FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours

Aller en bas 
+8
jean_debord
papydall
Jicehel
Yannick
Jean Claude
Marc
Klaus
Minibug
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:34

Bonsoir Minibug, c'est joli tout ça :

Allez rapidement, pour devancer Marc et pour ne pas te faire mentir:
1ère case: L'extension correspond (et non corresponds)
2ème case: L'extension (et non L'extention)
Dernières lignes; choisissez (et non choississez)
... fautes de frappe !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2020 - 22:40

Bonjour à tous !

@Laurent
Voici quelques corrections à apporter.
JL35 a été plus rapide que moi !

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Gpp2_b10

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2020 - 7:47

Merci à tous les 2. c'est corrigé !

A bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:06

Bonjour à tous !

Un dernier retour sur le travail effectué...

Tous les dossiers de gestion des fichiers (temporaire, bibliothèque des sous-programmes, projets, etc.) sont configurés.
La gestion des sous-programmes (dossier de sauvegarde et gestion) est presque terminé.
La gestion des fichiers (Ouverture, fermeture, sauvegarde, etc.) est en cours, et bien avancé.

En résumé, on devrait pouvoir commencer a utiliser GPP2 dans une gestion simple des fichiers.
Au moins pour permettre les tests de développement sur un vrai programme.

Pas de copie d'écran pour aujourd'hui. JL35 et Marc vont être déçus ! Wink

Bon dimanche à tous et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:56

Coucou les amis ! cheers

Il y a du neuf depuis la dernière fois...

Ça y est la gestion des fichiers est fonctionnelle. Il me reste encore quelques petits trucs à corriger avant.
Des noms de fichier mal afficher, du code pas tout à fait finalisé, 2 ou 3 bricoles pas tout à fait au point, etc.

Je vais prendre encore un peu de temps pour mettre tout ça à plat et puis je vous présenterai mon travail...

On pourra donc commencer à utiliser GPP2 pour de bon !
En sachant qu'il s'agit encore d'une version en développement et que la partie objet n'est pas encore développée.

Mais il sera déjà plus facile de tester dans les conditions normales d'utilisation.

Voici en copie d'écran les 2 vues avec les fichiers récents et l'explorateur de fichiers.

Bonne soirée à tous ! Wink

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 23:17

Bonjour à tous !

Comme je vous l’annonçais il y a 15 jours, les premiers tests de GPP2 vont pouvoir commencer !  cheers

Je viens de mettre en place l'exécution des fichiers BAS.

Je vais certainement développer dans le weekend l'exécution des projets de type BSP avec gestion des sous-programmes.
Et ensuite je terminerai les options modification et suppression des sous_programmes.

Vous pouvez dès à présent tester !
Le fichier RAR est sur les 2 serveurs. Il suffit de le dé-zipper à l'endroit de votre choix.
GPP2 se chargera ensuite de créer les dossiers nécessaires à son bon fonctionnement.  

GPP2 est en cours de développement, donc il y a encore beaucoup de choses qui ne sont pas développés.
Il y a aussi des bugs et des plantages. Aussi je vous invite à ne pas tester avec des fichiers importants.
Prenez plutôt des fichiers de test en copie ou avec peu d'importance en cas de crash du programme.

N'hésitez pas à rapporter ici vos bugs, vos impressions, ou tout autre chose s'y rapportant.

A bientôt et bon weekend à tous !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 11:03

Bonjour !

Comme convenu je viens de rajouter la possibilité d'exécuter les projets de type BSP
Il s'agit de la gestion avec les sous-programmes.

Les 2 options concernant les modifications et suppressions des sous-programmes sont aussi en place.
Vous pouvez donc commencer à développer vos codes sur GPP2 dès maintenant !

J'ai mis en ligne le fichier si certains souhaitent tester...

Bon weekend à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:20

Bonjour à tous !

J'ai amélioré la création du nouveau fichier ou projet.

J'ai inclus les sous-programmes de gestion des variables, des labels et des objets.
Ainsi que les sous-programmes de gestion des ON_CLICK et ON_CHANGE.

Ce qui fait que lorsque vous démarrez un nouveau fichier ou projet tous ces éléments sont déjà présents.
Donc un gain de temps et une optimisation de votre programme.

Maintenant je vais m'attaquer à la gestion des options de configuration afin de changer la police, les couleurs, etc...

Vous pouvez donc tester dès maintenant GPP2 !
Faites moi vos retours. Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:01

Bonsoir les amis !

Je voulais vous faire partager ma copie d'écran concernant la création d'un projet de test avec GPP2.

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Img13110

Vous remarquerai les différentes fenêtres des sous-programmes correspondants.
Et en haut à gauche la fenêtre 'Fichier de base' qui est active avec la barre d’édition sur la gauche et la barre d'affichage sur la droite.

Vous pouvez passer d'une fenêtre à une autre et les barres vous suivent..
Vous pouvez ouvrir jusqu’à 10 fenêtres simultanément en comptant la fenêtre de base.

Toutes les parties de gestion de fichiers et de gestion des sous-programmes sont terminées
Vous pouvez donc commencer à développer des programmes de test avec GPP2.

Bien sûr il s'agit d'une version en cours de développement. Et c'est pour cela que j'ai besoin de vous pour faire les différents tests.
J'attends vos retours... Merci d'avance. Wink

PS : Je suis en train de terminer la partie configuration des fenêtres d'édition pour changer les couleurs, la police, etc...
C'est un morceau important mais il semble que mon expérience sur PanExpress est mise a profit !

Bonne soirée et bon weekend à tous ! cheers

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Img13111

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 11:46

Ça y est l'onglet concernant le paramétrage des fenêtres d'édition est maintenant terminé !  cheers

On peut maintenant configurer les couleurs, la police, sa taille et ses attibuts (gras, italique, souligné, rayé)

La nouvelle version est en ligne sur les serveurs indiqués dans ma signature.

Bonne journée à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:08

Salut Laurent !

Je viens de télécharger ta dernière version GPP.

Il manque un fichier pour la faire fonctionner :

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Minibu18

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Minibu19

de 39.bmp, on passe à 46.bmp. Pas de 40-1.bmp...  Sad

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Minibu20
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:30

Salut Marc !

Effectivement il y avait des fichiers manquants dans l'archive.

Je garde toujours l'ancienne archive et je mets à jour au fur et à mesure les nouveaux fichiers.
Sauf que là il y à eu un loupé... Désolé ! Mad

J'ai repris des idées graphiques de ton éditeur pour les sliders.
Petite précision : Hors mis les options éditeurs les autres ne sont pas encore configurées.
On peut les activer mais elles ne sont pas encore 'reliées' au programme.

Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:46

Bonsoir à tous !

Voici une nouvelle mise à jour. Le programme est assez chargé...

- Correction d'un bug dans le déplacement des fenêtres d'édition. Elles étaient parfois décalées vers la gauche ou la droite.
- Mise en place des options dans les onglets du panneau de configuration (Edition, Fichiers, Affichage et Choix).
- Mise en place de la gestion des couleurs, de la police, de la taille et du style du texte dans les fenêtres d'édition
- Mise en place d'options d'ouverture, de sauvegarde et de fermeture du fichier ou du projet sans confirmation.
- Mise en place d'options permettant la mémorisation des positions et des tailles des fenêtres.
- Mise en place d'options permettant l'affichage des fenêtres d'édition sur 3 colonnes au lieu de 2.
- Mise en place d'options d'initialisation pour remettre les paramètres par defauts.
- Mise en place d'une option pour quitter le programme sans confirmation.
- Mise en place d'une alarme lumineuse sur les fenêtres d'édition lorsque la sauvegarde sans confirmation est activée.

Comme d'habitude, l'archive est disponible sur les 2 sites CloudMe et MyDrive.

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Img112
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 14:40

Bonjour tous le monde !

Nouvelle mise à jour de GPP2.

- Correction d'un bug dans la fenêtre d'exécution rapide. Les paramètres de configuration n'étaient pas pris en compte.

- Modification des paramètres d'affichage lorsque l'on quitte le programme.

- Mise en place des icônes dans la fenêtre d'exécution rapide. (les options ne sont pas encore actives sauf l'exécution du code)

- Mise en place de 2 options supplémentaires dans l'onglet Éditeur du Panneau de configuration.
   - Option permettant de mémoriser les couleurs actuelles des fenêtres d'édition comme couleurs par défaut.
   - Option permettant de charger les couleurs par défaut pour les fenêtres d'édition.

Voilà pour aujourd'hui.

Bonne après midi et bon weekend à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:04

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le constater, le développement de GPP2 avant bien !
Je souhaitais faire un point sur ce qui est fait et ce qui reste encore à réaliser.

GPP2 est un cours de développement. Je dirais que le programme est à 60%-70% de sa réalisation complète.
Aujourd'hui , vous pouvez créer et éditer de nouveau codes.


Toute la gestion des fichiers est terminée. Ouverture, enregistrement, fermeture. Tout est fonctionnel.
Vous pouvez travailler sur 2 type de fichiers :
- Le classique fichier BAS
- Le projet de type BSP avec utilisation de sous programmes en mode multi-fenêtré pour une gestion plus simple de votre code.

Les fenêtres d'édition sont aussi entièrement fonctionnelles.
Les options de gestion d'affichage sont toutes réalisées : mode Onglets, Cascade, Mosaïque, Fermer.
Les options de gestion d'édition sont encore à terminer. couper, copier, coller, recherche... Mais l'option d'exécution est fonctionnelle.
En attendant vous pouvez utiliser les raccourcis clavier qui fonctionnent parfaitement.

L'option d'exécution est fonctionnelle elle aussi mais pas la gestion des fichiers et leurs divers conversions.

La partie configuration est aussi à jour. Il restera surement des options à rajouter au fur et à mesure.
Elle est entièrement programmée et fonctionnelle.

Les outils sont en cours de réalisation : Bloc-notes, Calculatrice, Mots clé, Table des caractères, Touches, Couleurs, Exécution rapide.
Ils devraient tous être réalisés et entièrement fonctionnels d'ici une quinzaine de jours.

Voila pour ce qui est déjà en place.


Pour ce qui reste à développer, il y a toute la partie gestion des objets pour permettre la création de projets type PPA.
C'est ce que je vais commencer à faire d'ici la fin du mois de décembre.

Il restera ensuite les aides Panoramic et GPP2.


Dans l’intervalle, je corrige aussi les bugs, améliore les fonctionnements et teste les différentes parties de GPP2.

Si vous souhaitez tester le programme, commencez par des codes en copie ou des nouveaux projets.
Il peut y avoir des dysfonctionnements ou des bugs qui pourraient vous faire perdre vos codes.
Aussi utilisez plutôt des copies de test, c'est plus sûr. Et bien sûr remontez moi les bugs, blocages ou tout autre défaut.


En espérant que ce programme réponde à vos attentes. N'hésitez pas à me faire vos retours...

Bonne programmation et à bientôt... sunny

Copie d'écran:
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:29

Salut Laurent alias MiNiBuG !

Ton projet avance vite ! Bravo !

Je ferai quelques tests de GPP2 ce soir ou demain soir.

Bonne continuation !

Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 18:07

Bonsoir amis Panoramicien !

Voici une nouvelle version de GPP2 avec encore un peu plus de nouvelles choses qui fonctionnent...
Le fichier est toujours téléchargeable sur les 2 serveurs indiqués dans ma signature.

Voici les nouveautés :

- Correction d'un bug lors de la fermeture qui provoquait un plantage du programme.
- Correction d'un bug lors de l'exécution d'un code. Les fenêtres outils n'étaient pas masquées.

- Mise en place de la fenêtre de gestion des mots clés. Elle est entièrement fonctionnelle.
- Mise en place de la fenêtre de gestion des caractères. Elle est entièrement fonctionnelle.
- Mise en place de la fenêtre de gestion des couleurs. Elle est entièrement fonctionnelle.

- Mise en place d'un message à la fermeture indiquant la sauvegarde des paramètres.


Concernant les outils, il ne reste plus que la gestion des touches et la calculatrice.
Et ensuite je commence la gestion des objets afin que GPP2 devienne un vrai éditeur d'objets !

Bonne soirée et bon weekend à tous !  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 20:10

Bravo Laurent !

Super, ça prend forme sérieusement !

Pour chipoter :

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Lauren16

Explications :

Il n'y a pas de bouton "Fermer le programme" mais il y a un bouton "Confirmer la fermeture"

Il n'y a pas de bouton "Annuler la fermeture" mais il y a un bouton "Annuler"

Un "il" au lieu d'un "une".


Pardonne-moi d'être aussi pointilleux sur des détails qui n'entravent pas le bon fonctionnement de GPP2.


Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 20:43

Salut Marc,

Merci pour ce retour. C'est important pour moi aussi. Laughing
Quand on est la tête dans le guidon on ne fait pas toujours attention à ces détails.

Je viens de corriger. Ça sera mis en ligne avec la prochaine version.
Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 21:51

@Laurent :

Minibug a écrit:
Quand on est la tête dans le guidon on ne fait pas toujours attention à ces détails.

Je t'inquiète pas, j'en fais des pires. je sais ce que c'est !
Il est toujours plus facile de voir les étourderies des autres que ses propres erreurs. (cf. Parabole de la paille et de la poutre).


Si tu as encore de disponible un "chapeau" et un "trait d'union" :

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Lauren17
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 22:06

@Laurent

...Suite de mon post ci-dessus.

Ah oui, elle est superbe ta palette de couleur.  cheers
Tu as vraiment bien fait d'ôter les interstices blancs d'entre les couleurs. C'est infiniment mieux. C'est plus propre.

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Minibu24

2 traits d'union à ajouter :

presse papier ==> presse-papier.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 22:18

... suite ...

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Minibu25

L'accent aigu à faire pivoter pour qu'il devienne grave.



Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Minibu26

"Projet", je mettrais un s.

Merci a  => Merci à.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 23:31

Marc a écrit:
Ah oui, elle est superbe ta palette de couleur.

Oui c'est vrai que ça rends plutôt bien !
Mais c'est quand même à la base grâce à toi et je t'en remercie Car moi et les fonctions graphiques... Laughing

Bon j'ai corrigé toutes les fautes indiquées et même celles que tu n'a pas vu...
Par exemple pour bibliothèque je l'ai remplacé pas moins de 15 fois dans le code et 4 en plus dans le fichier des datas...

Par contre pour projet, c'est bien un T à la fin. Wink

Encore merci pour ces corrections. Bonne nuit et à demain... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Marc

Marc


Nombre de messages : 2380
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:43

@Laurent

Afin de lever toute ambiguïté pour le mot "projet", je proposais un "s" après le "t" et pas non en remplacement du "t". Wink

Donc "projets".

Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2020 - 9:17

Merci pour cette précision Marc. Je trouvais ça bizarre aussi venant de ta part !
En fait je n'avais rien compris...

lol! lol! lol!

Et bien écoutes depuis le première version de Panoramic je l'ai toujours écrit de cette manière.
Mais à voir avec les autre Panoramiciens qui manient mieux la langue française que moi.  Wink

En même temps je dois t'avouer que j'ai dans les cartons un nouveau nom pour cette application.
Mais Chut c'est un secret... drunken

Merci Marc et bon dimanche à tous.


PS du 06.12 à 11:04 :

Tu as raison Marc, je viens de remarquer que même ce dossier sur le forum s'appelle bien :

Gestionnaire de ProjetS Panoramic 2

Dont acte. Je mettrai donc bien un S ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Contenu sponsorisé





Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours   Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire de Projets Panoramic 2 - Développement en cours
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire de Projets Panoramic
» Point d'avancement sur les développement en cours
» PANORAMIC IDE : environnement de développement intégré
» Panoramic pour Android : instantané du développement
» Cours Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: Grands projets réalisés avec Panoramic :: Gestionnaire de Projets-
Sauter vers: