FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Empty
MessageSujet: bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales   bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:42

C'est difficile à décrire, mais facile à comprendre avec l'exemple. Cela semble apparenté avec le "bug SEVERE fnc+sub n°3: pb avec variables locales"

Un paramètre défini dans une FNC et portant le même nom qu'une variable locale (ou un paramètre) d'une SUB, prend la valeur de la variable locale (ou du paramètre) de la sub.
Code:
test(567)
END
sub test(abc)
   dim_local i,j,tmp,ijk
   ijk = abc   :' variable locale portant le même nom qu'un paramètre de la FNC
   for i=1 to 4
      for j=1 to 4
         tmp=readARG(i,j)   :' transmettre i et j
      next j
   next i
end_sub

fnc readARG(ijk,lmn)
   print "i = ",ijk,"   j = ",lmn   :' i (via 'ijk') n'a pas la bonne valeur, il ne vaut pas 567!
   result 0
end_fnc
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales Empty
MessageSujet: Re: bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales   bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:15

Je confirme qu'il y a un vrai problème avec FNC.
Cela fait plus de 15 jours que je n'ai pu mettre le nez dans mon code, mais avant j'ai eu un gros problème, FNC avec certaines variables ne recevait rien. Pour que cela fonctionne, je suis passé par une variable intermédiaire, déclarer la variable prévue au départ, et mettre le contenu de la variable provisoire dans celle-ci. Pourquoi procédé aucun: car une partie de la fonction était déjà faite, et il était plus simple de faire un transfert provisoire.

Cela dit ça fonctionnait la première fois, mais un deuxième appel à la fonction, au retour j'avais un message qu'une variable était déjà définie.

J'ai essayé de faire un programme de démonstration, pour montré le problème, mais je n'ai pu reproduire l'erreur.

Finalement en transformant la fonction en sub, j'ai résolu mon problème. Ce qui montre bien qu'il y a un problème avec FNC.

Cela dit je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
 
bug SEVERE fnc+sub n°4: pb n°2 avec variables locales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug SEVERE fnc+sub n°3: pb avec variables locales
» sur les SUB: vérification avec les variables locales.
» bug SEVERE fnc+sub n°2: variables globales corrompus
» Variables locales et DIM dynamique
» Fonctions Chaine et variables locales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: