FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jean_debord Ven 26 Avr 2024 - 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 19/01/2014

Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.   Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:21

Bonsoir.

@Klaus.

Je souhaiterais une petite amélioration à l'objet RichEdit.

Serait-il possible d'obtenir le code Unicode d'un caractère quelconque d'une chaîne se trouvant dans cet objet ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.   Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:45

Ce serait très compliqué, et probablement impossible.

Je m'explique. L'objet Synedit lui-même est capable de gérer de l'Unicode. Mais Panoramic ne l'est pas. Panoramic ne sait gérer de de l'ANSI, en caractères ASCII sur 8 bits, soit 256 caractères. Et suivant la police choisie, ces caractères sont représentées d'une manière ou d'une autre.

Pour exploiter la capacité Unicode de l'objet Synedit, il faudrait que l'environnement entier soit adapté en Unicode? Ce qui veut dire pour la partie Delphi que tous les traitements qui se font actuellement avec des variables de type string et char, doivent de faire avec des variables widestring et widechar. Et ceci rentre en conflit avec certains API qui sont utilisés en interne et qui n'acceptent que des pointeurs vers des variables de type string ou char. En plus, Panoramic ne sait pas gérer les variables widestring. Il ne connaît que les variables string. Et donc, impossible de retourner une partie de texte à Panoramic, ou de passer une partie de texte de Panoramic vers l'objet Synedit. Et ceci est une impossibilité totale.

Donc, non, vraiment désolé. On ne pourra pas faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 19/01/2014

Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Demande d'aide sur l'objet Richedit.   Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. EmptyMer 9 Sep 2015 - 7:30

Bonjour.

Merci de la réponse Klaus.
Dommage que cela ne soit pas possible, car cette nouvelle fonctionnalité m'aurait bien aidé.

Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.   Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:03

Oui, je comprends; Et encore - je me rends compte que j'ai répondu à côté de ta question ! Tu demandais pour RichEdit, et j'ai répondu pour Synedit.

Pour RichEdit, c'est même pire - le contrôle RichEdit lui-même ne gère pas l'Unicode ! Il y a bien des versions RichEdit Unicide disponibles sur le net, et je pourrais en inclure une, mais alors les mêmes réflexions que ci-dessus s'appliqueraient. Désole, Pédro.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.   Demande d'amélioration de l'objet RichEdit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide sur l'objet Richedit.
» Demande d'aide sur l'objet RichEdit.
» Objet RichEdit.
» 2.40 du 31 mai 2013: nouvelles fonctions pour RichEdit
» A propos de RichEdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: