FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Aide de PANORAMIC
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:21

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Empty
MessageSujet: Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur   Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur EmptyMar 29 Jan 2019 - 2:33

Actuellement, j'utilise la version 9.28i18 du 7 avril 2018 de Panoramic, avec l'éditeur du 24 juin 2017 (serait-ce un oubli d'actualisation du libéllé dans la fenêtre Apropos de l'éditeur ?). Je n'ai pas actualisé vers la version la plus récente, les liens de téléchargement étant désactivés.

Avec cette version, ainsi qu'avec les versions précédentes, le comportement des onglets est identique: l'éditeur mémorise le dossier de l'origine du dernier fichier chargé dans un onglet quelconque, et le propose par défaut lors de l'enregistrement ainsi que lors de la création de l'EXE ou de l'application.

Ceci pose on problème (de manipulation, de sécurité) lorsqu'on a plusieurs onglets, chacun avec un source provenant d'un dossier différent, car il faut alors systématiquement naviguer vers le dossier d'origine du source contenu dans l'onglet à sauvegarder, et surtout ne pas oublier cette navigation !

Je propose que l'éditeur mémorise, pour chaque onglet,, le chemin d'accès vers le fichier dont le contenu a été chargé dans l'onglet, et propose ce dossier systématiquement par défaut lors de l'enregistrement, de la création de l'EXE ou de l'application. C'est d'ailleurs le fonctionnement que j'ai adopté pour Synedit_Editor - chaque onglet mémorise son dossier d'origine, et il n'y a pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur   Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur EmptyMar 29 Jan 2019 - 7:12

bonjour Klaus !

j'ai déjà aussi rencontré ce problème même si j'utilise assez rarement plusieurs onglets et c'est vrai que c'est assez gênant.

Concernant la dernière version fonctionnelle de Panoramic, il s'agit de la 0.9.29i6.
Tu peux la télécharger sur mon webdav https://www.cloudme.com/fr#webshares:/panoramic/EDITEURS%20PANORAMIC

Bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur   Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur EmptyMar 29 Jan 2019 - 7:51

Content de te revoir sur le forum et de te voir intervenir à nouveau, Klaus.

Klaus a écrit:
j'utilise la version 9.28i18 du 7 avril 2018 de Panoramic, avec l'éditeur du 24 juin 2017 (serait-ce un oubli d'actualisation du libéllé dans la fenêtre Apropos de l'éditeur ?).

Non, ce n'est pas un oubli. Panoramic_Editor est fait de 2 choses: l'éditeur qui n'a pas évolué depuis le 24 juin 2017, et panoramic, qui date du 7 avril 2018.

Klaus a écrit:
Je propose que l'éditeur mémorise, pour chaque onglet, le chemin d'accès vers le fichier dont le contenu a été chargé dans l'onglet, et propose ce dossier systématiquement par défaut lors de l'enregistrement, de la création de l'EXE ou de l'application.
OK, je vais regarder cela et sans doute modifier l'éditeur.

En ce moment, j'ai des problèmes avec cet éditeur: la plupart des anti-virus détectent quelque chose alors que je suis sûr qu'il n'y a aucun virus. C'est pourquoi j'ai préféré désactiver tous les téléchargements. Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour regarder ce problème.

_________________
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur   Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:49

Merci Jack.

Personnellement, j'utilise IoBit MalwareFighter. Lui aussi avait sursauté sur l'éditeur. Sachant qu'il était sûr, je l'ai mis en liste blanche. Fin du problème. Mais à l'évidence, sur le fond, il faudra résoudre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur   Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoriser le dossier du source dans un onglet de l'éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préciser le chemin du fichier chargé dans l'onglet.
» Recherche d'une chaîne dans tous les fichiers d'un dossier
» Générer un exe avec un fichier mp3 dans un sous dossier
» Lancer un source Panoramc dans Panoramic_Editor
» Recherche d'une expression dans un source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: