FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Je suis de retour ! - Page 3 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je suis de retour !

Aller en bas 
+15
Navigateur
Oscaribout
RMont
maelilou
JL35
silverman
Jean Claude
Jicehel
Marc
Minibug
jean_debord
Pedro
Jack
papydall
Klaus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:48

Content de te revoir à nouveau ami Klaus, et j'espère bien que tu en as terminé avec tes misères !
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:17

cheers Heureux de te savoir de retour.

Klaus a écrit:
Ce Windows 10 de malheur supprime simplement ma licence lors de certaines mises à jour, et ensuite c'est une véritable galère pour accéder à nouveau à ce logiciel.

Ces putains de mise à jour de W10. A cause de cela ça fait bien 4 fois que je dois refaire Windows. Heureusement toutes mes données que j'ai remis dans Windows sont une une partition, donc intact.

Cela faisais plusieurs mois que j'essayais de bloquer les mises à jour, mais Windows arrivait à reprendre le dessus. Il y a un an, j'utilisais 19 % des performance. Depuis ces mises à jour, j'arrivais à 50 puis 60%. Inimaginable! Il sont toujours en train d'en rajouter, pour des choses qu'on ne demande pas et qu'on a pas besoin.

Je crois que cette fois-ci, j'ai enfin bloqué la MAJ de Windows.
J'ai supprimé certains services, aussi dans (j'ai oublié le nom!) pour les tâches journalières, certaines ont étés supprimées, d'autre la répétition a été reporter en 2022.

Question de sécurité, lorsqu'il y a un risque, j'ai fait un dvd d'installation de LUBUNTU, et je redémarre dessus. Lubuntu est le seule qui sait lire les fichiers Windows sans demander des droits d'accès.

Maintenant avec  l'émulateur d'Android, j'ai installé OPERA, Je ne sais pas si je peux être tranquille. Théoriquement oui, normalement on ne peut pas lire les fichiers Windows avec.

Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:57

Je suis content de te revoir à nouveau sur le forum.
Pour le moment, je me concentre sur Panoramic pour Android et je reprendrai plus tard le développement de Panoramic pour Windows.

_________________
Je suis de retour ! - Page 3 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2690
Date d'inscription : 13/09/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: +++   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 16:02

Heureux de te revoir parmi nous !
Le forum se morfondait sans toi.
cheers
J'aime bien aussi les projets de Jack.
Ce sera en cadeau de Noël, cette prochaine version ?
Ouaaahh !
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:19

@ JJN4,

Sad Sad Sad Sad
J'avais pourtant fait ma liste...
...décidément je vais finir par hair ces fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:27

Salut Klaus !

très heureux de te retrouver parmi nous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 14:35

Rapport d'étape:
J'ai retrouvé mon rythme de croisière, en ce qui concerne la production informatique.
Pour le moment, je travaille activement sur mon projet d'un système client/serveur pour réseau local ou par internet. Le noyau en JavaScript+HTML fonctionne. Il reste 2 choses à faire: le cryptage des messages (en JavaScript, directement dans ce noyau) et l'interface avec Panoramic.

C'est sur ce dernier point que je travaile actuellement. Les contraintes techniques de JavaScript font que ces modules ne peuvent en aucun cas communiquer avec le monde en-dehors de JavaScript (Sandbox), même par le truchement d'un fichier. Et il faut garder en vue que la vitesse est un facteur essentiel à conserver - pas question de gâcher par de lents accès aux fichiers la performance inhérente aux solutions JavaScript.

Par contre, JavaScript communique parfaitement avec une page HTML, dans un explorateur internet quelconque. Et dans KGF.dll, il y a une série de fonctions gérant un explorateur. Le plus pertinant serait d'utiliser le composant WebBrowser pour avoir une page internet locale, cachée, dont les champs serviraient d'interface avec le programme Panoramic via KGF.dll. Or, il y a un problème: le WebBrowser de base est bâti autour du contrôle ActiveX de Internet Explorer de MicroSoft, et ce dernier refuse l'exécution de JavaScript.

La solution serait d'utiliser l'aurte composant: le WebBrowser sur la base du contrôle ActiveX de Mozilla Firefox. Là, pas de problème avec JavaScript. Oui mais, il y a deux ou trois ans, lors d'un crash majeur de mon système, j'avais perdu les sources du module de KGF.dll qui gère cela, et je n'ai découvert que trop tard que je n'avais plus de sauvegarde plus ancienne. Cependant, comme apparemment personne parmi vous n'utilisait cette version du WebBrowser, je l'ai tout simplement désactivé dans la compilation de KGF.dll.

Il en va autrement maintenant. J'ai besoin du module Mozilla Firefox, sinon mon projet tombe à l'eau. Je suis donc en train de réécrire les fonctions qui gèrent cette version du WebBrowser, et ça commence à prendre tournure. Je peux lancer par Panoramic l'exécution d'un script en JavaScript, soit directement sans support d'une page internet (juste en utilisant about:blanc), ou en lançant un script codé dans la page Web. Je oeux aussi lire ou écrire de façon ciblée le contenu de champs dans une page intern et.

C'est parfait -il y a tout ce qu'il faut pour communiquer entre Panoramic et le serveur (ou entre Panoramic et le client), sauf un détail important: pouvoir déclencher des évènements en Panoramic à partir du client ou du serveur en JavaScript, lorsque ces derniers reçoivent un message, par exemple. Dans mes fonctions de gestion du WebBrowser, j'avais un mécanisme de déclenchement d'un évèment Panoramic lorsqu'un champ d'une page Web est modifié, survolé ou cliqué. Je recevais la notification dans KGF.dll, et je déclenchais l'évènement dans Panoramic via la modification d'un champ EDIT ou MEMO, dont l'évèment ON_CHANGE se déclenchait à son tour. C'est laborieux, et de toutes façons, pour la partie Mozilla Firefox, il faut recoder tout cela.

Et donc,je suis en train de coder un nouveau système d'avertissement entre le WebBrowser et Panoramic, en passant par le puissant USER_EVENT. Ce sera la pière finale permettant d'implémenter le système selon l'architecture suivante:
[multiples clients Panoramic->multiples clients HTML]
vvvvv ^^^^^
[un seul serveur JavaScript->un seul serveur HTML->un seul serveur Panoramic]
Ainsi, on pourra avoir plusieurs programmes, localement ou de façon distante dans le monde entier, communiquant avec un seul serveur dont la partie technique JavaScript/HTML est fixe pour toutes les configurations, mais le serveur et les clients Panoramic implémentent une application personnalisée. Il y aura deux couches bien distinctes.

A quoi ça servira ? Première idée: des applications de gestion avec une base de donnée centrale (facturation, compta, gestion de stocks, ...). Mais ce qui serait peut-être plus intéressant pour nombre d'entre vous, c'est de pouvoir enfin faire des jeux multi-utilisateur en réseau ! Jeux de bataille ou de stratégie, jeu de dames, ... je jeu proprement-dit sera réalisé par le programme serveur, et les clients servent à afficher la situation, transmettre les commandes du joueur et réagir aux résultats du serveur. Voilà, je pense, qui pourrait donner une nouvelle orientation à la conception des jeux en Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptySam 2 Nov 2019 - 15:05

Très intéressant Klaus !

Je vais suivre ton projet de prés...

Si j'ai bien compris est ce qu'on pourra par exemple :
- intégrer dans un programme des mises à jour automatique en téléchargement sur un serveur (site internet)
- permettre dans un programme d'envoyer des infos concernant les bugs pour le développeur
- etc.

Si c'est le cas je vois déjà pas mal de possibilité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 1:04

Salut Klaus.
Je suis content de te revoir à nouveau sur le forum.
Personnellement,  je passe par une mauvaise période côté santé.
J’ai un peu lâché ces dernières semaines, mais je reprendrai prochainement mes activités … si ma santé le permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 1:37

Ah,je sais ce que c'est... je suis de tout coeur avec toi, Papydall. Prends ton temps et soigne-toi, c'est largement prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 2:47

@Minibug:
Tu peux déjà maintenant faire la mise à jour automatisée à l'aide de KGF.dll !
La fonction suivante est faite pour cela:
https://klauspanoramic.000webhostapp.com/DownloadFile.html#DownloadFile_fr
Elle permet de télécharger un fichier à partir d'une URL. Avec ça, tu peux coder une mise à jour automatique pour n'importe quel fichier. C'est ce que fait en interne la fonction
https://klauspanoramic.000webhostapp.com/KGFdllVersion.html#KGFdllVersion_fr
pour KGF.dll. Pour cela il convient de déposer sur le site deux fichiers:
- le fichier à distribuer
- un petit fichier texte dans lequel on note la version du fichier à distribuer
Tu commences alors par télécharger ce petit fichier texte et tu compares la version actuelle avec celle sur le site. Si celle du site est plus récente, alors tu télécharges celle du site. N'oublie pas de faire la mise à jour à partir d'un fichier EXE séparé lance par EXECUTE par le programme qui veut se mettre à jour. Il faudra alors arrêter le programme à mettre à jour (tu connais les méthodes...), télécharger le nouveau, puis seulement après le téléchargement réussi, supprimer l'ancien et installer le nouveau, en le renommant ou le copiant, par exemple. En effet, tu ne peux pas remplacer un EXE à partir de lui-même - un EXE activ ne peut pas se supprimer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:26

@Klaus !
Oui merci pour ces précisions.  Wink
En fait je citais ses 2 exemples pour voir si j'étais dans le vrai pas rapport aux possibilités de ces nouvelles fonctions.

@Papydall :
Très heureux de te revoir ici depuis tous les mois sans nouvelles !  geek
Prends bien soin de toi et reviens nous en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:40

Après une nouvelle longue absence, je suis de retour enfin. Pas de souci - ce n'était pas un problème de santé. Juste des raisons personnelles de priorité. C'était un choix pour ne pas me disperser pendant une phase importante, mais c'est passé et je reprends lentement connaissance de ce qui s'est passé sur le forum, auquel je suis autant attaché qu'avant.

Pour me faire pardonner, j'ai mis en ligne une nouvelle version de KGF.dll. Elle contient un nouvel objet que j'ai appelé KMenu. C'est un n-ième menu utilisable comme menu contextuel apparaissant dans la page à un endroit quelconque. enfin... vous verrez le progamme de démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 19/01/2014

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis de retour.   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:24

Bonjour.

Eh bien, je suis heureux de voir que tu es de retour sur le forum.
Et déjà une nouvelle version de kgf.dll !

Bravo, et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:06

A nouveau, je suis content de te revoir sur le forum.

_________________
Je suis de retour ! - Page 3 Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:07

Moi aussi je suis content de te revoir Klaus, on commençait à s'inquiéter sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 684
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:32

contant que tous tes problème soient démélés
Revenir en haut Aller en bas
Oscaribout




Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 29/12/2016

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:34

Moi aussi je suis content de te revoir bounce Je me demandais vraiment si tu étais encore parmi nous avec ce virus et tes opérations.

Prends bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:41

Merci pour votre accueil chaleureux ! Ca motive encore plus. Oui, nous sommes pleinement opérationnels, mon Delphi et moi, tant que les mises à jour de Windows ne me bousillent pas les clés de registre pour Delphi, ce qui arrive malheureusementune fois sur trois ou quatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:26

cheers
Content de te relire Klaus !
Bon retour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 7:58

Bonjour Klaus Smile Heureux de te retrouver !

Je travaille actuellement sur ton éditeur PanEdi en vue de l'adapter au Crocodile Basic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 8:45

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 16:47

A ce jour je n'ai fait que la présentation générale :

Je suis de retour ! - Page 3 Edi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2020 - 17:50

C'est un début... La seule difficulté dans ce programme est le déplacement et redimensionnement d'un objet sélectionné.Si tu en as besoin, je peux te passer le code Delphi des fonctions de KGF.dll qui réalisent cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:22

Oui c'est le plus difficile... et c'est ce que tout le monde va demander Smile

Je pense dans un premier temps utiliser les boutons fléchés et le pas de déplacement (la petite fenêtre en bas à gauche). Ensuite j'implémenterai le "drag & drop".

Et je regarderai avec intérêt le code Delphi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Contenu sponsorisé





Je suis de retour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour !   Je suis de retour ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour
» Je suis de retour.
» Le suis je ou pas ?
» Où j'en suis ...
» Colisions 2d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Activité des sites créés par les Panoramiciens. :: Le site de Klaus-
Sauter vers: