse trouver facilement ces images iso.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:23

Il est vrai que cet avertissement est porté sur le site de SourceForge. Mais ça a évolué depuis, et tous les témoignages le montrent. 95,98,XP sont possibles selon une multitude de sites (avec vidéos à l'appuy), récemment W7 aussi, et j'ai vu que W8 est en cours...

De plus, avec les deux autres émulateurs (dont Bochs), cette limitation tombe d'office. C'est vraiment bluffant de voir toutes ces vidéos montrant XP sur des smartphones, des tablettes, même des montres !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:42

Merci en tout cas Klaus, c'est toujours intéressant de savoir que ça existe.

J'ai bien une ou deux tablettes qui traînent à la maison mais j'avoue que j'y suis jusqu'ici un peu allergique, because Android déjà, et puis je suis un peu perdu sans clavier, je n'aime pas trop tripoter l'écran (j'ai un peu honte, mais je n'ai même pas de smartphone Very Happy ).

Mais si on peut y mettre ses propres applications ça change un peu la donne... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:59

Merci pour l'info Klaus.

Tu as aussi les logiciel qui permettent de prendre la main sur ton poste depuis ton Smartphone. Il y a des logiciels pour ça.
Par contre, selon moi, ce n'est pas l'objectif de Panoramic pour Android.

Si je ne m'abuse, le but est d'avoir a terme, un basic que l'on peut taper et lancer depuis son téléphone pour faire des applis autonomes qui tournent dessus. Pour le moment, il est en test, mais je pense que c'est l'objectif. Je ne sais pas si Jack se penchera sur l'éditeur et l'améliorera pour le rendre plus conviviale sur Android qu'un éditeur de texte standard après avoir avancé sur le moteur. Réfléchir l'interface et l'édition sous Android est un vrai challenge à lui tout seul. Je crois que le but est de continuer d'utiliser l'éditeur Panoramic, mais une solution serait de modifier l'éditeur Panoramic et de faire tourner une appli cliente sur le Smatphone pour pouvoir lancer directement le code saisi sur Panoramic_Editor sur le Smartphone. Ca veut dire aussi que les instructions spécifiques devront être reconnues par Panoramic editor quand elles seront ajoutées.

Peut être faudra-t-il ajouter une directive genre #Android pour préciser que le code doit accépter les instructions Android.

C'est à réfléchir. Après l'émulation d'un système Windows, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:19

J'utilise depuis longtemps la virtualisation sous Windoxws, pour faire marcher d'autres systèmes. WMWare Player, VirtualBox et autres - c'est très intéressant. L'avantage, c'est d'avoir plusieurs systèmes simultanément, sans avoir besoin de recourir à un boot multiple ou autres astuces.

Ceci me permet de jongler avec W8, XP, Ubuntu, MS-DOS 5.0 et Windows 3.1, ..., tout cela sous W8. Et maintenant, avec Gentymotion, également Androïd. Et ce chaque fois ayant un environnement complètement natif, sans être limité.

Alors, avec ces émulateurs sous Androïd, j'ai l'espoir de pouvoir accéder à un environnement Windows complet, pour faire tourner Panoramic. Et pourquoi pas y inclure KGF.dll ? Après tout,ça marche parfaitement dans un environnement Windows 32 bits...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:31

D'ailleurs, sous Unix et ses clones, il y a un logiciel Wine qui fait tourner n'importe quel système Windows sous Unix. Et de ce fait, Panoramic également. Or, Wine est en cours de portage sous Androïd, et les travaux sont déjà bien avancés. On peut par exemple exécuter le jeu de Patience Windows sous Androïd, avec ça.

Certes, ce n'est pas complet. Mais, ça avance, et c'est gratuit (SourceForge). Donc, je pense réellement que bientôt, on ne se posera plus la question de Windows sous Androïd, to comme on ne se pose plus la question pour Windows sous Unix, depuis longtemps. Et il y a déjà toute une série de produits faisant tourner Androïd sous Windows. C'est l'évolution naturelle des choses - aller vers la virtualisation et/ou l'émulation.

En réalité, à la vue de tout ça, je commence à me poser sérieusement la question: en-dehors du défi technique du portage de Panoramic vers Androïd, où est le réel intérêt d'un Panoramic natif sous Androïd ? Ne serait-ce pas plus intéressant de mettre le paquet sur le compilateur, à la fois pour le compléter et pour lever conceptuellement les restrictions qui actuellement excluent certaines possibilités du Panoramic interprétée du champ d'implémentation du compilateur, comme les fonctions OBJECT(...) et LABEL(...) ? Je n'ai évidemment pas la réponse. Cela appartient entièrement à Jack. Mais cela n'empêche pas de voir ce qui existe déjà et ce qui existera sous peu, et gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:02

le problème est tout de même de pouvoir programmer avec du matériel "léger".
pour l instant je suis toujours sous W xp
Si il faut une bête de course pour émuler xp sous android ...
j'admire Klaus mais je rêve plutôt, a mon niveau, de faire une application android pour commander un ensemble électromécanique ( oups! traduction: un Robot) avec mon téléphone
peut être faudra t il finalement grouper les différentes versions de panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 9:08

Klaus a écrit:
Ne serait-ce pas plus intéressant de mettre le paquet sur le compilateur, à la fois pour le compléter et pour lever conceptuellement les restrictions qui actuellement excluent certaines possibilités du Panoramic interprétée du champ d'implémentation du compilateur, comme les fonctions OBJECT(...) et LABEL(...) ?

N'oublions pas que le "compilateur" Panoramic produit du code FreeBASIC, et que c'est ce dernier qui effectue la compilation. Il y a donc certaines restrictions qui sont imposées par la syntaxe de FreeBASIC.

Ceci dit, je pense aussi qu'il serait bien de faire évoluer ce compilateur. Mais il y a peu de "Panoramiciens" qui l'utilisent, ce qui n'est sans doute pas très stimulant pour Jack ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:40

oui et non, selon moi. Pour le moment, la communaute "Panoramic" est assez confidentielle, l'arrivée pour Android et le compilateur entre autre peuvent permettre de faire connaitre Panoramic et donc d'étendre cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:07

Bonjour

jean_debord a écrit:

Ceci dit, je pense aussi qu'il serait bien de faire évoluer ce compilateur. Mais il y a peu de "Panoramiciens" qui l'utilisent, ce qui n'est sans doute pas très stimulant pour Jack ...




Personnellement, je ne demande qu’à utiliser le compilateur.
Seulement, voilà, il n’est pas entièrement fonctionnel et je sollicite Jack pour lui donner la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: re   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:28

Encore un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptySam 22 Nov 2014 - 16:23

+1

Je ne l'utilise pas simplement parce qu'il n'est pas encore terminé et qu'il n'accepte pas toutes les commandes de Panoramic.
Mais j'attend...

A+


Dernière édition par Jean Claude le Sam 22 Nov 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? EmptySam 22 Nov 2014 - 16:46

Le le suis de loin, sans l'utiliser vraiment. D'une part, comme je suis en développement permanent, je trouve cela plus facile avec l'interpréteur qu'avec le compilateur. Et d'autre part, il est pour le moment trop restrictif, et en particulier tout ce qui concerne l'adaptation dynamique à l'environnement (fonctions variable et label) ainsi que les appels aux DLLs. Donc, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Windows sous Androïd ? Empty
MessageSujet: Re: Windows sous Androïd ?   Windows sous Androïd ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows sous Androïd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérifier les pilotes sous Windows 10
» Panoramic et les APK
» fichiers texte sous androïd
» Les émulateurs sous windows
» Panoramic sous Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: