FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» select intégrés
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» Aide de PANORAMIC
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar leclode Hier à 18:23

» PANORAMIC V 1
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar Klaus Hier à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar Klaus Hier à 9:52

» bouton dans autre form que 0
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty
MessageSujet: détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD   détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:33

Bonsoir à tous,

@Jack
J'ai entrepris d'améliorer Stratégo (j'ouvrirai un sujet le moment venu).
J'utilise Panoramic_Editor 0.9.29i9 du 18 juillet 2019 et j'essai autant que possible de rendre cette nouvelle version de Stratégo compatible avec le compilateur (V9 beta 12 du 18 juillet 2019).

En voulant compiler le code, à un moment donné, je me suis heurté à un problème.
L'exécution avec l'éditeur passe bien, mais donne un résultat différent avec le compilateur.
Je précise que la compilation est acceptée par le compilateur.

Après trois heures de recherche j'ai trouvé l'erreur dans mon code.
il s'agit de ITEM_READ$.
Dans mon code j'ai écris p%=item_read$(Dlist4%,c%) et l'éditeur accepte sans broncher et au final reconnait la valeur p% vu que la ligne c% du Dlist4% est un entier. Donc l'exécution avec l'éditeur est correct, mais l'exécution avec le compilateur est erronée .

Bien sur il fallait écrire p%=val(item_read$(Dlist4%,c%)) et là l'exe issu du compilateur exécute correctement le code.

Serait-il possible que l'éditeur et/ou le compilateur signale une erreur si on écrit p%=item_read$(Dlist4%,c%), du genre "expression incorrecte" ou autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty
MessageSujet: Re: détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD   détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:45

Bonjour à tous,

@Jack

J'ai modifié le titre de mon message détection d'erreur pour ITEM_READ$ par détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD

La raison est que j'ai découvert que la formule ITEM_ADD Dlist4%,c% est acceptée par l'éditeur et par le compilateur.
Le problème est qu'à l'exécution de l'exe issu du compilateur il y a plantage.

Pour résoudre ce problème j'ai changé la formule ci-dessus par ITEM_ADD Dlist4%,str$(c%) et là, l'exécution de l'exe issu du compilateur est correcte.

ITEM_ADD N,T aurait dû s’appeler ITEM_ADD$ N,T pour bien faire ressortir que cette commande n'accepte que du texte et pas un nombre (entier ou réel), comme c'est le cas pour ITEM_READ$.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty
MessageSujet: Re: détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD   détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:47

Bonjour jean Claude !

Je pense que ton affaire rentre dans le même cadre que ce que jack a expliqué pour FILE_READ$.

Le compilateur étant plus à cheval sur la syntaxe, il attends obligatoirement une chaîne de caractères.
Normal puisque l'instruction se termine par '$'. Laughing

Ce qui n'est pas le cas pour l'éditeur. Et c'est plutôt à considérer comme une souplesse d'utilisation plus qu'une règle !

Concernant les messages d'erreurs du compilateur, là aussi Jack y travaille...
Plusieurs parmi nous lui on fait remonter ces informations concernant le manque de précision des erreurs, les lignes d'erreurs erronées, etc.

N'oublions pas que c'est une version Bêta avec tout ce que cela inclus.
Sans compter le temps qui manque à Jack pour tout ces projets et développements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty
MessageSujet: Re: détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD   détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:59

Minibug a écrit:
N'oublions pas que c'est une version Bêta avec tout ce que cela inclus.
Sans compter le temps qui manque à Jack pour tout ces projets et développements...

Oui, bien sûr Minibug , mais je pense que ça aide Jack de lui signaler les problèmes rencontrés.

Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty
MessageSujet: Re: détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD   détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:05

Tout à fait d'accord Jean Claude ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty
MessageSujet: Re: détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD   détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détection d'erreur pour ITEM_READ$ et ITEM_ADD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour trouver un problème de détection de collisions
» détection d'erreur
» Problème de détection de virus.
» Détection connexion internet (résolu)
» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: