FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Objet RichEdit. Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Objet RichEdit. Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Objet RichEdit. Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Objet RichEdit. Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Objet RichEdit. Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Objet RichEdit. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Objet RichEdit. Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Objet RichEdit. Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Objet RichEdit. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Objet RichEdit. Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Objet RichEdit. Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Objet RichEdit. Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Objet RichEdit. Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Objet RichEdit. Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Objet RichEdit. Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Objet RichEdit.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:47

Bonjour.

La fonction res% = dll_call3("RichEditFunction",redit%,opt%,par%) permet de modifier les caractéristiques d'une partie de texte sélectionné de l'objet.

Mais, oh stupeur, comment fait-on pour justement sélectionner, par programme, une partie de ce texte ?

Merci de ton aide Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:05

Ce n'est que mon avis, mais il me semble que les questions relatives aux dlls de Klaus devraient se poser dans la rubrique 'Le site de Klaus' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:43

Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil rapidement, et je ne vois pas de sélection imposée.
Normalement en ayant regardé dans les autres langages, je n'ai pas vu ces fonctions. Celles que l'on trouvent, sont celles qui agisse selon la sélection qu'on a faite.

J'ai créé un RichEdit pour Panoramic avec AutoIt. Pour tout dire je suis en train de le revoir, car j'ai vu des erreurs.
Je vais même plus loin, je suis en train de faire un éditeur. Normalement ce n'est pas pour Panoramic, mais je le fais qu'en même pour celui-ci, car cela me sert d'exemple pour plus.

MAIS ce MemoRich n'est pas rapide, et cela ne vient pas de Panoramic, car fait toute la coloration en AutoIt, j'ai l'impression de retourner sur un ZX81, en étant juste 2 fois plus rapide. Le MemoRich que j'ai fait permet d'envoyer des sélections et toute sorte de code. Et cela a été un vrai casse tête pour moi.

Puisse que je répond, le programme que je fait n'ai pas fait pour faire des programmes d'une centaine de lignes, mais pour de gros projets.

Ainsi: Un programme fait, sera d'abord un Projet avec un dossier (minimum). Chaque procédure est un fichier à part. Il y a un assembleur de fiches qui assemble les variables, les labels, le gui, et chaque fiche. Chaque fiche a la possibilité d'avoir un texte à faire pour dire ce qu'il fait, toutes les données nécessaire pour comprendre.
Comme mon MemoRich n'a pas d'onglet, toutes les procédures seront dans un combo ou list, et l'appui sur un item pour choisir une autre procédure, sauvegarde la feuille en cours, pour revenir au même endroit, lorsque l'on revient dessus.

La coloration n'est pas automatique, car je n'y arrive pas, et c'est trop lent, mais une touche dédiée, le fait à la demande. La coloration est faite pour :un mot clé, un label, une variable, un séparateur (2 points) un signe,, un nombre, et si un mot n'est pas reconnu, ou une variable non déclaré, ou un label, il y a aussi une coloration.
La coloration par AutoIt est faite (et cela n'a pas été simple). D'ailleurs voici ce que cela donne pour l'instant:

Spoiler:
spoiler, c'est mieux ainsi.

Ayant tapé plein de code pour la coloration, c'est finalement un vrai plaisir, une virgule ne se confond pas avec un point virgule en exemple.
Maintenant c'est la partie en Panoramic qu'il faut faire, et je ne publierai ce programme, qu'une fois que le programme pourra fonctionner plusieurs jours sans problème, et que tous les détails auront étés vu.

Mais je le rappelle, la sélection pour un MemoRich est en principe manuel. On pense normalement au HTLM pour le faire par programme.


Dernière édition par cosmos70 le Mar 21 Mai 2013 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:57

Tu as raison: il n'y a pas de sélection de texte par programme, à ce jour.

Et comment voudrais-tu le faire ? sur x caractères à partir du caractère y ? Ou sur x caractères dans la ligne y à partir de la position z ? On peut imaginer tant de méthodes différentes de sélection, alors j'ai laissé cela de côté, pour le moment. Mais je ne suis par fermé à des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: re   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:01

@ Klaus,

Puisque tu es ouvert à toutes suggestions... Twisted Evil
Je te propose les mots clés d'une liste, pour aller dans le sens éditeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:37

Si tu veux Klaus, je te donne le source AutoIt pour comprendre comment j'y suis arrivé.

Jusqu'à présent j'hésité à le faire, car c'était mon premier programme en AutoIt, et devant un expert, le code pourrait semblé ridicule. Comme tu as AutoIt, et tu comprends les codes anglais, celà pourrait-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:22

@Ygeronimi:
?????????????

@Cosmos70:
A voir. Je ne dis pas non. Attendons que le sujet se précise, car pour le moment, il n'y a pas grand-chose de précis. Mais merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: re   Objet RichEdit. EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:29

Oui, je me rends compte que j'ai dit une grosse c......
c' est pas grave...j' en dirai surement d'autres..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:32

Bonjour.

Dans mon programme, j'aurais besoin de sélectionner, par programme, x caractères à partir du nième caractère de l'ensemble du texte.

Merci d'avance Klaus.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:29

Pan59, je pense que tu peux facilement trouver un contournement si tu veux mettre en valeur certains mot. Par exemple en créant 2 listes synchronisée côte à côte (Klaus a fait un exemple de listes synchronisées) en mettant en forme les colonnes selon tes besoins. Enfin il me semble que serait la solution à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objet RichEdit. Empty
MessageSujet: Re: Objet RichEdit.   Objet RichEdit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objet RichEdit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.40 du 31 mai 2013: nouvelles fonctions pour RichEdit
» A propos de l'objet RichEdit
» Demande d'amélioration de l'objet RichEdit.
» Demande d'aide sur l'objet Richedit.
» Demande d'aide sur l'objet RichEdit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: